Comme un dernier Lundi

comme un lundiUn dernier cul pour l'année 2018. 'tain, j'en ai les larmes aux yeux (j'suis un sensible). Encore une année de passée. Alors faut reconnaître qu'on termine bien 2018 mais bordel, quelle galère cette année! On a tous nos problèmes de club, mais là on les a accumulées... et une fois de plus, on s'en ressort plutôt bien au final. Merci les dirigeants, merci les bénévoles. Enfin pour ça, je sais que le près' vous prépare un joli petit mot pour la news letter de fin d'année. Nous ce qui nous intéresse ici, ce sont les résultats et les infos rapide du weekend.

Au programme du weekend, on avait samedi soir la N3M à la maison et dimanche l'équipe régionale à Nice pendant le tournoi des jeunes à Aix qui accueillait l'équipe féminine PACA pour l'occasion.

Pour ce dernier weekend de championnats, c'est la N3 qui lançait les hostilités en recevant Montchavin samedi soir. Un match hyper important pour nous puisque les trois premières places nous sont inaccessibles (varces, nice et valence sont nettement au dessus du lot). Il n'y aura donc qu'une dernière place qualificative pour les playoffs, la quatrième, qu'il faudra se "partager" avec Villard, Varces 2, Aix et Montchavin! A quelques jours des vacances, c'était plus facile de faire venir les jeunes supporters qui se sont présentés gonflés à bloc pour soutenir leurs champions, ils n'auront pas épargné nos oreilles...

Lire la suite : Comme un dernier Lundi

Comme un lundi avec PN & U17 (minimes)

aix1Un weekend allégé, ça soulage un peu! Côté RollerHockey, dimanche, les benjamins et les minimes se déplaçaient à Laudun (30). Pour le championnat adulte pré-nationale, c'est sur Aix que ça se passait. Les joueurs et les gardiens nous ont parfois gratifiés de bien jolies actions... et de quelques boulettes (mais comptez pas sur moi pour balancer Cuin').

Minimes - Un 2 décembre sur Laudun 

photo gilets jaunesPrémière réussite de la journée, être arrivés à bon port. Après avoir croisé sur la route plusieurs barrages de gilets jaunes, nous sommes parvenus à arriver à l’heure à Laudun. C’est probablement lors de nos ralentissements qu’on a dû en embarquer un. La preuve en image, un gilet jaune est venu mettre le bazar sur le terrain. Il sifflait régulièrement, levait le bras, faisait sortir de temps à autre un joueur avec des gestes dans tous les sens... Mais pour avoir la paix on lui a donné un petit billet et il nous a laissé jouer :) .

Notre équipe d’Aix2 en très grande majorité constituée de Benjamin(e)s surclassé(e)s s’est bien défendue. Alors oui, le premier match contre Aubagne a été assez... compliqué, avec un score final de 1 à 11. Un but oui oui de Toinou ! Ce même Toinou qui permetra à Aix2 de comptabiliser 3 buts, un peu plus tard, contre Laudun/Alès avec une égalité 3-3. A deux doigts d’une victoire qui aurait été méritée. A noter une belle présence de Nolan dans ses cages et un engagement de tous les joueurs qui ont fait montre d'une grande combativité et d'un collectif très solidaire. 

Aix1 est le grand vainqueur de cette journée avec deux victoires. 19-0 contre Istres, équipe nouvelle (entente inter clubs) qui a fait preuve de tenacité et d'engagement. Noé, Enguerran, Julie, Matei, Evan, Alex, Marco, Sacha... des buts, des buts, des buts ! Sans trop d’assurance, ils se sont ensuite affrontés à l'équipe d'Aubagne et... un jeu qui se fait, des joueurs et un goal bien présents. Et tout ça donne une victoire 4 à 2 avec une jolie plaisanterie de Charlotte qui a approché Colin d’un peu trop près :D

Le bilan est très positif. Les jeunes vont bien. De belles progressions sont constatées et notre petite nouvelle, Lylou, nous montre que dans peu de temps elle sera redoutable et qu'il faudra compter avec elle.

201812 - aix2 

Point score: Aix1 19-0 vs Istres & 4-2 vs Aubagne. Aix 2 1-11 vs AUbagne et 3-3 vs Laudun.

Prochaines journées sur Aix, le 13 janvier 2019.

Prénat à Aix

La rencontre du jour, celle qui passerait bien à la téloche si on passait à la téloche (quand on passera à la téloche serait plus juste), opposait Avignon à Nice. Les deux équipes leaders de la poule SUD de Prénat survollent la première phase du championnat. Ils affichent un jeu de très bonne qualité, de la justesse et de la vitesse. Le combat longtemps égal a penché en faveur de l'armada niçoise en fin de partie. Niçe s'empare ainsi de la première place qualificative pour les playoffs.

Du côté aixois, les Salyens s'inclinent 6-4 contre Avignon et remportent le duel contre Gap 7-5. Vous pourrez retrouver le compte rendu détaillé de la journée dans vos journaux locaux.

Comme un lundi de novembre

comme un lundiRetour sur un weekend bien rempli au club. Un weekend de grand écart en teme d'organisation. Des plus jeunes au plus vieux, les joueurs et patineurs du club rayonnaient samedi et dimanche sur la région SUD.

Les poussins accueillaient le premier plateau du championnat régional de roller hockey. Une vraie réussite en terme de participation. Beaucoup de jeunes entre 8 et 11 ans sont venus jouer et représenter une partie des clubs de la région. Sportivement aussi ce fut une jolie opération pour nos jeunes Salyens qui remportent leurs deux matchs. Une première historique pour ce groupe. 

En Junior, performance presque parfaite. L'entente AUbagne/Aix s'impose sur St Bonnet 12à1. Grenoble va faire de même (15-1). Puis sur le troisième match, Grenoble va arracher la seconde victoire qui semblait pormise à nos Provençaux dans les toutes dernières secondes du match. Après avoir été menés 3-0, les Grenoblois vont revenir petit à petit. Dans les trente dernières secondes, le groupe isérois sort son gardien pour ajouter un joueur. L'égalisation arrive à 3s du terme. Score final de 3-3. A noter cette belle performance des juniors (et de leur gardien Charlie ! ). Ils avaient perdu 7-0 lors du match aller !

Chez les adultes, on était moins à la fête. La PréNat s'en sort pas mal. Avec une victoire 7-1 sur Aubagne, la douche froide est venue du match contre Nice qui semblait pourtant à notre portée (lire le résumé de la journée). La N3, mais là on s'y attendait, s'est faite corrigée par Varces, l'équipe issue de la N1 mais releguée deux divisions plus bas, un truc du genre 14-3...

201811-Prenat rouge 1024

Enfin, l'équipe féminine, jouait une nouvelle journée de poule, à Aix, contre St Medard. Aucun espoir contre cette équipe qui a maitrisé son jeu de bout en bout, sans jamais laisser aucune miette à nos joueuses. Les Bugs de St Medard nous ont présentés une leçon de maniement, des regroup' à n'en plus finir, et un patinage bien trop rapide pour que nous puissions lutter. Nouveau reccord pour le club, défaite 33-0. Il ne faut pas pour autant laisser de coté les progrès constants de l'équipe aixoise. Entre Bordeaux et St Medard, nous n'avons pas été gaté par les rencontres de début de saison. Vivement la deuxième phase, que tout cela se nivelle un peu et qu'on puisse défendre nos couleurs. 

201811-filles

La section vitesse aussi était en déplacement, à Six Fours, pour la 9e indoor Cup

 

Assemblée Générale Club

AG LogoL'assemblée générale du club se déroulera lundi 15 octobre à la Direction des Sports d'Aix en Provence. Tous les adhérents du club sont conviés. En cas d'impossibilité pour vous déplacer, faites vous représenter. Vous pouvez utiliser pour cela la procuration.

Parmi les membres du conseil d'administration du club, plusieurs postes sont à renouveler cette année:

  •  responsable materiel
  •  responsable hockey régional
  •  responsable communication
  •  secrétaire du club
  •  président

Les postes sont à occuper pendant deux ans.

Convocation AG: cliquer ici

Sous-catégories

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017