Cul de mars, y'a tout qui passe!

comme un lundiLundi plus ou moins ensoleillé pour nos compétiteurs. A quelques rencontres de la fin de la saison régulière pour les équipes de hockey, les classements sont de plus en plus figés. Les patineurs de la vitesse, eux, sont en plein boom. Ce weekend se tenaient les assises du roller aixois, de quoi vous présenter les grandes lignes des projets 2019-2020 pour le club. Pas de grandes surprises mais quelques nouveautés (très discutées pour certaines). 

Tout d'abord, parlons sport

Les minimes à Oraison ont galeré... 

...mais s'en sortent honorablement. Tout s’annonçait pourtant bien. Premier point, Tom était en avance au rdv du pont de l'arc. Mais non! j'déconne. C'est sabine et natacha qu'on fait n'importe quoi. Elles ont reçu un mail dans la nuit pour prévenir de l'absence du coach. Elle l'on pas reçu (soit disant...) moi je pense qu'elles savent pas utiliser leur téléphone! Donc après une longue attente, on reçoit l'information et on peut enfin lancer le convoi sur Oraison. Au programme, l'équipe devait jouer St Bonnet (au desus de Gap) et ses gars élevés au grand air, 1m75 au garrot et Aubagne, l'usine à Champions, dont je vous rappelle que deux (ou trois) joueurs participaient à la finale de la Coupe de France à Carpentier ce weekend!

201903 - minimes oraison - 800

Gaby, Toinou, Anna,Amaury, Axel, Lylou ,Sacha, Arthur, Nolan renforcé de Julien et coaché par Colin ont joué contre Saint Bonnet ce matin : Match nul 3 - 3 ( but de toinou, julien et Anna), puis contre Aubagne : Match perdu 3 à 1 (but d'Axel).

Une belle expérience, et à nouveau, on peut mesurer l'implication des cadets dans l'encadrement des plus jeune. Un bon boulot de coaching de la part de Colin (comme toujours je serais tenté de dire), merci!

Championnat régional PACA

logo nounours roller-rivieraLa phase régulière du championnat régional touche à sa fin, avec deux journées à jouer désormais. Le classement final ne devrait plus beaucoup bouger, et cette journée était primordiale pour les Aixois qui voulaient conserver leur place dans les quatre premiers (places qualificatives pour les playoffs).

Les Salyens ont fait le job en arrachant une victoire face à Nice (on a pas le score, Mika a perdu la feuille de match). Après un long moment à faire jeu égal, les Aixois vont réussir à creuser l'écart sur quelques minutes de relâchement de la part des Azuréens.

logo gabians rpm six-foursDans l'après-midi, le choc face à RPM démarrait de la meilleure des façons... Après cinquante secondes de jeu, Aix en défense a pu profiter d'une "cuinerie ® ©" de toute beauté offerte par nos amis de 6 fours. Sous la pression des défenseurs aixois, l'attaquant de RPM, depuis la ligne de but adverse, repasse le puck à son arrière d'une jolie passe appuyée. L'arrière surpris laisse filer, et le palet traverse ainsi tout le terrain pour finir par mourir au ralenti derrière la ligne de but du gardien de Six-fours, tout surpris de ne pas l'avoir stoppé! Pour nous la messe était dite, ne voyant pas l’intérêt de continuer la rencontre, on tente de faire arrêter le match. Hélas, les arbitres ne se sont pas laissés prendre au piège.
La suite n'a été qu'une incessante déferlante sur la défense aixoise qui va craquer et s'imposer lourdement (11-1 ou 11-2, Mika a perdu la feuille de match, je l'ai déjà dit, mais il m'énerve!)

"t'as pris les feuilles pour envoyer à Miclo? Ouai j'ai tout, c'est bon. T'es sur hein? Mais oui, je te dis. 3 minutes plus tard... c'est bon, on ferme le gymnase. CLAC! Au fond, il croit qu'on l'entend pas mais on l'entend très bien: Ah merde, j'ai oublié les feuilles de matchs dans le gymnase, c'est trop con, je les avais mise de coté en plus!").

Comme dit le poête, il m'énerve, mon dieu qu'il m'énerve - Franz (tiens donc) Ferdinand.

Et pour le reste...

On a pas le retour de la vitesse, mais ça ne saurait tarder. Samedi soir, l'équipe N3 de roller hockey recevra pour sa dernière journée à domicile, les Aiglons de Valence. Sur le papier, (mais sur le terrain aussi) ça parait compliqué. Valence, deuxième de la poule, Aix sixième, les playoffs semblent s'éloigner. Dimanche ce sont les poussins qui joueront leurs derniers matchs à Aix. Une bonne préparation pour les finales avec AURA les 8 et 9 juin, a priori sur Si-Fours. Les filles qui devaient se déplacer à Dourdan sont forfait: entre exam', blessures et absences, l'équipe n'a pas son nombre de joueuses.

Deux stages pour les jeunes aux vacances de printemps, affichage à la salle en fonctione des âges. A vérifier, ce serait mini, poussins, benjamins en semaine 1 et minimes cadets en semaine 2.

Projet 2019-2020

La réunion du CA de ce weekend a validé plusieurs projets, que nous vous détaillerons dans la prochaine news letter. En gros:

Une équipe de roller derby pour AixInRoller

ktkaboom-aix in rollerLes féminines ont souhaité ne pas renouveler l'engagement d'une équipe féminine en championnat roller hockey mais inscrire une équipe en roller derby pour la prochaine saison. Double enjeu: d'une part conserver l'esprit du groupe et les joueuses, et d'autre part diminuer les déplacements. A l'initiative d'une entraîneuse issue de l'équipe de Montreal (dont j'ai bouffé le nom) qui nous avait contacté en février, le projet verra le jour en septembre, après son arrivée pour ses études. Les filles vont vous faire suivre les infos, ne m'en demandez pas plus.

Travaux Coulange

Terrainsportif aix duranneLe gymnase va être agrandi pour accueillir, suivant les possibilités, non pas une extension au sol (bloqué par le PLU pour ceux qui ont suivis les échanges de l'an dernier) mais par, c'est curieusement plus facile!!!, un étage supplémentaire. Vestiaires, dojo  & salle de réunion, à l'étage. Les deux petits vestiaires, restent en bas pour le quotidien des trainings. Le dojo est utilisé pour une transformation en gradins. Pour les matchs, la N3 jouera donc dans une autre salle,plus grande, mais à déterminer (logistique compliquée).  Régio et Prénat, joueront sur le terrain de la Duranne qui va être équipé des ballus et du Stilmat d'Aubagne, à l'origine prévus pour Nîmes (pour le coup, ça tombe bien). Pour les jeunes, la ligue refuse qu'ils jouent là bas, ce sera donc uniquement des matchs à l’extérieur, suivant la durée des travaux. L'inconvénient sera la suspension des trainings qui se feront donc sur le terrain de sport accolé au gymnase, sans doute en floor ball, mais pendant combien de mois??? ça nous promet encore de beaux moments de calme...

 Comme chaque semaine, have fun, n'oubliez pas que ce n'est qu'un sport même si c'est passionant ;) #NoFunNoGame #MadeInAix #MIA 

Ciel Mon Mardi: la PN & les juniors

cmm 400ça devient chaud là, on est en plein dans le dur de la saison. Du coup, on patauge un peu sur les infos, c'est dommage car il y a beaucoup de positif. Quand on rate le CUL on passe au CMM, c'est comme ça! Les équipes jeunesses se qualifient les unes après les autres pour les phases finales, avec plus ou moins de facilité. Les équipes d’adultes sont plus à la peine; dans des catégories très relevées, il est très difficile de se faire une place parmi les trois premiers. Ce weekend, c'était la PréNat et les juniors qui se déplaçaient.

Point équipes

Poussins, benjamins et cadets sont déjà qualifiés pour les phases finales (régionale pour les poussins, nationale pour les autres). Les minimes, à moins d'un retournement de situation ne pourront plus accrocher la première et unique place qualificative, pour les playoffs. Ils finiront vraisemblablement à la deuxième place. N3 et Prénat évoluent en milieu de championnat, la N3 tentant toujours d'accrocher la 4ème place qui permettrait de jouer les 1/4 de finales du championnat de France. La Prénat jouait son dernier match, avec l'objectif de terminer dans les quatre premières places. Les filles reprennent du service pour la fin de saison, à partir de la semaine prochaine.

PN (4e) à Nice pour jouer le 3è et le 5è

Impeccable pour terminer la saison, la PréNat jouait ses deux concurents les plus proches au classement!

Dernier rendez-vous de l’année pour l’équipe Prénationale d’Aix avec un déplacement sur Nice. Pas de gros enjeux pour cette journée, donc on y va avant tout pour se faire plaisir. Un minibus, 9 bonhommes et en voiture Simone !

Revivez la journée des PréNat.

Sinon, sachez juste que:
L’année se termine donc sur une note plutôt positive : une 4ème place au général, des joueurs combatifs, un bon état d’esprit. Ça fait plaisir de jouer 2 bons matchs de hockey ! Encore beaucoup de travail pour se rapprocher des meilleurs équipes du championnat mais c’est encourageant pour la suite ! Maintenant, place aux Pizza Cup et… au Rosé !

 

Juniors déportés à Susville

Les juniors, continuent leur petit bonhomme de chemin. Deux victoires , face à St Bo et à Toulouse. En entente avec Aubagne pour subvenir aux effectifs trop légers suite aux blocages des catégories de début de saison, les jeunes qui devaient jouer à St Bonnet (au dessus de Gap), ont du s'exporter un peu plus loin. Ils ont fait un bon job en s'imposant face à Toulouse et St Bonnet. Dernière étape, le déplacement à Saint Medard pour une éventuelle qualification en finale. On y croit les gars! A lire, la journée des juniors de l'entente Aubagne-Aix (EAA)

Comme un lundi plein d'espoir

comme un lundiQuel weekend les amis! On a eut le droit à de belles prestations et c'est plutôt encourageant. Alors, oui, ça peut faire un peu girouette, un coup ça gagne et on est plein d'espoir, un coup ça foire carrément et on se désespère. Bon là, c'est une bonne phase, on en profite, déjà pacqu'on fait c'qu'on veut et en plus parmi les valeurs du sport on a aussi le plaisir.

Du coup, le CUL de cette semaine est un peu fourni et vous pourrez sans doute profiter des articles que les responsables de sections nous fourniront assurément au plus vite. Voici un "rapide" tour d'horizon des prestations de nos sportifs.

Roller Vitesse

Juliette participait le weekend dernier au championnat de France indoor de vitesse, à Beauvais (60). Une formidable prise d’expérience pour cette jeune patineuse qui sortait tout juste d'une entorse à lire dans le numéro 336 d'AIR Mag.

201903-roller vitesse beauvais

Hockey N3

Du côté du hockey, la Nationale 3 a fait sentation en passant à un cheveu de l'exploit face aux redoutables frelons de Varces, premiers et invaincus de la poule N3. Après l’échec du déplacement à Villard Bonnot de la quinzaine précédente, l'équipe avait à cœur de se racheter à domicile. En recevant le premier de la poule ce n'était pas le match sur lequel on pouvait espérer une victoire, mais l'objectif de cohésion, de respect et d'intégration de la jeunesse était plus que jamais au programme.

Lire la suite : Comme un lundi plein d'espoir

Comme un lundi rapidos

201901 - prenat vestairePas beaucoup de temps pour le CUL cette semaine, y'a le boulot aussi! Donc on vous propose juste un point score rapidos des trois catégories en championnat ce weekend. Les PréNat accueillaient à Pierre Coulange, les mininmes étaient au Charrel et les poussins préparaient leur changement de matos à Laudun. Vous aurez droit à un bon compte rendu des journées très vite ;)

Pré-Nationale PACA

Special Thanks à Dissé et Mike pour leur présence. Bravo Avignon, l'équipe est franchement au dessus du lot et offre un vrai spectacle de rollerhockey: rapidité, fluidité, précision, impact, tout y est. Respect! Les autres s'était bien aussi, hein, mais quand même moins...

Aix 5-1 Nice 2, Avignon 16-0 ChopperSquad

Nice 1-10 Avignon, Chopper Squad (+ Gardien Aixois, on peut pas raconter là, on se pisse trop dessus encore) 1-12 Aix.

Minimes

Aix 1-5 Aubagne, Aix 7-0 Saint Bonnet

Poussins

Aix 5-2 Oraison (1er but de Titouan, triplé de Nathan!!) , 2ème match gagné 7-2 mais contre qui?? :)

Sous-catégories

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017