PlayOff Benjamins - Sur les traces de leurs grands frères

Les Benjamins se sont qualifiés de main de maître ce weekend lors des finales de zone SUD du Championnat de France de Roller Hockey. A l'issue d'un weekend animé, ils marquent ainsi l'histoire du club en atteignant pour la première fois ce niveau de la compétition; tout comme leurs ainés de la catégorie Minimes (14/15 ans) il y a quinze jours, ils rejoignent le carré prestigieux des demi finalistes du roller hockey français (benjamins).

201704-30 -- web faceoff

Finalement, la grande question du weekend reste toujours sans réponse... Où se joueront les demi finales???? Non non non, je vois ce que vous allez me répondre! Pas de ça ici ;) Le tirage au sort va se dérouler sous peu, nous vous tiendrons informés.

Les finales de zone servaient à désigner pour la zone SUD les deux équipes qui participeraient aux demi-finales. Samedi et dimanche, au terme d'un tournoi croisé avec les six meilleures équipes du sud, Aix et Aubagne gagnent leur place en demi.

Samedi piègeux

Samedi, premier match contre Colomiers, équipe encore inconnue de nos Salyens. Les Chiens Fous de Colomiers tournent autour de quelques individualités qui n'avaient visiblement pas décidé ce jour de se mettre au service du collectif. Nos Salyens vont en profiter pour prendre leurs marques et s'imposent relativement facilement 4-14, 4-15, 4-16 ou 4-17 selon les récits. Le Soleil est au rendez vous, c'est plutôt sympa comme entrée en matière.

201704-30 -- web colomiers

En début d'après m', ce sont les Jokers d'Aubagne qui occupent nos jeunes joueurs. Et de l'occupation, ils vont en avoir! Après 10s de jeu, premier but! Deuxième action, dégagement tout naze d'Aubagne pour se débarrasser du palet, rebond, re-rebond, le palet se transforme en ballon de rugby et hop hop hop, entre les canes de Nolan. Oh bah non! Quatrième action, excellent passe dans l'axe entre les deux arrières, interception, he shhhhooooots and he scoooooores! (3-0).

201704-30 -- web groupe2

Pour se finir, Rémy merdouille je sais plus quoi, en position de dernier défenseur, contre attaque, but, merci au revoir!! 4-0. On va pouvoir démarrer le match... Le reste du match est impeccable, enfin du hockey à regarder. A ce petit jeu là, c'est Aubagne qui va s'imposer, 7 à 1, et nos Salyens n'arriveront qu'à une occasion à faire plier le goalie aubagnais (impeccable tout le weekend soit dit en passant)!

Fin de journée, 19h et des bananes, Aix v. Tarbes. Les petits ont encore la caisse, mais c'est de plus en plus difficile. Les premiers signes de fatigue se font voir. Entre celui qui chiale et se sent responsable de la défaite précédente, celui qui chiale de s'être foutu une barre en fer dans la tronche, celui qui chiale en pensant que c'était fini et qu'il pouvait passer à table etc... il faut remotiver les troupes. Et bien, malgré les différences de gabarit (plutôt à notre avantage), nos petits jouent mal, très mal et ça tourne pas vraiment. Aucun collectif, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait eeeet ça ne plait pas au coach, chacun.... euh pardon. Très honnêtement, on est pas loin du ridicule, sans vouloir manquer de respect à personne, on est franchement pas loin du niveau des poussins & mini-poussins, loisirs ou Prénat ;) La foule commence à gronder, les parents s’apprêtent à sortir le tiffo GALLO DEMISSION, bref ça part en bibine tout ça! Coach Duco qui n'a pas beaucoup d'ami se dit qu'il vaut quand même mieux garder Gallo que de se retrouver tout seul. Temps, mort, mi-temps, gâteaux secs et abricots relancent la machine. Les petits vont se ressaisir et déroulent enfin leur jeu. Score final Aix: 8-2 Les Desmans de Tarbes.

201704-30 -- web 00

Ayé, on peut aller manger! Les choses sont loin d'être claires. Finalement, rien n'est joué pour la qualif, quatre des six équipes sortent du lot pour les deux places qualificatives. Selon les résultats du lendemain (dimanche) on s'oriente vers un dernier match décisif pour la seconde place entre Bassan et Aix, match planifié en fin de journée. Enfin, à condition d'être sérieux contre Nîmes, sinon, l'aventure s’arrêtera dès le matin. 

Dimanche déterminant

C'est reparti pour une journée, dimanche pluvieux, réveil difficile car programmé par le roi de la technologie à 6h du mat' pour un match à 11h30, ducos se reconnaîtra, inutile de balancer, ce serait inélégant! écrivez en MP, nous vous raconterons. 

Aubagne continue son chemin face à Tarbes, Bassan se reprend après un démarrage chaotique face à Colomiers et confirme que tout se jouera entre Aix, Bassan et Nîmes. Aubagne s'est assuré une des deux places avec cette quatrième victoire matinale.

201704-30 -- web groupeLe match contre les Krokos de Nîmes va permettre de faire tourner l'effectif. Les Salyens prennent effectivement le dessus assez rapidement. Il faut soulager notre goalie en prévision du match du soir, contre Bassan, (je vous l'ai déjà dit il me semble). Du coup, les gars vont enchaîner les pénalités histoire de bien bousiller le plan d'action de Ducoach. 4vs3, 4vs2, re 4vs2... Bon on passe mais c'est hyper énervant parce que à force, on oublie que ce sont des poussins et des benjamins, on devient plus exigeant. Au terme d'une débauche d'énergie pas toujours nécessaire, Aix l'emporte 9-2. Ou 8-2, Sabine n'arrive plus à se relire.

Aubagne se qualifie définitivement à la première place contre Colomiers. Nimes et Tarbes se neutalisent et dans les dernière minutes, Nîmes fait craquer les Desmans. Arrive enfin (bah ouai, tout le monde est fatigué, parents, enfants, arbitres... spectateurs etc... et voudrait bien en finir) le match déterminant; Aix - Bassan. Aix a un léger avantage, Bassan a fait match nul contre Nîmes la veille. Mais pour être à l'aise il faut gagner le match et c'est le discours et le plan de jeu qui sera mis en avant.

201704-30 -- web aix-bassan

Bassan est un gros morceau, on a pas eut l'occasion de trop les suivre mais vu les scores, ça a l'air pas mal. De notre coté, on est plutôt sereins et concentrés. Et le match va nous offrir une belle fin de weekend. Pas forcément dans le jeu, mais le dynamisme va être présent et c'est toujours sympa de finir sur une victoire. En fait le match va être assez facile. En face, Bassan ne fait jouer qu'un joueur, le #97, rapide, qui sort, traverse le terrain et slap. Les autres regardent et attendent. Du coup, ils sont pas très motivés pour défendre et aucun collectif ne se forme. Après plusieurs tentatives de percées individuelles, on se rend compte qu'il n'y aura rien d'autre. On verrouille au niveau des avants ce joueur, on met en place sortie de zone et contre attaque et en quelques minutes les Salyens vont creuser l'écart. 4-1 après quelques minutes. Le plus dur est fait, reste à gérer cet écart; 5-2, 6-3 à la mi-temps. Les Fous de Bassan n'y arriveront plus, Aix rajoute deux buts dans la seconde période et c'est plié. Match finalement décevant tant l'équipe adverse ne va tourner que sur un seul joueur. Mais pour les spectateurs, c'en est plus qu'il n'en faut, le match est animé jusqu'à la fin, 5 matchs-4 victoires, qualif' in the pocket, on a su garder le fun! #NFNG #NoFunNoGame #MIA #MadeInAix 

web equipe-playoff-benjamins

bravo aux petits et aux grands: Engué, Rémy, Evan, Mattei, Yoan, les mamans, Lolote, Arthur et le papa
Le papa, Amaury, Noé, Toinou et Nono.

201704-30 -- web scoresPoint scores:
Aix 8-2 Nimes,
Aix 8-3 Bassan,
Aix 17-4 Colomiers,
Aix 9-2 Tarbes,
Aix 1-7 Aubagne.

Lien fédé sur les finales: ICI


 

 

 

Commentaires  

 
#1 Lolo 01-05-2017 15:19
Bravo les jeunes, et gardez le good spirit!
Citer
 
 
#2 g2l 01-05-2017 21:43
Ce sont finalement trois équipes qui sont qualifiées et non pas deux: Aubagne, Aix et Bassan.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017