Comme un lundi

comme un lundi

Vous connaissez le perfect? Le fameux 100%, l'extase de tout un club, fier de ses équipes qui partent en conquête et reviennent les bras chargés de de victoires. Les minots les yeux écarquillés qui te regardent passer les adultes avec l'espoir non caché de les imiter plus tard, de rejoindre la grande équipe, de pouvoir eux aussi partir au combat parmi les plus forts. Bon bah ça nous on l'a pas. On est passé pas loin, c'est dommage, mais l'équipe régionale à fait foirer le perfect de pas grand chose...

La prénat s'amuse, déroule et gagne. En déplacement à Oraison, les seniors assurent et remplissent leur contrat. Conformes aux prévisions du coach, les résultats sont là. En s'imposant contre Oraison sur le score de 13 à 2 les Aixois n'ont pas à forcer. Contre Martigues, ils éviteront le match piège qui s'était mal terminé à l'aller. En restant concentrés ils s'imposeront 8 à 3 dans un match physique mais sympathique à jouer.

La régionale quant à elle se déplaçait à Nice. Le genre de déplacement qui est toujours une réussite. Le NRA possède un terrain génial, rapide et dédié au roller hockey. Le rêve de tous les clubs de la région On pense particulièrement aux joueurs de Martigues ou Cavaillon qui jouent vraiment sur des terrains pourris. Enfin bon, nos guignols régionaux s'en sont bien sortis. En s'imposant contre Aubagne 5 à 1, ils passent à coté d'un blanchissage qui leur tendait pourtant les bras, sur une petite boulette à l'engagement dans leur zone. Contre RPM (Six-Fours/Hyères/Toulon), le match est teinté de déception. Très équilibré, les deux équipes en sont restés très longtemps à 0 partout. Ils auront tout tenté, mais rien à faire! Score final, 3-0 pour RPM (Aix 7-2 RPM à l'aller).

201402 1024Les Benjis ne sont finalement pas allés à Briançon, plateau annulé en raison de la neige sur place. La journée devrait etre reportée au 9 mars, date de retour des vacances scolaires.La journée sera déterminante pour la suite du championnat, les benjamins étant au coude à coude avec Briançon pour la derniere place qualificative en finale de zone. Poussins et minimes étaient au repos ce weekend.

Training 24H du Mans, mardi soir à 19h30 au Tholonet. N'hésitez pas à tenter votre entrée dans cette superbe aventure. Le groupe est génial, ouvert et accueillant.

Comme un lundi

comme un lundiCette semaine, Comme un lundi dont le ciel se charge d'orages et de neige. Si sur les différents terrains toutes nos équipes présentent des vraies qualités d'engament et de combativité, le bilan comptable ,à quelques heures de la fin des phases de qualification, est légèrement tendu. Cette année, aucune équipe n'est encore qualifiée pour les Play-Offs. Poussins et Benjamins joueront tout sur leur dernière journée. A contrario, l'équipe régionale crée la surprise en dominant clairement sa poule de qualif'.

Jeunesses

Beaucoup de combativité pour nos petits. En minimes comme en poussins, les équipes se sont sorties les trippes pour leur journée, respectivement à Montpellier et Martigues. Les poussins se rachetent de leur match aller contre Tricastin (perdu 5-1) en faisant un petit 3-3. Petit car ils menaient 2-0... Contre Nîmes (perdu 1-0 à l'aller), les écarts de gabarit ont fait la différence. Face à des poussins puissants et robustes, les Aixois n'ont pas fait le poids. Techniquement et stratégiquement par contre, ils font un match presque parfait. Bloquant les actions de Nîmes durant tout le match, ils ne laisseront qu'à peine 7 ou 8 tirs à leur adversaire. Ce qui leur suffira pour marquer 5 buts malgré tout... Score final, 5-4 pour Nîmes, une veritable souffrance. Voir le Classement complet des poussins zone PACA

Chez les minimes, toujours plus d'engagement, plus d'envie, plus de gniac et de progrès. Equipe très hétérogène, composée d'enfants de différents niveaux (débutants de l'année et anciens joueurs), la dynamique de ce groupe est hyper positive. Un vrai mélange et d'échange entre jeunes. Les plus experimentés ayant acceptés d'intégrer les débutants, les nouveaux ont fait d'énormes progrès. Alors bien sur, on ne jouera pas les premières places. Mais malgré tout Aubagne, Bassan et Saint Bonnet sont des équipes à portée. Du coup, les minimes partaient même avec un bel objectif: une victoire contre Bassan et un nul contre Aubagne. Au final, Bassan s'impose 6 à 4 et Aix remplit son contrat contre Aubagne: 2 à 2. Aix reste à la dernière place mais ne démérite pas. Classements et résultats Minimes 2013-2014

Seniors

En régional, nos Salyens s'imposent assez aisément contre Brignoles et RPM (Six-Fours). Si la manière n'a pas toujours été de rigueur, les Aixois profitent de leur experience et de leur supériorité technique pour rapporter deux victoires (10-2 et 7-2). La prochaine journée sera décisive pour asseoir leur suprématie sur la poule A (zone est de la région PACA). Ce sera le 16/02 à Nice, sur un terrain très rapide (alors qu'on le sait, nos joueurs préfèrent un terrain lourd...). Dans la poule B, le Chopper Squad de l'ex EuroCopter fait le job contre Gap (10-1) et contient Avignon (4-4). Lire l'article de cette journée sur leur site.

--> Classement Régionale PACA.

 

Roller Hockey - DI 09 février -- Jour de match

logo rh etoileC'est jour de match sur Aix pour l'équipe régionale. La salle pierre Coulange va raisonner toute la journée et vibrer au son du palet et des chants des supporters. On nous promet du spectacle.

Mais si tout Aix en Provence est focalisée sur cette journée de roller hockey dans la mytique salle PC, les jeunes ne sont pas de reste et se déplacent à Martigues pour les poussins et Montpellier pour les minimes. Pour ces deux équipes, il est à présent temps de parler de money-time et dès ce soir, nous aurons les premières informations sur la suite de leurs championnats respectifs.

 

Bonne journée à tous!

 

Plateau régional à Aix (Div. A)

Dim 09.02.2014
Div. A 09:00 Aix-en-Provence 2 _ - _ Brignoles
Div. A 09:30 Aubagne _ - _ Nice
Div. A 10:30 Toulon RSCT _ - _ Nice
Div. A 12:00 Brignoles _ - _ Six Fours
Div. A 15:00 Aix-en-Provence 2 _ - _ Six Fours
Div. A 16:30 Aubagne _ - _ Toulon RSCT

 

Plateau Minimes à Montpellier

Dim 09.02.2014
09:30 h Montpellier _ - _ Nîmes
10:45 h Nice _ - _ Aubagne
12:00 h Aix-Cavaillon _ - _ Bassan
13:15 h Nîmes _ - _ Nice
14:30 h Aubagne _ - _ Aix-Cavaillon
15:45 h Bassan _ - _ Montpellier

 

Plateau Poussins à Martigues

Dim 09.02.2014
09:00 h Martigues _ - _ Alès
10:00 h Aix-Cavaillon-Nice _ - _ Tricastin
11:00 h Aubagne _ - _ Nîmes
12:00 h Alès _ - _ Bassan
13:00 h Tricastin _ - _ Aubagne 2
14:00 h Nîmes _ - _ Aix-Cavaillon-Nice
15:00 h Bassan _ - _ Aubagne
16:00 h Aubagne 2 _ - _ Martigues

 

-

Comme un lundi

comme un lundi

Ce weekend, deux plateaux concernaient les équipes de roller hockey. Le premier à Aix pour la prénationale et le second à Nice pour les benjamins. Chez nous la solidarité est très forte et c'est pour cette raison que les différentes équipes s'assurent de toujours faire à peu prêt les mêmes résultats. En l'occurence, vieux comme minots, tout le monde rentrera ce dimanche soir avec une victoire et une défaite. Rien d'illogique. Des résultats conformes à ce que l'on attendait.

Cela dit, il s'agit de ne pas minimiser non plus ces résultats. Il nous arrive de déchanter, et au petit jeu des pronos, nous arrivons parfois à nous faire de sacrées surprises. Ce weekend, ce n'était pas la cas.

Si les seniors de la pré-nationale pouvaient faire un grand pas vers la qualification en playoffs, les benjamins joueront désormais pour améliorer leur classement mais sont hors de course pour les playoffs depuis la dernière journée. La Prénat en manque cruel d'arrieres depuis deux journées (privés de mariés, jeunes papas et envahis par la gastro, les salyens ont joué avec trois arrieres absents sur les deux premières lignes...) a du se contenter d'une victoire contre Martigues qui nous a gratifié d'une PM, chose assez rare en prénat' pour le souligner et s'incline très logiquement face à une belle équipe de Gap, au complet et motivée.

Les benjamins en vacances à Nice (les benjamins ne sont jamais en déplacement mais toujours en congés/vacances/weekend ce qui leur permet d'être toujours de très bonne humeur, quel que soit les résultats) se sont fait peur contre Tricastin. Après avoir mené 6-0, ils simposeront finalement sur le score un peu étriqué de 8 à 5. Contrat rempli. Contre Aubagne, les affaires se corsent et nous prendrons un sévère 12 à 0. J'ai envie de dire que 12 c'est beaucoup trop et que 0 c'est trop peu... Sans envisager une victoire, on esperait un score plus serré.

La semaine redémarre et contrairement à ce que pouvait chanter Cloclo, pour nous se sera malgré tout, le lundi au soleil...

Comme un lundi

comme un lundi

Avant tout, je présente mes excuses pour la semaine dernière. Pris que j'étais par mon emploi du temps de ministre j'ai carrément zappé le comme un lundi du lundi... Sur le coup, je me suis dit, ça va, personne n'y vera rien et zou, je passe ma semaine tranquille-mimile persuadé que le machin passerait à l'aise. Sauf, que dimanche, dans un vestiaire plein à craquer, qu'est ce que je prends pas en pleine face? "Ouai, j'ai attendu le comme un lundi de la semaine dernière, il est jamais arrivé, c'est une honte, blablabla..." Bordel, la honte! Donc, cette semaine, je me fais violence. En même temps, ça tombe bien, y'avait pas grand chose ce weekend. Sur le planning, comme sur les terrains...

 

201401 - 12 minimesEn déplacement à Nîmes, l'équipe mi-nîmes (ahah, on se marre) s'est faite découper par les hôtes de la journée. Un petit 14-0 des familles qui fait mal. En même temps, quand on joue pas et qu'on est plus faible... bah ça pardonne pas. Pis c'est énervant pacqu'on sort du match déçus et plein d'amertume.
Pour pas rentrer le moral dans les shoes de ce genre de journée, il vaut généralement mieux se défoncer sur le deuxième match. On en devient pas immédiatement plus forts, mais on se charge malgré tout de la satisfaction du travail accompli!
Et c'est bien ce que feront nos petits jeunes et malgré le score de 11 à 2 en faveur de Montpellier, les minimes se sont repris et se sont donnés. C'est bien, c'est très bien et c'est tout ce qu'on leur demande cette année!
Il faut rappeller que cette équipe est composée en partie de joueurs de première année de roller hockey. Le renfort des benjamins permet aussi de jouer, mais contre des équipes un peu rodées, c'est difficile. Forcément, quand on se déplace en éffectif réduit, la sanction est immédiate. Cela dit, cette équipe, quand elle se bat fait tellement plaisir à voir. Les progrès sont présents et impressionnants. Les anciens entrainent les plus jeunes et c'est aussi ce qu'on leur demande. Accepter de jouer avec des moins forts, s'entraider et les faire progresser, c'est aussi ça une équipe. Pour les nouveaux venus, faire l'effort pour rejoindre les plus anciens. Travailler et s'entrainer dur pour "rattraper le retard".
Avoir un esprit d'équipe et accepter les faiblesses des autres, ils le font tous très bien. C'est plus que positif et rien que pour ça, ce groupe est déjà une réussite.

Pendant ce temps là, à Aubagne, les poussins sont au complet, eux. Donc tout le monde est habillé, impeccable, on peut aller s'échauffer. Douze joueurs, prêts à en découdre, chauds comme la braise. 12 tueurs, 12 guerriers, 12 terreurs la rage aux lèvres. "hé, oh, tu t'emballes." "C'est pas de bave qu'ils ont aux lèvres."  "Ah bon, c'est quoi alors" "C'est du gerbie" "Ah!...".
poussins-evan-alex

Bon, vu la tête des petits, on se dit qu'entre ceux qui ont vomis sur la route et ceux qui ne vont pas tarder à les imiter, ça va pas être le match du siècle. Mais comme il y a une grande solidarité et beaucoup de joie dans cette équipe tout le monde part au combat, motivés et déterminés. Euuuuh tout le monde? Ah bah non, tiens, il manque le gardien.

Douze joueurs, c'est bien, mais douze joueurs et un goalie, ça serait pas mal non plus. "Il arrive. Il rentre de classe verte, il est en route." :)  L'heure de début de match est passée, on demande un petit décalage de planning. "Ahhhh, il est là... l'était perdu dans Aubagne et tous ses travaux (encore un coup des Aubagnais, de ces raclures d'Aubagnais). Youhou, on y vaaaa! "Ah bah tiens, qui a mes rollers?". "Bah toi, qui veux tu qu'il les ait?" "Ah mince alors, c'est que je les ai oubliés". Pom pom po pooooom. Bon finalement, un petit nimois pretera ses rollos et la journée finira par démarrer, mais vous l'avez compris,  tous les signes sont réunis pour une journée moyenne (j'essaye de positiver là).
Au final, deux scores affligeants, 5-1 contre Tricastin et 5-0 contre Aubagne. Matchs retours à venir sur les deux prochaines journées; il faudra se rattraper pour accrocher au moins la troisième place qualificative pour les finales car pour le coup, les poussins quittent la deuxieme place et passent quatrièmes.

Classements et résultats complets poussins --> En cliquant ici.

Classements et résultats minimes --> En attente des résultats.

 

Free Joomla templates by Ltheme