Comme un lundi de Champions du Monde

Héhé, j'ai une petite demie heure à tuer entre deux "trucs à faire". Je me suis dit, faut que je partage ce moment de vie du weekend. Les loisirs (comprendre ceux qui n'attachent pas vraiment d'importance à la compétition) étaient en déplacement à Nice. Ils ont eut la chance de rencontrer deux champions du monde du hockey qui ont pu leur distiller quelques infos techniques. C'est toujours bon à prendre, hein!

Mais avant tout, on revient rapidos sur les minots, qui jouaient à Nîmes pour les benjamins et à Aubagne pour les cadets. ça à l'air de rien ces petites phrases mais mine de rien, on a assez de gamins pour aligner benjamins, minimes cadets, c'est particulièrement encourageant pour les prochaines années tout ça! Bref, les benjis avaient décidé de partir à 14+1, ils ont pas du rentrer fatigués. Premier match, mal goupillé, c'est la taule (12-3). Deuxième match, on inverse la vapeur, contre la deuxième équipe d'Aubagne 5-1, comme au match aller.

Les Cadets étaient à Aubagne et font jeu égal avec Alès (gagné 5-4 ou 4-3, personne ne sait vraiment) et arrachent presque le match nul contre Nîmes (9-1 pour les Krokos). On sait que c'était une bonne journée, on s'est bien marré, on a aidé à démonter les balus, on est bien accueuillis à Aubagne blablabla... je vous passe les détails des échanges hyper mielleux que j'ai pu voir sur FB... On saura rien sur le jeu!

201611 - loisirsEnsuite, les loisirs. Ben les loisirs, c'est un peu spécial. Les trainings, c'est 20-25 joueurs sur les 30 inscrits chaque lundi soir et en match ils sont... 4 joueurs et 2 goalies! Comme on est hyper généreux, on décide de completer l'effectif avec les tocards de la prénat et on part finalement à huit. Deux blocs de quatre, on va dérouiller mais on va se marrer. Ah bah, non, tiens, finalement on part à trois gardiens... bon bah, tour de passe-passe, cours acceleré de hockey et on va jouer à neuf, ça promet!

Deux blocs donc; Hélène-Marine-Emerick dit Etienne-Rico & BigMac-Jo l'affreux (au début on l'appelait Jo la frite mais finalement Jo l'affreux ça lui va mieux)-Cuinecuine dit l'élégant et Galloche. Pour completer tout ça, Yannick goali bof (pas beauf) qui fait joueur (encore plus bof, mais je veux pas tout dévoiler tout de suite) qui tournera à l'avant avec tout le monde. Aux goals on fout Etienne dit Emerick (2e année, formateur des goalies aixois) et Thomas (nouveau, premier match de sa vie).

Après avoir déconné tant qu'on peut dans le vestiaire, appris aux gars comment taper une crosse (y'en a pour qui c'est plus compliqué que vous le pensez!), avoir découvert qu'on avait oublié les bierres on monte pour la minute trente d'échauffement qui nous reste. Deux pigeons plus tard, un shoot pleine lulu (mais du panier de basket), les Bernards sont dans la place, on va faire un malheur. Le temps de se poser, trois blagues et le match est déjà plié, 12 ou 13 à 1... Ahahah la rigolade, regarde la gueule qu'ils tirent! ah non mais c'est eux qu'ont 13! T'es sur? Bah oui, regarde la feuille de match. Effectivement, que des noms qu'on connait pas... Merde, ça démarre mal là.

Patron! Un commentaire? "Thomas dans les buts réalise une très bonne première mi-temps pendant laquelle les Aixois défendent beaucoup et attaquent très peu. Il faut dire que la sortie de zone à 1 contre 2 derrière la cage, on pratique pas trop à l’entraînement. Les Niçois shootent de loin, de près de derrière la cage, du banc, des vestiaires, du parking... alors que quand nos joueurs remontent, ils restent bien encadrés par les adversaires du jour qui leur laissent peu d'occasions. Score à la mi temps 5-0 pour les locaux.

La deuxième mi-temps ressemble beaucoup à la première sauf que dans les buts Etienne a remplacé Thomas et il n'est pas aussi efficace. Il semble oublier de geler le palet ou décide de sauter en l'air avant son papillon ; ce qui permet aux Niçois d'augmenter leur avance.. Heureusement Michael trouve le chemin des buts et permet aux Salyens d'ouvrir leur compteur. Et de le fermer par la même occasion! Le match se termine sur le score de 12 à 1 pour les locaux. (ouai, bah ça je l'ai dit juste au dessus, t'es con ou t'es con??)

Le deuxième match s’annonçait comme le premier face à une équipe de Brignoles qui a aussi amené des joueurs loisirs, mais sur le terrain ils patinent dans tous les sens et forment une bonne défense.Aïe aïe aïe, ça se complique. Et ben non, les amis, parcequ'on l'savait pas mais on avait deux champions du monde avec nous. Et pis pas des mous du genou, des coriaces, des durs à cuire! Une chance. Nos deux champions, dont nous avons modifié les prénoms pour préserver leur identité, Ojoj et Kuyn-Cuïn vont avoir la gentillesse de nous distiller leurs connaissances avec une grande mesure: "MAIS PUTAIN, QU'EST CE TU FOUS! TIR, PASSE, AVANCE, REVIENS, TON GAAAARS, MAIS NON L'AUTRE". L'élégant n'est pas forcément une montagne de calme. Le technicien, ex rookie, nous larguera assez rapidement sur une explication de sortie passe courte-passe longue, triple axel double boucle piquéee avec arbre à cames en tête.... Bref, dit autrement, grâce aux conseils avisés des joueurs d'expérience venus prêtés main forte aux loisirs, l'équipe joue de façon plus agressive et les loisirs arrivent à mieux se trouver en attaque, le carré ressemble plus à un carré. Thomas dans ses cages arrête les palets avec son casque jusqu'à ce que celui ci cède (enfin juste la bavette mais le casque en avait vu assez, il a dû sortir).

Par contre l'agressivité amène les pénalités deux minutes pour Oliv' et Rico. Il n'y a pas que les Salyens qui font des fautes, les Dynamiteurs passent aussi par la case prison, enfin une fois seulement.

L'équipe n'arrive pas à utiliser à son avantage la supériorité numérique offerte par les Brignolais, par contre même à 3 contre quatre les brignolais sont très hauts et interceptent la passe molle, plein axe et interdite du gardien_qui_fait_joueur_Yannick. Derrière le gardien qui fait gardien se fait dribler et c'est le but en infériorité contre les Salyens (si vous avez suivi cette histoire de gardien joueur et de gardien gardien bravo !). De retour sur le banc, les champions du monde sont chafouins et on manque pas une bonne remontée de bretelles. En même temps, on était pas sur le terrain, mais c'est quand même un peu de notre faute, evidemment. Les Brignolais ont compris que le match était gagné et rangent leurs fines gachettes pour laisser la place aux loisirs moins techniques. Le match s'équilibre, mais rien n'y fera, le goalie adverse assure son blanchissage.

Bref à la fin du temps réglementaire le score est de 7 à 0 pour les dynamiteurs.

En rentrant dans les vestiaires, après une bonne mise au point de chaaaaampîon du monde, on a beaucoup pleuré, surtout les filles, pacqu'on avait oublié les bierres!

Dans 3 semaines les loisirs rejouent à Nice, cette fois ci ce sera contre Cabriès qui a très bien joué pour leur toute première journée et Antibes qui est une équipe habituée aux plateau loisirs de bon niveau.

 

Related Articles

Free Joomla templates by Ltheme