Imprimer
Catégorie : Hockey jeunesses
Affichages : 1094

Premier match de l'année 2017 pour les minots. Le match de reprise de la nouvelle année c'est pas un cadeau! C'est contre Aubagne. Et il s' annonce difficile. Le second, toujours à Nîmes, sera peut-etre plus à notre portée, c'est l'équipe d'Alès qui correspond grosso modo à notre niveau.

201701 - minimes hockey -photo 5

Allez zou, on y va! Contre Aubagne donc, pour démarrer. Sympa le planning! Et c'est difficile effectivement. Les joueurs adverses sont très rapides, ils font tourner le palet et les shoots pleuvent. Un et deux et 3-0. On n'a joué que 5 minutes! Raphaëlle et Tea qui débutent cette année, a l'arrière, ne sont pas dans le match. Si ça va trop vite pour les anciens, forcément c'est dur pour elles. Elles vont observer et apprendre, c'est une des dures lois du sport. Camille tient bon a l'avant avec Noé. On change aussi de gardien, les buts sont plus espacés mais ça continue encore et encore 4, 5, 6. On approche de la fin de la première période et Aubagne prend une pénalité à 17 minutes. On s'organise malgré la pression adverse. C'est la mi-temps 6-0. on va un peu souffler.

On attaque la seconde mi-temps en supériorité et là c'est le but !!! la délivrance, la joie extrème, le bonheur :) 6-1! Youhou! De son coté, le groupe aubagnais à naturellement calmé le jeu. Colin s'enquille quand même 34 shoots. On se bat un peu plus. Score final, victoire 9-2 pour Aubagne.

On attaque le match suivant contre l'équipe d'Ales ce coup-ci. Notre merveilleuse coach Florence réorganise son groupe. On fera trois blocs pour équilibrer le temps de jeu du matin: L1: Paul - Nico - Neil - Alex, L2: Marc-Antoine - Cédric - Evan- Julien, L3: Noé - Camille - Paul - Raphaëlle ou Tea. Les filles sont gonflées à bloc. Tant et si bien que la troisième ligne va se payer le luxe de mettre les trois premiers pions... On voit quelques beaux mouvements, les joueurs se trouvent sur le terrain c'est simple, espacé, précis. Godefroy tient bien sa cage. On mène 4-0 à la mi-temps. Faut savoir profiter des bons moments. Pour nos petits cela fait partie des compétences acquises, et donc on profite!

Colin fait son entrée dans les cages. Les joueurs font l'effort. Cédric se bat, garde son palet. Paul et Evan marquent chacun un but en voulant faire une passe. A la fin du match on a appris que le gardien avait la grippe et que Ales avait du équiper un joueur!!! Bref, ça roule. Marc-Antoine se fait plaisir et marque également un but pour son dernier match…

Le résultat 10-0 fait plaisir aux joueurs, on en profite pour prendre une photo! Félicitations aux goalies pour leur blanchissage!

201701 - minimes hockey -photo 2