thonon-lescerfsLes premières équipes de Nationale 3 entrent en jeu pour la Coupe de France 2017 dans un mois. Le weekend du 15 et 16 octobre, Aix vient de connaître son tirage, les Salyens s'en iront à Thonon affronter Les Cerfs du Chablais. La saison dernière les Aixois étaient tombés dès le deuxième tour, souhaitons leur de faire mieux cette année.

C'est une première pour les Aixois. Ce petit déplacement à Thonon, au grand air de la montagne, sera l'occasion de découvrir une équipe et un site que peu d'entre nous connaissent. Tout comme Aix, cette équipe est issue de la PréNationale et vient de monter en N3.

Date et heure de la rencontre à venir prochainement.cdf-128

oceane-G1008-080 800

La petite Aixoise... Nous sommes très fiers de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle jeune joueuse au sein du club. Junior d'à peine 19 ans, la jeune et pétillante Océane Reymond fera partie du groupe N3 cette saison. Si nous la croisons parfois dans l'équipe des Rascasses de Provence, c'est désormais au quotidien que nous la verrons. Bien que très jeune, elle affiche déjà deux titres de championne de France et deux participations au tournoi americain NARCH_Gold... Rien que ça.

Les plus jeunes pourront profiter de son expérience de Championne de France N2, tout frais. Pour sa deuxième participation au NARCH Gold, elle s'en revient avec un titre de Vice Championne! Un modèle pour nos jeunes joueurs qui s'inscrit parfaitement dans l'image du club, travail, dynamisme, passion et fun.

Au niveau de la compétition, Océane pourra évoluer en Nationale 3 cette saison. Une façon pour elle de continuer son travail, de progresser et d'élever son niveau. Au niveau féminin, c'est avec Lyon qu'elle jouera.

groupe N3 - phase regulièreMalgré notre huitième place l'an dernier, normalement synonyme de relégation en prénationale, l'équipe aixoise a été repêchée pour participer au championnat de Nationale 3 pour la deuxième année. Une nouvelle saison qui s'annonce passionnante.

Que ce fut dur l'an dernier! Pour une première saison en N3, le gouffre entre les deux championnats, prénationale et nationale 3, nous avait franchement surpris. Avec une seule victoire sur l'ensemble de la saison régulière, nous avons pris une bonne claque! A notre décharge, il faut reconnaitre que le niveau régional est particulièrement relevé. Pour preuve, trois des six places qui permettaient la monté en N2 parmi la soixantaine d'équipes de N3 ont été accaparées par des équipes de notre poule: Briancon, Varces et Nice.
Dur pour le petit poucet que nous étions, de se faire une place parmi les plus grands. Il nous faut à présent tourner la page, construire un groupe et progresser tranquillement.

Cette saison, sera donc une nouvelle étape dans notre apprentissage. Premier objectif, les playoffs de N3 (huitième de finale), puis, objectif inchangé, à plus long terme, l'accession à la Nationale 2. Pour cela, il faut construire.

A l'occasion de la première édition des No Fun No Game, les Salyens d'Aix-en-Provence sont heureux de vous accueillir en leurs Terres le samedi 25 et dimanche 26 juin 2016. Cette compétition mixte regroupera jusqu'à six équipes évoluant dans les niveaux PN & N3.

NoFunNoGame-2016 600

Les juniors surclassés ont accès au tournoi sous la responsabilité du référent d'équipe. Une restauration rapide sera mise en place les samedi et dimanche midi pour les équipes qui en feront la demande. Le samedi soir, l'équipe des Salyens vous invite à partager un barbecue après avoir encouragé les joueurs participant au match des étoiles !

Une buvette permanente permettra de se rafraîchir entre les matches. L'auberge de jeunesse d'Aix en Provence située à proximité du gymnase Pierre Coulange propose des tarifs préférentiels pour votre équipe. Les modalités d'inscription et de réservation figurent sur les documents ci-après
La date limite de retour des dossiers étant fixée au 10 Juin 2016.

En espérant vous compter parmi nous pour cette fête du hockey en Provence, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Dossier Tournoi N3 à télécharger

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tom Ducos : 06 67 56 64 64
Greg Gallo : 06 76 96 23 51

cmmVous m'excuserez pour cette vieille sortie, mais je viens juste de m’apercevoir, que nous n'avions pas fait le CUL hier. C'est mal... C'est la reprise, on a tous du mal à s'y remettre.

En N3 d'abord, le coach a perdu et il aime pas perdre. Le Capitaine a perdu et il aime pas raconter ses matchs quand il a perdu. Celui qu'a la plume facile a trop de boulot... donc pas grand chose à se mettre sous la dent. Au classement, si Briancon et Varces continuent leur petit bonhomme de chemin en squattant les deux premières places, Villard Bonnot, Aubagne et Aix se partagent les trois dernières places. Et ce weekend, c’était une bonne occasion pour les Aixois de se démarquer un peu des deux autres équipes. Aix allait jouer Aubagne samedi soir. Et ben on est pas passé loin, mais la machine s'est à nouveau enrayée.

Un match pourtant équilibré. Obligé de courrir après le score durant une bonne partie du match, les Aixois étaient en mauvaise posture à quinze minutes du terme de la rencontre (1-1,2-2,3-3,4-3). Les Jokers vont enfoncer le clou. Ils scorent pour la cinquième fois de la rencontre (5-3) à dix minutes du buzzer. Il faudra alors déployer toute l'énergie du groupe pour combler ce retard et c'est Flo Grosso qui va entretenir le suspens. Alors qu'il reste encore cinq minutes de jeu, el Merveilloso ramène son équipe au plus petit des écarts (5-4). Mais les Salyens font preuve de beaucoup d'engagement et finissent le match en double infériorité, leur fermant ainsi tout espoir d'accrocher une égalité. Les joueurs se séprareront sur le score final de 5 à 4 (2-2/3-2).

A nouveau, on paye notre manque de maturité, un groupe qui manque cruellement d'automatisme, encore trop jeune, et qui ne respecte pas suffisamment les consignes de jeu.

Nos vedettes du samedi soir: Benoit LAUTHIER qui fait une bonne prestation dans les cages, Jérémie CROUZET et Florent GROSSO (3 points chacun).

201509-Ben rhaLes autres vedettes du samedi: Seb RICHARD, Olivier WILLERVAL (C), Buck FULLERTON, Guillaume LANDRE, Joris BARRAT, Nicolas GINDER, Lionel PRIN-ABEIL (A), Thomas DUCOS (A), Ugo NAVENNEC.

Pour la prochaine journée, les Aixois recoivent les Anges de Nice, samedi soir (16 janvier) à 20h15 au gymnase Pierre Coulange (Aix)