Imprimer
Catégorie : Régionale
Affichages : 109

C'était le grand départ pour l'équipe régionale le weekend dernier. En déplacement à Oraison, pour le compte de la première journée du championnat régional, l’équipe Aixoise n’a pas su exprimer pleinement son jeu et rentre avec quelques regrets mais surtout, comme toujours dans cette catégorie, beaucoup de fun ! Débriefing d’un dimanche en mode diésel.

Nouvelle saison, nouveaux responsables, anciens joueurs qui reviennent et petits nouveaux qui se lancent dans la compétition; voilà un peu la physionomie du groupe qui monte à l’assaut des gars d’Oraison qui ont bien l’intention de prendre leur revanche sur l’an passé (pour mémoire, nous avions vécu une victoire sur Oraison en dernière journée, qui donne la 3ème place aux Salyens). Le groupe d’Oraison a aussi décidé d’aligner deux équipes cette saison ; nous nous attendons donc à une équipe d’Oraison 1 calibrée pour la compétition. De notre côté, on ne va pas se mentir, c’est un peu la pagaille les lignes sont pas faites, on ne sait pas qui joue avec qui etc… Bref, la stratégie habituelle !

Et autant vous dire que les petits gars d’Oraison ont tout de suite deviné notre stratégie à base de passes ratées et de positionnements approximatifs (faut dire qu’on leur avait fait le coup l’an dernier) et ils ne se privent pas pour nous faire comprendre que, cette année, il faudra composer avec eux. La sanction est immédiate 2-0 en moins de 10 minutes. Et là on se dit qu’il ne faut pas pousser Mémé dans les orties et que, quand même, on n’est pas trop d’accord et du coup, paf 2-1 but d’un défenseur (Greg) assisté d’un avant (Frédo), STRA-TE-GIE on vous dit ! Bon, Oraison le prennent mal ils ne sont pas content et ils mettent un but tout énervé 3 minutes plus tard. Pas super fair play tout ça… en plus ils nous ont fâché notre goalie qui commence à parler de resserrer les lignes, jouer en carré etc… On a rien compris ! Heureusement la mi-temps nous permet d’aller prendre un peu de repos. 3-1 pour Oraison.

Bon, il semblerait qu’on ait un problème au démarrage car dès le retour sur le terrain c’est à nouveau la pagaille. Et Oraison, toujours dans les mauvais coups, ne nous laisse pas le temps de nous organiser alors que nous on est bien sympa de les laisser jouer comme ils veulent: 5-1 au bout de 25 minutes de jeux. C’est pas un peu fini non ! Ni une ni deux, les Salyens repartent à l’abordage avec un jeu beaucoup plus incisif et mieux structuré et c’est le buuuuuuut à la 29ème minute puis à la 30 ème minute !5-3 Ah ! L’arbitre fait signe que non le palet n’est pas rentré, ou peut être que oui…mais non but refusé. 5-2 On ne va pas se mentir ça nous a mis chafouin… Mais bon le match continu et les Aixois à force de persévérance et d’attaques continuelles les Aixois parviennent à percer à nouveau la défense adverse. Score final 5-5. Ah bah non 5-4 dommage… Moralité : si Greg marque en premier le match est mal barré ! (Vous noterez que c'est un alexandrin ;) )

Bon allez, on passe à autre chose. Nouveau match, nouvelle équipe, à nous de prendre les choses en mains pour ne pas répéter les mêmes erreurs et… attendez deux minutes, encore Oraison? on m’aurait menti ?! Et bien non c’est parti pour Oraison 2 !

On ne va pas se mentir, c’est un peu la pagaille les lignes sont pas faites, on ne sait pas qui joue avec qui etc… Bref, la stratégie habituelle! Et autant vous dire que les petits gars d’Oraison ont tout de suite deviné notre stratégie à base de passes ratées et de positionnements approximatifs (faut dire qu’on leur avait fait le coup l’an dernier) et ils ne se privent pas pour nous faire comprendre que, cette année, il faudra composer avec eux. Non vous ne rêvez pas c’est un copier-coller du premier match, ne vous plaignez pas, ce n’est pas de ma faute, c’est celle d’Oraison 2. Et donc, et bien…heu…rien pendant 15 longues minutes le match s’enlise dans un faux rythme où les Aixois n’arrive pas à développer leur jeu. Néanmoins, Oraison 2 n’arrive pas non plus à faire mieux que nous (ouf !) et finalement les Salyens débloquent le compteur 1-0. Hip hip Hourra ! On s’auto congratule, on cri notre joie, on dit que c’est nous les plus forts et là. BAM. Oraison vient jouer les rabats joie alors qu’on en était au lancé de cotillons et on sortait les bouteilles de champagne… Décidément, pas le temps de s’amuser ici. Heureusement, nous reprenons l’avantage d’un petit but juste avant la pause 2-1. Non mais Oh !

L’effectif d’Oraison 2 étant bien plus léger que le nôtre, et même si le début de deuxième période est encore assez disputé, l’équipe adverse finit par s’épuiser. Et finalement, les Salyens l’emportent à l’usure (3 buts après la 30ème minute) sur le score de 7-3. Voilà de quoi nous remonter le moral, et même si la victoire n’est pas des plus belles, elle nous permet de ramener 3 points à la maison. Voilà qui clôture cette première journée en attendant le prochain déplacement à Nice pour le compte de la deuxième journée où nous irons avec pour objectif de ramener le maximum de point à la maison.

Cela dit, une question reste en suspens… Mais où sont donc passés les palets ?