Résultat historique pour les cadets

Comme un lundi qui marque une nouvelle étape! Pas beaucoup de matchs ce weekend, seuls les benjamins et les cadets étaient de sortie. Nationale 3, PréNat, Loisirs, Minimes et Poussins au repos!

Deux petits déplacements pour nos jeunes joueurs (et joueuses). Les benjis jouaient à Aix, les cadets à Aubagne.

Pour les cadets, le deal est clair, il faut hausser le jeu d'un cran. En pointant toujours à la cinquième place, les jeunes Salyens se ferment la porte des playoffs (4 places seulement). La journée qui les opposaient à Bassan (Hérault) 4ème et St Bonnet (Hautes Alpes) 6ème convenait parfaitement à un redressement... qui ne s'est pas vraiment réalisé.

201601-cadets2016

Le premier match, Aix-Bassan, pourtant à leur portée, est une véritable mascarade. Pas de jeu, aucun placement, un match digne des poussins! A la reflexion, les poussins seraient peut etre plus appliqués et sans doute mieux en place!
En évitant gentiment les sorties de zone, en perdant le palet devant la cage, en jouant sans doute leur plus mauvais match depuis bien longtemps, les cadets ont montré qu'ils pouvaient avoir aussi le niveau débutant. Les coachs étaient particulièrement énervés.

Un second match historique!

Pour leur second match de la journée, contre les Tigres de St Bonnet, les cadets décrochent _enfin_ leur première victoire... depuis trois ans! (Et ouai, rien que ça) Bon, on va pas bouder notre plaisir! Youhou!! Il y aurait pas mal de choses à dire sur ce match. Comme par exemple, la spécialité aixoise, consistant à mener de cinq buts avant de laisser l'adversaire revenir. (5-0/4-4). Une petite fée veillait sur nos joueurs et on retiendra surtout que cette première victoire a également vue le premier but de la jeune Andrea. Nous sommes tous très fiers du travail accompli.

12661922 10208589051386557 3257126509479853678 nAprès avoir plusieurs fois manqué la victoire de peu, les jeunes peuvent se féliciter. Malheureusement le premier match compromet les chances de qualification. En tout cas, on a plus de cartouche en réserve, maintenant va falloir avoiner un peu!

Benjamins

Les deux équipes de benjis jouaient ce weekend. Les grands vont dérouler contre les petits en ouverture de la journée (Aix_2 7-1 Aix_1) dans un match qui a offert une belle opposition. Les poussins surclassés et les "premiere année" ont bien lutté, mais n'ont (logiquement) pas pu imposer leur jeu. Dans la foulée, Aubagne et Briançon proposaient un bel affrontement (3-2 pour Aubagne) qui teint les spectateurs en haleine jusqu'au bout de la rencontre.
Dans l'après midi, Aix_2 allait alors assurer contre Briançon pour s'imposer 5 à 0 avec un beau blanchissage de Colin. L'équipe se met en place et construit son collectif petit à petit. Un peu plus tard,  Aix_1 allait dérouiller contre Aubagne et s'incliner 9 à 1. Partis à six, dont beaucoup de poussins, la lutte était inégale. En effet, trop de joueurs finalement absents sur cette équipe qui a pourtant montré tellement de courage et qui, malgré le score, a très bien joué.

benjetaub2

Les Benjis2 reprennent la 3ème et dernière place qualificative pour les playoffs avant leur dernière journée. Les Benjis1 ont terminé leur saison. Ils  finissent sans la moindre victoire sur la phase régulière mais avec orgueil, détermination et affichent un avenir radieux pour le groupe.

Scores en lignes sur les pages enfants: benjamins & cadets.

Commentaires  

 
+1 #1 Claire 02-02-2016 10:23
La cavalerie est arrivée avant le 2ème match ;-)
Citer
 
 
#2 Luc 03-02-2016 09:21
Comme disait le poete:

Se hisser vers le haut est très difficile, et y rester, encore plus!

Vous etes sur la bonne voie,
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017