Finale Sud, c'est au tour des minimes

201603 - minimes Aix en ProvenceNos petits ont bien travaillé cette année. En accrochant la troisième place qualificative à la finale Sud devant Alès, Briancon et Laudun), les minimes vont pouvoir participer (pour ce qui me semble la deuxième fois de l'histoire du club) aux finales de la zone Sud. Ce weekend, à Toulouse, il faudra tout donner. Les benjamins en ont fait l’amère expérience il y a quinze jours, ça se joue souvent à pas grand chose. La différence entre une bonne équipe et une très bonne équipe. Dimanche soir il faudra faire partie des très bonnes équipes!

201603 - classement minimesAttention, la saison régulière nous a parfois réservé quelques surprises. Certaines équipes encore en phase de réglages ont offert une opposition parfois un peu légère. Il va falloir se méfier et surtout, ne pas s'emballer. Pour l'instant, c'est encore l'organisation du déplacement qui anime le club, mais dans les heures et les jours qui viennent, la tension va monter crescendo.

Pour l'occasion, le président du club est revenu sur cet événement.

L'année pendant laquelle je suis arrivé dans le club aixois, nous avions une équipe minime qualifiée en finale de zone. Cela remonte à 3 ou 4 ans environ. C'était un super moment pour un président qui arrive, voir les jeunes évoluer au niveau régional, se mesurer (à l'époque) aux jeunes de Rhone Alpes, c'est hyper positif. Cette année là, nous avions beaucoup soufferts. L'équipe très hétéroclite était composée en partie de jeunes qui décrochaient cette même année le double titre de champion de France Minimes avec les Niçois et Vainqueur de la Coupe de la Ligue minimes d'une part et de jeunes parfois débutants qui ne tenaient pas encore très bien sur leurs rollos d'autre part. Une expérience à la fois inintéressante et cruelle. L'aventure s'était _logiquement_ arretée sur cette première phase finale. C'est marrant, j'ai pas vraiment la mémoire des prénoms, mais je me souviens des Théo, Valentin, Axel dans les cages, Alexis, le(s) dibarbora (je sais plus s'ils étaient un ou deux) qui démarrait, Alex (celui qui dit chaque semaine qu'il va passer), Bastien y était aussi je crois et peut être Félix... Bref on s'en fout, c'est déjà une autre époque... et cette année, ce sont de nouveaux petits qui écriront l'histoire d'Aix in Roller!

Le niveau des jeunes monte chaque année d'un cran. Concernant les minimes, ça joue du hockey, c'est parti. On ne peut plus se contenter de venir pour participer. Comme dit le poete, le patinage de fantaisie, y'en a pu en séries. Il est clair qu'il va falloir se bouger. C'est l'année sur laquelle on ne peut plus se reposer sur une ou deux vedettes qui fait basculer les matchs. Il faut jouer collectif, avec tout ce que ça comporte. C'est la base du travail qui fera d'eux des joueurs épanouis d'ici quelques années.

Et à partir de samedi midi, nos minots vont pouvoir se frotter à de nouvelles équipes, et tout faire pour aller décrocher une place en demi-finale du championnat de France. Quoi qu'il en soit, nos minots partent à Toulouse pour écrire une nouvelle page de l'histoire du club, nous sommes tous très fiers d'eux. Et s'ils sont dans les trois premiers des finales... là on passera dans l'historique!

Planning des finales zone sud

201603 - planning roller hockey finale sud minimes

 

1/4 de finale à Toulouse La Ramée - Roller Hockey
Samedi 2 & dimanche 3 avril 2016
Infos Web - Club St Orens: http://www.rsso.fr/club/

Commentaires  

 
+1 #1 Gallo 03-04-2016 07:36
MAL PARTIS

Fin de premiere journée: 3 défaites... l'histoire s'écrira mais pas cette année!
Fin de tournoi, dimanche.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017