Entrée en lice des poussins et de la prénat

comme un lundi

Comme un lundi de reprise cette semaine. Une reprise qui tarde à arriver pour les jeunesses.
Les poussins (moins de 11 ans) et les prénat (équipe réserve de la N3) démarraient leurs compétitions respectivement à Bassan (Béziers) et Six Fours. Le plateau minimes de ce dimanche a été quant à lui repoussé à une date ultérieure...
Dès samedi soir, la N3 avait lançé le weekend en Coupe de France.

Coupe de France - Aix en 32e de finale

Donc à tout seigneur tout honneur, notre équipe une a rempli son contrat en allant s'imposer à Béziers (12 à 5) contre les Fous de Bassan, une équipe évoluant également en N3. Les pénalités auront couté cher aux Aixois. Six pénalités, cinq buts. Le groupe se constitue petit à petit, et il nous est à présent offert de très belles actions de jeu. Le club est donc qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a déterminé dimanche que pour le prochain tour Aix-en-Provence recevrait Nice (pensionnaire de Nationale 3 également), le samedi 21 novembre.

201511-cdf aix-bassan

 

La Prénat: Felix a bien fait de venir ;)

Pour l'équipe prénationale, l'équipe deux du club, la ligue proposait un petit duo terre & mer avec une opposition Briançonnaise le matin et Antiboise l'après midi. L'équipe aixoise présentait quatre petits jeunots et quatre vieux machins. Une mention spéciale pour Olivier, cadet, qui pour la participation à son premier match en senior affole les stats contre Briançon (en fait un seul but, mais comme c'est le premier il en vaut au moins 10!).  Le duel avec Briançon a été âpre et le score de 7 à 6 en faveur des Haut-alpins témoigne de l'intensité du match. A noter peut être aussi les deux pénalités contre les Bucherons en fin de match qui auraient pu faire basculer le score du côté aixois. Dans l'après midi, face à une solide équipe d'Antibes, les Salyens ne feront pas le poids. Au prix d'une grosse résistance, Aix limite la casse mais s'incline de façon justifiée 5 à 2. Sept buts au total pour Aix, 100% de buts jeunesse :Felix (Ju), Oliv' (Ca) et Arthur (Ju).

Première journée pour les poussins

Enfin, pour les poussins, les plus jeunes compétiteurs du club, c'était le baptême du feu pour la plupart. Un premier bon point pour l'équipe, un seul absent, Matisse, sur les quinze petits.

201511 - poussins 15-16

Tom || Chloé, Antoine, Noé, Rémy, Maëlle, Noémie, Lukas, Yoan, Andrea
Mathéo, Tony, Nolan (GB), Mathias, Anna.

Pour cinq d'entre eux, les matchs sont déjà plus ou moins une habitude. Pour les neuf autres, c'est l'heure tant attendue de la première game. Celle dont on se souviendra toute sa vie. Pas de pression particulière sauf celle qu'on se met, même à neuf ans, tout seul. Un seul objectif pour l'instant, éduquer. Apprendre le collectif, faire participer tous les enfants, découvrir les changements volants, apprendre à se faire secouer par les "copains" d'en face, rire et exploser de joie, pleurer aussi parfois, la défaite ça s'apprend. La première leçon, ce n'est pas la victoire ou la défaite le principal, mais l'engagement mis dans la partie; rentrer sans rien regreter.

 aix-parents

Dans le premier match, Aix et Cavaillon/Tricastin vont s'affronter dans une partie équilibrée. Aix l'emportera 4 à 2, c'est l'euphorie, on est les champions du mooonde :) . Pour le second, en début d'après midi, c'est un peu différent. En face, Les Fous de Bassan affichent huit joueurs dont deux belles bêtes. Pas vraiment mini poussins ou débutants, et ils sont chez eux... ça va être plus compliqué. D'ailleurs le fil du match est génial pour les encadrants car plein d'enseignement pour les petits.
Rapidement menés 4-0, la ligne bassanaise déroule et profite des "largesses" de la défense aixoise. Bassan enfonce le clou pour mener 6-1. La remontée aixoise va se construire petit à petit, à grand renfort d'encouragements et en s’efforçant d'équilibrer les lignes pour que tout le monde continue de jouer. Au prix d'un effort important, les aixois recollent au score 6 à 7. Le banc opposé s’énerve. Tout le monde y passe: l'arbitre, le coach aixois, les minots qui tardent à se mettre en place à chaque changement (des fois 3 joueurs, des fois cinq... bref, c'est leur premiere journée, on se calme!!). L'ambiance dans les tribunes est à bloc, j'adore ça :D .

 Et finalement on le paye avec une double pénalité. A quatre contre deux, ce sera le coup d'arrêt de notre remontée infernale. Bassan en profite pour reprendre le large. De notre coté, on choisit de conserver les rotations et d'assurer le temps de jeu pour tous. Le match se termine sur le score de 10 à 6 pour Bassan, score logique.

 

Tous les scores et résultats

Coupe de France: Aix reçoit Nice - Le calendrier PréNat et les résultats sont en ligne sur la page dédiée à la PN. Les plannings des équipes jeunesses sont accessibles sur le site, page hockey jeunesse.

Commentaires  

 
#1 jaloux 09-11-2015 17:09
on aimerait tous avoir un developpement de club comme le votre . continuez, vous etes le futur moteur de la region. en plus vous etes un peu dingues et ça c'est cool aussi
Citer
 
 
#2 ollag 10-11-2015 12:25
Et le président a vraiment l'air génial, j'aimerai tellement lui ressembler.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017