Imprimer
Catégorie : Nationale 3
Affichages : 972

Pour l’ouverture de la saison, Après leur départ mitigé face aux Frelons de Varces, les Aixois affrontaient un concurrent direct pour les playoffs, les Nounours de Nice. Les gymnases de Nice et Aix étant inaccessibles, c'est sur le terrain d'Aubagne que les deux équipes se sont affrontées.

Sur le papier, les Niçois font jeu égal avec les joueurs d’Aix. Sur le terrain par contre, les Aixois ont montré des faiblesses physiques lors de la première journée. Après une préparation biaisée par la Covid, et l’absence de matchs de préparation, ils sont clairement en souffrance sur les fins de période. Le groupe a fait le choix d’intégrer des jeunes du groupe espoir pour dynamiser le jeu (Mermerian, Pico, Chenorkian).

Equipe senior roller hockey Aix en Provence

Pour ce deuxième match de la saison le match était délocalisé à Aubagne suite à la fermeture des gymnases à Aix. Un bien grand terrain en comparaison du gymnase Pierre Coulange.

Après dix minutes d’une rencontre équilibrée, c’est Graziani qui fait décoller les Aixois en mettant fin à la première prison niçoise.

Les expérimentés Niçois se font justice, eux aussi dans un  power play, par l’intermédiaire de l’ex national français, Willy Valaize.

En fin de première période, un contre assassin permet aux Azuréens de prendre les devants (1-2) sur un cafouillage de l’attaque aixoise.  

Tout juste revenu sur la piste, le jeune Mermerian, parti en chevauchée solitaire, surprend le goalie niçois (2-2).

La joie est de courte durée ; sur une déviation malheureuse du défenseur aixois, Cosialls est pris à contre-pied et le palet glisse dans sa cage (2-3). Il n’en faut pas plus pour que la nouvelle recrue aixoise, Christiaens, passe à l’attaque et ouvre son compteur en Nationale3. Graziani, enfonce le clou en milieu de deuxième période et double l’avance aixoise.

Malgré cela nous réussissons à égaliser à nouveau par Mehdi (premier but N3) sur une nouvelle supériorité et même passer devant grâce au doublé de  Julien G suivi de celui de Mehdi nous permettant de mener 5-3 à 15 minutes de la fin. Nice a alors réussi a élevé son niveau de jeu et nous avons commencé à souffrir physiquement.

Ils parviennent à marquer rapidement et a égaliser quelques minutes plus tard. Nous privant de palet quasiment jusqu’à la fin du match et subissant plusieurs infériorités numériques nous avons craqué pendant les 10 dernières minutes en encaissant 3 buts supplémentaires. Score final 8-5 pour Nice.

L’équipe n’a pas démérité et a montré un excellent esprit même si nous avons craqué physiquement sur la fin de match.

 

Prochain match le 17 octobre à domicile contre Montpellier (cette fois ci nous espérons dans notre gymnase) avec la même envie!

powered by social2s