Quel gâchis!

logo hockey aix in roller blancAprès un parcours sans faute en phase de poule (10 matchs pour autant de victoires), les Salyens d’Aix en Provence avaient rendez-vous ce dimanche à Nice pour le plateau final du championnat Prénationale PACA de roller-hockey. Au programme : une demi-finale face à l’équipe locale des anges de Nice. Un match à quitte ou double, avec à la clé, la qualification pour les phases finales nationales et l’accession en Nationale 3 en ligne de mire.

Posés et appliqués, les Salyens tournent à trois lignes et font l’essentiel du jeu en début de match. En face, les niçois se reposent principalement sur le duo Valaize – Champion et ouvrent le score après 5 minutes de jeu (5’13 : 0-1).

PréNationale - Les Playoffs de la phase régulière

La ligue vient de nous envoyer le Planning des PlayOffs de PréNationale - Phase régulière: Dimanche 22 mars pour les demi-finales et dimanche 19 avril pour les finales.

planning po prenat paca

Organisation des PO PACA

Les PO de la phase régulière détermineront les deux équipes qualifiées pour les PlayOffs nationales de PréNat. Elles intègreront un groupe de 16 équipes dont les huit meilleures joueront en N3 la saison prochaine.

Horaires des matchs

M3: RPM / Aix 2 - 9h30

M4: Montpellier / Aubagne 1 - 11h

M6: Les deux perdants du matin - 14h

M8: les deux gagnants du matin - 15h30

PréNationale Hockey - Montpellier et Avignon font les frais de Salyens enragés.

201502-article aix mtpAIX AVAIT FAIM... DE VICTOIRES! A quelques heures de la fin de la phase régulière du championnat Prénationale PACA [lire l'organisation de la PN] de roller-hockey, l'équipe une d'Aix-en-Provence se rendait ce dimanche à Nîmes.
Le menu s'annonçait costaud pour le leader aixois avec deux rencontres face à Montpellier et Avignon, respectivement 2ème et 3ème du championnat. Retour sur deux matchs décisifs pour le classement final...

Aix en Provence 1 vs Avignon

En guise d'entrée, les Salyens d'Aix en Provence étaient opposés aux Minotaures d'Avignon. Troisièmes du championnat avant cette rencontre, les Avignonnais avaient offert une belle résistance lors du match aller (victoire aixoise sur le score de 8 buts à 4), ce qui promettait un match retour engagé.

En tout début de rencontre, c'est d'abord la 3ème ligne aixoise qui se met en évidence grâce à deux buts coup sur coup de Yann Desnault et Guillaume Landré, finalement bien en jambes malgré sa panne de réveil (4'49 et 5'08 : 2-0). Quelques minutes plus tard, Martin Lozé fête comme il se doit sa première titularisation avec Aix 1, en reprenant victorieusement une passe de Jérémie Crouzet (9'01 : 3-0).
Mais alors que la partie semble bien engagée, les aixois buttent sur le portier adverse et sont parfois étrangement fébriles défensivement. Opportunistes, les Avignonnais en profitent pour tromper à deux reprises Benoit Lauthier, par l'intermédiaire du duo Poulain – Brunel (9'20 et 17'49 : 4-2, score à la mi-temps).

Aix sonne l’arrêt Mantas

logo hockey aix in roller blancEn ouverture de cette journée, l'équipe d'Aix 1 était opposée à leurs homologues d'Aix 2. Si ce match s'est soldé par une victoire des premiers nommés sur le score de 7 buts à 3 (2-1 à la mi-temps), la manière n'y était pas. Avec des joueurs peu en jambe et pas toujours inspirés, ce n'est qu'en fin de match qu'ils ont fait la différence. Bref, pas de quoi se rassurer avant la rencontre choc de la journée face Montpellier, co-leader invaincu du championnat. Depuis le début de saison, les Mantas, bien encadrés par quelques « vieux briscards » (accessoirement Champions du monde vétéran...) font forte impression, avec un jeu posé et efficace. Après leur non-match du matin, les Salyens avaient donc à cœur de se racheter et de montrer un tout autre visage à domicile.

D'emblée, les Aixois prennent le match à leur compte et se créent plusieurs grosses occasions. Cette bonne entame est rapidement récompensée par un but de Jérémie Crouzet qui met à profit la première supériorité aixoise (4'32 : 1-0). Dans la foulée, les locaux se laissent surprendre par le tir d'un arrière montpelliérain suite à un engagement perdu en zone défensive (4'49 : 1-1).
Malgré cette égalisation rapide, les Salyens continuent d'exercer un gros pressing qui gêne leurs adversaires et les oblige à commettre des fautes. A la faveur d'un nouvel avantage numérique, Romain Grimaud est présent au rebond d'un premier shoot de David Assouline et vient battre de près le portier adverse (15'04 : 2-1, score à la mi-temps). Au terme du première période rythmée, les aixois font la course en tête avec le plus petit des avantages. Tout reste donc à faire en seconde période.

Free Joomla templates by Ltheme