u19: Aix tombe en quart de finale

201905 - cadets u19Les plus vieux des jeunes (les juniors sont considerés comme les plus jeunes des vieux, les cadets sont donc les plus vieux des jeunes, c'est simple, non?) se sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat de France Cadets. Cinq quarts opposaient au niveau national les meilleures équipes issues des régions. Un week-end positif même si la qualification pour les demis n'est pas là. 

On part avec l'avantage (ou pas) d'apprendre le forfait de Vierzon tardivement. Le planning est réorganisé dans les dernières heures et les jeunes attaquent le w-e contre Valence.

Le deal est clair, plan A, si on veut arriver en 1/2, Valence, c'est l'équipe à gagner! Nîmes est champion de France 2018, Montchavin fait partie des très grands clubs, finalement Valence n'a qu'un très bon niveau :) . Mais après plus de 4h de route, le pique-nique et la digestion... les jambes sont lourdes, le démarrage du match ne vient pas ... d'ailleurs, on l'attend encore :-) Et le match se termine sur une grosse défaite: 4-0. C'est le coup de massue, le moral un peu ds les chaussettes mais avec tout de même un tir de pénalité arrêté !

201905 -u19 aix-nimesEt on se dit, plan B, si on veut arriver en 1/2, Nîmes, c'est l'équipe à gagner! On ouvre la marque à 5', on y croit ! Les jeunes Aixois mettent une bonne intensité dans le match, enfin ! On continue à mener 2-1 mais juste avant la fin de période, l'équipe est à nouveau sanctionnée. Deuxième tir de pénalité; zèle d'arbitre ou décision à la mode ? Nîmes égalise, ça fait mal. 2-2 à la mi-temps. Dans la seconde période, c'est Nîmes qui prend l'avantage 4-2. Les aixois tiennent bon et ne baissent pas les bras, en accrochant l'adversaire 3-4, 3-5,4-5, 4-6 . Ils se donnent et marquent un but dix secondes avant la fin du match qui leur montre qu'on doit se battre jusqu’au bout ! Perdu 5-6 mais on est content de les avoir enfin vu jouer au hockey ! Un bon repas, une bonne nuit de sommeil (ou pas) s'impose. Au lever, on quitte notre hôtel encore un peu endormis sous quelques flocons... Pas courant pour des jeunes qui vont à la plage depuis une bonne quinzaine de jours. Une voiture couverte de neige a eu la bonne idée de se garer sur le parking du gymnase, l’occasion pour les joueurs de faire une bataille contre Tom (qui termine en pleurant à chaudes larmes, mais on peut pas en parler sinon, il va se remettre à chialer).

201905 - mopntcghavinEt on se dit, plan C, si on veut arriver en 1/2, Montchavin, c'est l'équipe à gagner ! Mais après deux minutes de jeu on perd déjà 2-0, ouille! On sent que le réveil est difficile ... L'équipe adverse est très organisée avec des passes précises mais nos jeunes ont appris de leurs précédents matchs et s'organisent, on voit des passes quelques sorties de zone , ... Mi-temps 5-0, on se fixe d'être plus offensif pour aller marquer. Et dès l’entame de la seconde période, Aix concrétise: 1-5. Les Salyens se donnent mais n'arrivent pas à bloquer les attaques adverses 1-9. On continue à se battre et on ajoute un second but au compteur. Fin du match 2-9.

Et on se dit, on n'ira pas en 1/2 :-( Alors on déconne bien dans le vestiaire, certains joueurs ont fini leur vie en cadet et seront juniors l'an prochain. Certains minimes rejoindront cette équipe l'an prochain et quelques benjamins viendront faire la troisième ligne. Pour d'autres on peut déjà leur conseiller de ne pas se lancer dans la coiffure ;-) . C'est un groupe très sympathique, qu'on a eu plaisir à suivre. C'est le cycle de la vie du club, une satisfaction pour les dirigeants, les groupes sont complets de 9 à 19 ans. Les résultats sont meilleurs chaque année. Cette année, dommage que les Cadets n’aient pas eu assez d'opposition cette saison pour appliquer les consignes de Tom en condition de matchs. La saison est finie :-( pour les joueurs, c'est toujours trop tôt. 

201905 - u19

 

On souhaite à nos Benjamins u15 de travailler sérieusement les automatismes de sortie de zone, passes, et buuuuuut pour leur 1/4 (18&19 mai) afin de leur permettre d'accéder aux 1/2 !!!! Les benjis sont donc la dernière équipe encore qualifiiée pour les finales du champion de France jeunesses. Merci aux dirigeants qui s'impliquent dans la gestion du club et des jeunes joueurs de ces équipes jeunesses. Bravo Florence et son équipe de parents pour cette organisation! 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017