Benjamins - Quand l'appétit va, tout va!

201412 - benjis AixC'est super! Quelle belle journée nous ont offert les benjamins dans notre gymnase avec ces 2 victoires. En s'imposant contre Cavaillon/Tricastin et se défaisant de l'équipe de Briançon, ils ont montré _ enfin _ ce dont ils étaient capable mais surtout qu'ils avaient envie. Si les classements et les résultats ont une importance pour les dirigeants, les coachs etc... l'objectif des jeunesses reste avant tout de prendre de l'experience et de s'amuser au hockey, et d'apprendre les valeurs fondamentales du sport comme le collectif, l'effort, le travail et comme dans tous les sports de glisse, le fun.

Les Geckos de Cavaillon

201412 - aix vs cavaillonContre Cavaillon d'abord où les deux équipes vont se jauger pendant plusieurs minutes. Après 7 minutes de jeu, les jeunes Salyens ouvrent le score avec un premier but. La confiance monte progressivement, et le groupe aixois y croit. En face, le gardien des Geckos fait son job et à la mi-temps tout reste à faire. Le tableau affiche un petit 3-0, qui fait du bien, qui rassure, mais qui ne veut vraiment rien dire au roller hockey!

Dans nos cages, Rayan qui a assuré un blanchissage sur la première periode laisse sa place à Colin.

A la reprise, Colin est de suite mis dans le rythme et va bien tenir son poste. Nos benjamins vont alors se déchainer et les buts s'accumulent (Paul, Noé et Nicolas sur des assistances de Noé, Nico et Marc-Antoine). Les petits vont compter jusqu'à 7 buts supplémentaires avant que Cavaillon ne réplique: Le score est alors de 10 à 1. Et puis c'est Angelo qui marque, le premier buuuuut de sa carrière. A 11-1, la messe est dite. Cavaillon répliquera à nouveau par l'intermediaire de Romain (qui jouait avec nous l'an dernier) d'un joli mouvement individuel qui laissera toute l'équipe sur place, le regardant traverser le terrain de bout en bout et aligner notre goalie d'un tir impeccable.

Le match se termine sur le score de 11 à 2 pour les benjamins aixois.

Les bûcherons de Briançon

briancon-bucherons350pxContre Briançon, changement de stratégie. C'est Colin qui commence le match et va prendre position dans la cage aixoise. Les lignes sont ré-adaptées pour palier aux absences imprévues. L'opposition des Bucherons est toute autre que celle des cavaillonais du matin. Le match s'annonce plus difficile. Après cinq minutes de jeu, c'est "Nico la gachette" qui marque sur une assistance de "Paul aux mains d'or". La partie démarre vraiment. Les plus grands ont montré l'exemple, on peut marquer, il faut marquer! Une minute après, Briançon nous renvoie la politesse. Les actions vont s'enchainer, les buts se suivent tantôt d'un coté (Noé et Paul), tantôt de l'autre et c'est l'adversaire qui prend l'avantage à la mi-temps en menant 4-3 !

Dès la reprise du match et grâce aux abricots et fruits secs de la pause, les Slayens ont des consignes précises. Ils doivent attaquer fort, de suite et faire douter l'adversaire.  Dès la première minute de jeu de cette seconde période, les petits reviennent au score et prennent l'avantage. Evan et Paulo sonnent la révolte. 5-4 pour les aixois. Briançon, ceuilli à froid accuse le coup. Dans la foulée, les benjamins vont scorer trois fois supplémentaires et on prend un bel avantage 8 - 4. Le staff briançonnais va poser un temps mort. En trois minutes, Aix a marqué 4 buts. Super! Mais il reste 15 minutes à faire. Les petits ont montré enfin l'appetit de gagner, l'oeil du tigre :) Maintenant, il faut tenir...

La fatigue se fait ressentir, Rayan reste concentré et les lignes de défenseurs (Marc-Antoine et Alexandre, Evan et Julien ) s'appliquent et jouent avec ardeur (agiles sur leurs patins, les petits virevoltent et... euh pardon!). Convaincus que le match est gagné, la garde est baissée. Les efforts laissent aussi des traces. Ainsi, Briançon va marquer deux buts. Coup de théatre dans l'enceinte bouillonante de la Coulange Aréna, à une minute du terme de la rencontre la jeune vedette des Bucherons (Logan, #28 - 6 buts surt les 7!) permet à son équipe de revenir à un but de nos benjamins. 

Temps mort aixois demandé pour que les joueurs récupèrent et prennent conscience qu'il faut tout donner pour rester à ce score de 8 à 7. La motivation est bien là et .... c'est gagné !!!! Les benjamins s'imposent sur Briançon, 8 buts à 7!

 

Bravo aux garçons, qui ont beaucoup donné sur cette journée et nous ont prouvés qu'ils sont des battants! Merci à Florence d'avoir coaché avec brio les petits. 

Florence:

Un grand merci aux super mamans et mamies qui ont monté la salle (avoue Greg , tu as eu peur en ne voyant que des mamans le matin :-) mais on l'a fait ! )

Merci d'avoir fait des gâteaux, tenu la buvette et encouragé jusqu'au bout (avec vidéo à l'appui ! )

Merci à notre président venu faire l'ouverture et la fermeture (Sympa Greg ! ) et aux papas présents pour la table de marque et le rangement de fin de journée

J'espère que vous vous êtes autant régalés que moi !

ça fait plaisir

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et en forme pour la rentrée J J J

Classement et matchs Benjamins
-> Page Roller Hockey BENJIS.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017