Hockey: Les juniors s'emballent

Trop génial la journée d’hier ! Pourtant on était pas emballé par le lieu trouvé par St bonnet: 1 heure de route en plus pour nous rendre à Susville. Le changement de lieux à la dernière minute a permit aux jeunes de jouer malgré tout, et il faut pour cela remercier les organisateurs qui se sont démenés. Départ 5h55 c'est bonne heure ...

 

 juniors susville

... mais comme on dit, le monde appartient aux gens qui se levent tot.Pause à Gap pour nous regrouper avec les aubagnais, boire un café et goûter une spécialité ;-) Nous y croisons Charlie Liberman, grande figure du hockey sur glace gapençais, venu acheter son pain. Les mômes sont contents, c'est toujours ça de prit.

Après de beaux paysage enneigés, des routes désertes avec des virages, nous arrivons sur place à 9h. Etude du terrain sans balustrade et avec des cages de hand escamotées mais non retirées ... va falloir faire attention! Échauffement et le premier match contre St bonnet avec un seul arbitre débute. Tout est manuel, chrono, tableau d'affichage comme au bon vieux temps ;-) On mesure du coup le chemin parcouru par les clubs.

Passons au sportif; le jeu est construit, L'entente Aubagne-Aix (EAA) prend l'avantage 4-1 à la mi-temps La seconde période est plus brouillon des individualités mais le contrôle du palet reste à l'avantage de l'EAA, fin du match à 11h20 sur le score de 12-1. On pense pouvoir entamer le second match en avance 12h30 mais c'est sans compter sur les toulousains qui arrivent peu avant 13h ( heure prévue du début du match).

Le match débute et vl'a-t-y pas que l'EAA prend le contrôle du palet et inscrit 2 buts bien construits , on se prend à rêver. Puis le jeu se durcit en défendant sa cage un joueur E A-A bouscule un joueur toulousain, comme l'arbitre laisse jouer , ce dernier va mettre une bonne charge contre un poteau de hand . C'est le choc ! On espère que le joueur (qui vient de reprendre suite à des soucis de santé) n'a pas aggravé son cas. C'est bon, il se relève ... L'arbitre réfléchit à la punition à infliger, lit le règlement, finalement ce sera 10 mn de méconduite. Dans les gradins, chacun y va de son commentaire et force est de constater que nous n'avons pas tous la même vision :D

juniors susville 02

Je reste zen à encourager les "petits" qui restent concentrés et le match reprend enfin. Je crois qu'on en était à 3-0. Il peut y avoir des erreurs d'arbitrage mais les buts ne rentrent pas tout seuls! (sauf peut être dans certaines catégories senior :) )  Le gardien Matthieu de Lyon est très présent, il ne laisse rien passer en 1 contre 1 même tout seul en deux contre zéro. Bravo à lui ! Socre final 5-0, des joueurs qui avaient bien fait de se retrouver samedi soir pour un ultime entrainement à Aubagne.

La table de marque peut souffler et nous aussi. Un bel esprit, un beau jeu, faut continuer à jouer en passes avec tout le monde ( ;-) ) .  On se sépare Le retour s'est fait dans la joie et la bonne humeur malgré le ralentissement à Tallard, on fait donc une pause pour s'acheter tourtons et ravioles du champsaur ... et ensuite le dispatching Aubagne, Aix , Nice, Mtp Les juniors restent dans la course.... et à nouveau il faut constater que nos jeunes peuvent dérouler de très bons matchs.

Allez faut tenir bon le w-e prochain à St Médard ;-)

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017