AG-2016-3-ML'AG du club se tiendra jeudi 15 décembre 2016 à la Direction des Sports. Les 180 licenciés sont attendus, ou à défaut d'être présent, c'est leur procuration qui participera à l'évenement.

Après les habituelles délibérations et échanges sur le club, nous nous retrouverons pour un pot de l'amitié. L'occasion d'échanger tous ensemble sur la vie du club.

Rendez-vous à partir de 19h à la Direction des Sports Avenue des Infirmeries 13100 - Aix en Provence.

L'ODJ:

- Rapports 2016 (moral et financier),

- Activités 2016-2017 & projets 2018,

- Budgets Prévisionnels,

- Elections de renouvellement des postes du comité d'administration (mandat de deux ans)

  • Responsable jeunesse: Flo -> fin de mandat
  • Responsable hockey loisir: Damien, démissionnaire
  • Responsable hockey N3: Doudou, démissionnaire
  • Responsable roller course
  • Responsable école de Roller: Anaïs, démissionnaire

- Ajustement de texte des statuts (corrections, modification du quorum) de l'association,

- Questions diverses (dans la mesure du possible, pensez à les adresser avant le 11 décembre)

 

Un courrier sera adressé à chaque adhérent pour la convocation.

 

comme un lundiOuff, on est lundi, on va pouvoir retourner bosser et revoir un peu le soleil! Heureusement, que y'a que deux jours par weekend, on tiendrait pas longtemps sinon.
Retour sur les équipes hockey qui jouaient à Montchavin, Aix, Nîmes et Aubagne.

A quelques jours de la fin des matchs de la saison régulière la Nationale 3 ne se défait pas de cette place de 8ème qui lui colle à la casquette comme le sparadra du Capitaine Haddock dans Vol 714... Rien à faire. Et pour ce déplacement à Montchavin, après cinq heures de route et un léger retard (une spécialité aixoise), un super accueil des locaux, nos Salyens allaient découvrir l'antre Montchavinesque. Public en nombre, super terrain, organisation rodée au championnat Elite, on est dans un autre monde là. Bon bah comme toujours, on y va sans complexe, on tient bien, on mène 2-0 puis 3-1 mais l'experience (et sans doute la chance, on voit pas ce que ça pourrait être d'autre) fait le reste et les Angels renvoient nos Aixois à la maison sur le score de 8 buts à 5.

201512 - N3 Montchavin 003

Déçus mais loin d'être abbatus, la team se remet tout de suite au boulot, et bosse son team spirit pendant plusieurs heures... A deux journées de la fin, que ce soit dit, on ne lachera rien!

Pour la PréNat, un déplacement plus léger puisqu'ils jouaient à la piaule ce coup. Par contre, journée dite "à la con" puisque l'équipe de Briançon ne s'est pas déplacée, Antibes et Aubagne ne venaient du coup que pour un match... Pas très motivant. Tu m'diras, ça a aura eut le mérite d'alimenter les discussions sur les différentrs plateaux. 201603 - PN-scores

La prénat s'impose donc, à l'aise, sur les Jokers d'Aubagne et s'incline sur le score de 5 à 3 face aux Nounours d'Antibes (c'est écrit au dessus, c'est facile!).

Maintenant, place aux jeunes, #Objectif2020! Les Cadets jouaient à Nîmes. Déplacement compliqué car on avait décidé de monter léger mais deux joueurs se sont paumés en cours de semaine... résultat, un match serré jusqu'à son terme contre Bassan qui se solde sur le score de 3-2 pour Aix. Un match palpitant jusqu'à la dernière seconde. Dans la foulée, les jeunes partent manger. Ils vont manger, donc ils partent. Bref ils étaient partis. C'est le bon moment pour découvrir que le planning a été modifié le vendredi soir et comprendre que les minots rejouent dans la foulée. Encore un moment magique qui vous boost un dimanche matin. "Merde, il est où machin? Bah il est parti! Ah bah non! Mais si!!" "Reviennnnnns...". Bon les parents sont pas contents, les coachs énervés, généralement la table de marque gueule à cause des retards, et t'as toujours un mec pour te dire "bah vous êtes pas au courant???" Bah si, mais on fait semblant, pov' con!!!". Y'a bien que les mômes qui s'en foutent. Il reviennent donc pour jouer Aubagne.

201603-cadets02
Sauf qu'à seulement six joueurs, là ça pue, ça pourrait même tourner au cauchemar rapidement. J'en rajoute un peu là mais c'est pour intéresser le truc! Bref, on est mené 4-1 sur la première période. On s'envoie les amandes et trois tonnes d'abricots secs et on y retourne. En seconde, d'un côté ça flotte, de l'autre ça se réveille et on remonte à 4-3. Un nouveau joueur se blesse, on joue à cinq joueurs désormais (pour le temps de jeu c'est nickel par contre) et c'est Popaul qui ramène les deux équipes à égalité. Malgré la sortie de Mika (très bonne présence de notre goalie ce weekend), les Aubagnais qui ont repris l'avantage dans les dernières minutes ne nous feront pas le plaisir de nous laisser accrocher le match nul (Aix 4-5 Aubagne).

Enfin, les benjamins se qualifient pour les finales de zone, qui correspondent aux 1/4 de finales du Championnat de France. On est contents, mais on en parlera plus tard. Les scores sont sur l'article de l'autre jour.

Hockey Nationale 3 : Match nul entre Aix et Villard Bonnot, 2-2

Hockey PréNat : Aix s'est lourdement incliné sous les poids des bûcherons, 2-8 et sauve les meubles en s'imposant sur Aubagne 3 à 1.

Hockey Jeunesses : A Aubagne, les minimes font 2-4 face à l'ogre nimois mais s'imposent 6-3 sur les bucherons de Briancon. A Montpellier, les poussins l'emportent 14-0 sur Brignoles et s'inclinent 4-8 face à Bassan.

logo rh etoileCe weekend, tous les matchs se joueront dimanche. Pour vous y rertrouver, voici un point sur les rencontres.

Les poussins vont à Montpellier, gymnase Albert Batteux, pour jouer deux équipes. Le matin, ce sera contre les Dynamiteurs de Brignoles, l'après midi, les Fous de Bassan. Brignoles est encore une équipe inconnue pour les Aixois, Bassan s'était imposé au match aller.

Pour les jeunes aussi  mais un peu plus grands, journée au Charrel (Aubagne). Les minimes affrontent Nîmes, que personne ne sait de quand date leur derniere défaite (1-7 au match aller :( ) puis Briançon, un des adversaires directs au podium (8-2 au match aller :D ).

Les "encore plus grands" se partageront les déplacements entre:

  • Voiron (en Isère) pour jouer Villard-Bonnot (13h), se remettre en ordre de marche et booster la machine N3
  • et Marignane (St Victoret pour être exact) où l'équipe PréNationale recontrera les vieux briscards de Briancon et l'équipe loisir d'Aubagne.