Les benjamins en demi finale ne pouvaient pas mieux faire

En déplacement à la frontière suisse, sur le merveilleux site de Thonon Les Bains, les Benjamins ont joué la demi-finale du championnat de France de Roller Hockey. Ils n'ont pas réussi l'exploit de prendre une des deux places qualificatives pour la finale mais ont fourni une prestation de bonne qualité. Une étape encourageante et porteuse d'espoir pour un groupe encore jeune.

201705 - demi finale J2 193  560

Deux constats: D'une part, au regard du niveau présenté par les autres équipes, le chemin sera long pour atteindre une finale.  D'autre part, participer à une finale est désormais un objectif réel et atteignable. C'est déjà une énorme progression.

Si l'équipe des Spiders de Rouen nous est apparue au dessus du lot, à la fois techniquement et collectivement, face aux autres c'est la présence physique qui nous a largement fait défaut durant le weekend.201705 - demi finale J2 043 800

Les lacunes techniques également. Mais nous le savions. Avec seulement trois benjamins 2e année et un poussin dans les cages, c'est forcément difficile. Le pari était d'autant plus osé, que plusieurs benjamins ont démarré, cette année seulement, le hockey. Bref un groupe en construction qui a malgré tout tenu la route.

Il fallait éviter d'être ridicules avec des scores fleuves, et tenter d'arracher a minima une victoire. Les scores sont restés des classiques du roller hockey (7-3 / 7-3 / 6-2 / 7-6). Mais pas de victoire... il y'avait moyen de réduire certains scores. On sait ce qu'il faut travailler. Pour la victoire les jeunes y ont cru. Surtout sur le dernier match qui verra Thonon et Aix se marquer à la culotte tout le long du match. Pour ne pas gâcher la fête des bénévoles qui nous avaient extrêmement bien accueillis nous avons fait en sorte (euuuh, plus ou moins) de les laisser finir le weekend en beauté ;) . Bravo aux deux goalies du groupement des 3 lacs (Thiez/Seynod/Thonon) qui auront stoppé un nombre incalculable de shoots sur ce match. 

201705 - demi finale-DSC 0020 800

Une chose est sure concernant les finales, quand ils y gouttent, ils veulent y revenir... Pourvu qu'ça dure comme disait le poête.

 

 

Scores: Rouen 7-3, Bordeaux 7-3, Aubagne 6-2, Trois Lacs 7-6
Deux qualifiés pour la finale, Trois Lacs (1er) et Rouen (2nd)

Commentaires  

 
#1 ben 14-06-2017 10:49
Pour info ce sont les joueurs de Rouen qui ont emporté la finale du championnat de France!
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017