Comme un lundi qui sent les vacances bien méritées

Vie du Club Affichages : 17478

comme un lundiNous voici donc quasiment arrivés au terme d'une année bien chargée! Si les résultats ne sont pas _encore_ toujours présents les jours de matchs, force est de constater que les équipes de rollerhockey aixoises sont toutes sur la bonne voie.

De gros progrès, de l'ambition et un etat d'esprit toujours aussi fun... Nous sommes en route!

Place aux Jeunes, on vous l'a déjà dit!

201512 - 13 scores site

La palme ce weekend revient à nos minimes qui s'imposent 27 à 0 sur Alès. Alors attention, on est fiers hein! Bien sur, on se doute que les petits gardois sont des joueurs moins expérimentés que les notres. Mais c'est aussi là qu'on mesure l'avancée d'un club. Le résultat en lui même, c'est bien, évidemment, mais surtout, enfin, nous aussi on peut coller des trempes aux autres. En parfait égoïste, ça fait du bien d'échanger un peu les rôles. D'ailleurs, on sait qu'on est pas à l'abri d'en prendre aussi, dans d'autres catégories! Mais bon là on ne boude pas notre plaisir :D


Pour l'autre match, belle réussite également, 15-0 face à Laudun. En pointant à la seconde place du championnat, les minimes s'en iront profiter des congés de fin d'année tranquillement. Par contre, attention, en janvier il faudra garder le rythme face à Aubagne, Briançon et Nîmes. Il y a des chances que ce ne soit pas la même limonade!

Se battre dès le début, et jusqu'à la fin... s'il vous plait!

De leur côté les vieux jouaient à Aix pour la PréNat et à Voiron pour la N3.

La N3 n'est pas passé loin de nous ramener quelques (au moins un) précieux points de ce déplacement à Voiron, sur le mythique terrain des stages de l'équipe de France, pour affronter les Grands Lynx de Grand Lemps. Elle affiche de plus en plus de combativité pour ce groupe en construction. Avec une belle deuxième mi temps (ce qui n'est pas rien pour nous), les Salyens s'inclinent mais gardent la tête haute : Grand Lemps 6 - 4 Aix à huit joueurs (au début) sur un 25x50, c'est pas de tout repos.

La PréNat, sur une journée compliquée, jouait Avignon et Gap, deux prétendants et favoris des premières places du championnat. Pour les deux matchs le même constat amer: y'avait moyen!

Et ouai, même physionomie pour les deux matchs. Mi temps à égalité avec les adversaires, deuxième mi-temps accrochée sauf pendant cinq minutes. Cinq minutes fatales à chaque fois. Contre Avignon le matin, à quelques minutes du terme, les Aixois sont menés 5 à 4. Puis badboum, cascade-écroulade... 5 pions en 5 minutes. Merci au revoir! Contre Gap, l’après midi, rebelotte! Ce coup ci, ce sont six buts en cinq minutes dont trois en quinze secondes (là avec le 27-0 des minimes on est pas loin de tenir un reccord!). Alors l'avantage, c'est qu'on identifie un nouveau point à bosser! Bon l'inconvénient, c'est qu'en terme de scores, ça fait mal... 10-3 & 10-4. Va pas etre content Ducoach.

Dans le positif de ces rencontres, c'est aussi le mélange générationel du groupe. De 16 à 46 ans, c'est bon ça! La ligne des cadets, la ligne des juniors ont tous fait le job, comme il fallait. Le Special Folks à Guillaume qui score pour sa première journée de Cadet 2 surclassé en senior et qui fait un super boulot avec son pote Oliv'. Mika a morflé de son coté, rentrer en goalie backup, c'est dur... et ça s'apprend!

Reste une dernière journée pour cloturer l'année, les loisirs se déplaceront à Nice dimanche 20/12 pour jouer Fréjus et nos amis de Burgnoles.

Tous les scores : Minimes, Nationale 3, PréNationale.

 

powered by social2s

Related Articles