201906-fdzu15-ANNONCE MATCHS 600Et le dernier déplacement de la saison sera pour... les benjamins (13-14 ans). Ils iront à Bourgoin-Jallieu (en Isère) pour la finale de zone SUD-EST qui regroupera les équipes de PACA, AURA & BFC (Bourgogne France Comté). Un seul objectif, bien finir la saison; et pourquoi pas, faire comme les minimes, gagner la finale; un doublé minimes & benjamins serait exceptionnel.

Les matchs seront à suivre sur la page FaceBook du club, accessible même sans compte FB. La qualité est généralement bonne, en fonction du réseau téléphonique sur place. Ci-dessous, le dernier match ou le match en cours, en fonction du moment: là c'est le match Aix vs Varces du dimanche 11h.

201906-minimes coupeComme chaque année, la saison des jeunes se termine par la finale de zone, quart sud-est pour ce qui nous concerne. Cette année, c'est sur le site de Marcy-Charbonnières que les rencontres de roller hockey étaient programmées.

Quelle chouette idée de la part de la ligue AURA de proposer le site de Marcy l'Etoile (69) à notre équipe de Minimes et Benjamins pour terminer la saison par les rencontres inter zones. Attention, les yeux, même sans les roulettes aux pieds, le site est à tomber à la renverse! Pour ne rien gâcher, l'équipe des bénévoles de Marcy a fait un super boulot, et nous avons été très bien reçus.

Du côté des Aixois, le club avait une belle équipe, équilibrée, constituée de six minimes et complétée de quatres benjamins venus en remplacement des "indisposés/ponibles", 8 joueurs et 2 gardiens, quoi de mieux pour avoir du temps de jeu et prendre un max de fun sur cette fin de saison. Au programme, quatre équipes présentes – entente Marcy/Bourg/Orcet (AURA) – entente Chambéry/Villard (AURA) – Varces (AURA) et Nous (PACA).201906-minimes equipes hockey

En déplacement à Lyon, les benjamins du club (u15) participaient aux quarts de finale du champion de France de roller hockey le weekend du 18&19 mai. Malgré une équipe au complet et des matchs de bonne facture, ils n'ont pas décroché le sésame pour les 1/2.

201905-u15 lyon 01

Face à Béziers, Lyon/La Plagne, Saint Paul (La Réunion), l'entente des 3lacs, les jeunes ont plutôt bien joué. Il faut féliciter l'entente Lyon-Montchavin qui a présenté une équipe nettement au dessus de nos jeunes. Pour le reste, les matchs étaient équilibrés et une place en demi n'aurait été un scandale pour aucune des équipes présentes. C'est un constat de progrès, pour notre club comme pour les autres. Le sport se développe chez les plus jeunes de manière positive, le niveau augmente.

201905 - cadets u19Les plus vieux des jeunes (les juniors sont considerés comme les plus jeunes des vieux, les cadets sont donc les plus vieux des jeunes, c'est simple, non?) se sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat de France Cadets. Cinq quarts opposaient au niveau national les meilleures équipes issues des régions. Un week-end positif même si la qualification pour les demis n'est pas là. 

On part avec l'avantage (ou pas) d'apprendre le forfait de Vierzon tardivement. Le planning est réorganisé dans les dernières heures et les jeunes attaquent le w-e contre Valence.

Le deal est clair, plan A, si on veut arriver en 1/2, Valence, c'est l'équipe à gagner! Nîmes est champion de France 2018, Montchavin fait partie des très grands clubs, finalement Valence n'a qu'un très bon niveau :) . Mais après plus de 4h de route, le pique-nique et la digestion... les jambes sont lourdes, le démarrage du match ne vient pas ... d'ailleurs, on l'attend encore :-) Et le match se termine sur une grosse défaite: 4-0. C'est le coup de massue, le moral un peu ds les chaussettes mais avec tout de même un tir de pénalité arrêté !

Les championnats jeunesses PACA sont tous terminés. Enfin, pour ce qui est de la partie régionale. C'est le moment de faire le point sur les équipes de jeunes. Aix avait engagés cinq équipes en championnat. Avec plus ou moins de réussite, le bilan est bon: deux équipes sont championnes PACA, trois équipes sont qualifiées pour les playoffs. Retour sur une première partie de saison très positive.

FFRoller logo Ligue Horizontal PACA3Un petit rappel pour s'y retrouver. La saison de championnat de france est divisée en deux parties. D'abord, la phase régionale, qui s'étend d'octobre à avril, pour établir les équipes qualifiées pour les phases finales nationales de mai à juin (1/4, 1/2 et finale). Les championnats sont organisés par catégorie d'êge. Dans chaque catégorie d'âge, il y a plus ou moins d'équipes qualifiées par région. Les catégories jeunesses fonctionnent par paire d'année (u17 veut dire que les jeunes engagés dans cette catégorie ont moins de 17 ans en fin d'année (donc 15 ou 16 ans). Pour chaque catégorie, les joueurs peuvent demander un surclassement pour jouer dans la catégorie supérieure. Ainsi, un u17 pourra jouer également en u19.

Le club obtient des bons résultats régionaux...


2019 - u13 800 coupeAu moment du bilan, ce sont les plus jeunes qui s'en sortent le mieux. Deux équipes, les Poussins (u13, de neuf à douze ans) et les Benjamins (u15, treize et quatorze ans) sont champions PACA. pour la fin de saison, les poussins participeront au Tournoi National Poussin à Toulouse. Les benjamins joueront les quarts de finale à Lyon.2019 - minimes x2 800

Chez les