Seb, c'est bien

Vie du Club Affichages : 18032

Yahou! Cette semaine, on va pouvoir se la raconter sévère! L'équipe N3 vient de décrocher sa première victoire. Samedi soir, pour la réception de Villard Bonnot, les Salyens ont assuré.

"Allo? Buck? Tu joues ce soir? Pa'cque là on part à l'échauffement!". "Oki, t'inquiet' Gweg, je suis coincé dans le twaffic, je souis là dans two minutes Don"t worry!". (Traffic... mon cul ouai!) Et ouai, quand y'a pas de déplacement, on trouve quand même le moyen d'être à la bourre! Bref, une demi heure plus tard, tout le monde est prêt!

Cette game, elle était pas évidente à gérer et on s'en sort bien. Très bien même. Le Flo s'est blessé la semaine dernière à la cuisse, trop de training peut-être (pouarf!) et on notait le retour de deux joueurs Ugo et David. En face, bah les mecs ont un peu de bouteille et ils savent gérer, revenir au score si besoin et dérouler leur jeu. Nous, on découvre!

201510-equipe01

Moi, c'que j'peux dire, c'est que ça a pas été le match du siècle. Ni pour eux, ni pour nous. Villard n'est jamais rentré dans la partie.
A la mi temps, les Salyens mènent 3-0 et ont montré un beau jeu en début de période (pendant au moins deux minutes). Dudu & Martin ont fait le scpectacle. Alors on est content, c'est la première fois qu'on mène un match :) Ces salauds de Villardiens, qui veulent pas nous laisser gagner tranquillement chez nous, décident de revenir dans la partie. 3-1 après 30 minutes de jeu.


201510-seb01Seb voyant ça devient cinglé (c'est un fou lui), et vingt secondes plus tard, redonne l'avantage de trois longueurs aux Aixois. Un but sur lequel je préfère ne pas revenir. Oh pi si, finalement: en fait, ce saligaud prend peur devant la cage sur un lancer de David, et en voulant se barrer pour se planquer derrière un joueur, il glisse et tape le palet avec le haut de sa raquette (ou sa crosse, je sais jamais comment on dit) pour envoyer le puck au fond des cages du malheureux goalie des Dauphins. (A l'occas', faudra nous expliquer pourquoi les Dauphins?? A Villard j'ai regardé, y'a presque pas la mer, c'est assez bizarre...).

201510-seb02Toujours très sportif, le Seb célèbre son but plein de retenu. Après huit tours de terrains, sept "ohohohohoh", trois "il est beau mon but, hein les gars", et cinq tours de terrain supplémentaires, dans l'élan, il part faire le tour du quartier à rollo. Pendant plusiseurs minutes on entendra ses hurlements... on le reverra plus du match.

Bref, Doudou ouvre son compteur aussi, Martin assure son doublé, et son titre de mvp avec une belle assist pour Yann. 7-1 après quarante minutes de match, comme prévu on fait tourner les goalies, et sur la première pénalité aixoise, Villard trompe Ben. Vraiment pas évident à gérer cet échange de goalie!

201510-bb02Aix ne lache rien de la partie, mais le jeu est très brouillon et Villard sonne la fin de la récré avec un troisième but à une minute de la fin du temps.

Après la douche, les soins et le débriefing (et le débrief du débrief), les joueurs réussissaient enfin à chopper Seb sur le chemin du Burger Bar, à oilpé en rolo en train de crier "vous l'avez vu? hein? il était beau hein".

Pis surtout on a gagné, et ça c'est 'achement bon pour le moral! Bravo les boys, on a raison d'y croire.

NB1: Buck va bien
NB2: la séance de dédicace de Seb est confirmée, elle se déroulera samedi soir.

powered by social2s

Related Articles