Les minimes sont champions de zone SE

201906-minimes coupeComme chaque année, la saison des jeunes se termine par la finale de zone, quart sud-est pour ce qui nous concerne. Cette année, c'est sur le site de Marcy-Charbonnières que les rencontres de roller hockey étaient programmées.

Quelle chouette idée de la part de la ligue AURA de proposer le site de Marcy l'Etoile (69) à notre équipe de Minimes et Benjamins pour terminer la saison par les rencontres inter zones. Attention, les yeux, même sans les roulettes aux pieds, le site est à tomber à la renverse! Pour ne rien gâcher, l'équipe des bénévoles de Marcy a fait un super boulot, et nous avons été très bien reçus.

Du côté des Aixois, le club avait une belle équipe, équilibrée, constituée de six minimes et complétée de quatres benjamins venus en remplacement des "indisposés/ponibles", 8 joueurs et 2 gardiens, quoi de mieux pour avoir du temps de jeu et prendre un max de fun sur cette fin de saison. Au programme, quatre équipes présentes – entente Marcy/Bourg/Orcet (AURA) – entente Chambéry/Villard (AURA) – Varces (AURA) et Nous (PACA).201906-minimes equipes hockey

L'objectif fixé par  l’entraîneur jeunesse, qui n'ayant pas le don d'ubiquité fournissait ses infos à distance, était dans la mesure du possible, de faire jouer à temps égal les deux blocs, d'utiliser les deux gardiens.  Conserver l'esprit de construction au delà des résultats. Les jeunes se connaissent bien, jouent depuis plusieurs années ensemble et comprennent (et suivent) les consignes. Et la mayonnaise a bien prise.

Les minimes nous ont offerts de vrais beaux matchs de hockey au cours desquels nos Salyens ont su mener des matchs très collectifs. La solidarité était bien en place, le groupe s'est immédiatement senti concerné et les rares moments d'égarements individualistes les ont vite ramenés à la réalité. A nouveau, il convient de souligner l'implication des plus grands, qui devaient faire avec les benjamins et ont toujours su les motiver, les encourager et du coup (ducos) les stimuler. Et ben ça paye le collectif, les palets sont entrés dans la petite cage tandis que nos deux gardiens à tour de rôle défendaient leur territoire. Et le collectif c’est beau. On entendait les parents des autres équipes féliciter notre jeu. Carton plein tout au long de ces deux jours ce qui nous a valu de ramener la belle coupe. Bravo pour cette belle fin de saison marquée par ce week-end plein de victoires, de belles rencontres, de belles amitiés et des gars et une fille géniaux.

Feuille de matchs

Scores: Aix 6-2 Chambéry, Aix 4-3 Marcy, Aix 7-2 Varces.

201906-minimes equipe rollerhockey

Joueurs: Noé,Colin (GB), MarcAntoine, Nolan (GB2), Charlotte, Julien, Evan (Cap), Mattei, Gabriel, Antoine 

Dans le même temps, les poussins jouaient les finales à Laudun (30). Les finales inter zones se termineront avec l'équipe benjamins les 15 et 16 juin sur Bourgoin Jallieu (38)

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017