Enfin la première journée de championnat pour nos benjamins

benjis 2014Pour lancer la saison des benjamins, c'est une équipe d'Aix composée de sept aixois , trois niçois et un martégal qui se présentait à Aubagne le dimanche 30 novembre. Pour une partie c'était le bapteme du feu avec dans cet effectif de toutes nouvelles recrues (Julien, Axel, Colin et Angelo). Si les petits sauveront tout juste l'honneur sur le premier game, ils s'appliqueront bien plus sur le second. 16-1 puis 9-3, deux défaites face à une redoutable équipe aubagnaise.

Une première periode où on se laisse un peu surprendre

On commence la mi-temps avec Colin dans les cages pour le premier match de sa carrière qu'il prévoit longue et riche, et on encaisse un but dès la 1ère minute de jeu! Le ton est donné : ça va être difficile.
Les joueurs cherchent leur place, nos adversaires ont du patinage, font des passes précises et marquent. Notre gardien Colin, saute, se jette, donne tout comme il fait toujours mais,  comble de malchance, le 7è but d'Aubagne est validé sur la sonnerie de la mi-temps.

Une seconde periode où on se laisse un peu surprendre... mais on sauve l'honneur, et oui!

On récupère un peu et on rattaque, avec dans nos cages, notre second gardien Rayan. On essaye de mettre un peu plus de pression offensive. On tient bien les 5 premières minutes mais on délaisse notre cage et les buts s'enchainent ( 9 en seconde periode). Il reste deux minutes à jouer. Sur une nouvelle action offensive d'Aix, Paul marque sur une assistance de Nicolas. 16 – 1, Ouf, l'honneur est sauf. Mais suretout, l'espoir renaît! Les garçons rentrent au vestiaire, contents, plein d'espoir pour le match retour, on peut marquer !

Deux heures de pause, où on révise les passes, les positions en regardant nos futurs adversaires Cavaillon-Briançon ... puis on rejoue contre Aubagne.

Là, ça va être une autre limonade!

L'entrée des joueurs se fait comme lors d'un match sénior, ils montent sur le terrain à l'appel de leur nom. La présentation en jette! Ils sont fiers d'y retourner pour défendre leurs couleurs (bien que vêtus de tristes maillots noirs ...).

2014-benjis-dos-Aubagne

Changement de stratégie, on mise sur la défense avec des joueurs expérimentés comme Jules et Alexandre et on passe notre grand échalat, Paul, à l'attaque.
La partie commence come le matin avec Colin dans la cage. La stratégie n'est pas hyper gagnante, et d'entrée de jeu, on prend 2 buts (16' et 44'). Il faut se mettre dans le match. Les joueurs se libèrent et nos débutants (Axel et Julien qui alternent) tiennent leur place en défense, bien aidés par l'expérience de notre phénomène niçois, Evan.
A L'attaque on joue la carotte avec Gabriel, lancé par son co-équipier Angelo mais les joueurs d'Aubagne restent vigilants.
Les aixois réalisent de belles actions avec de belles attaques de Paul et Nicolas, mais le gardien d'Aubagne est bien présent. A la mi-temps 6-0. Colin s'est bien battu et Rayan se prépare.

Même si on aime pas ce genre de raccourcis, sur la 2e periode, on fait 3-3!

On récupère sur le banc, on prend quelques abricots secs et ça repart ... Rayan est très sollicité mais bien présent dans sa cage.
Cette fois-ci, les joueurs ont trouvé leur place sur leurs lignes et on tient bon. Puis Aix enchaine les montées et score sur deux actions individuelles de Paul (22è et 27ème minute de jeu). Enfin le démarcage de Gabriel paye, il marque sur assistance d'Evan (30è). Les parents sont euphoriques, le score est réduit à 6-3! Ah ah, tremblez Jokers! Mais Aubagne n'en reste pas là, et enchaine 3 nouveaux buts...
Fin du match 9-3.

2014-benjamins-aix-et-aubagne

Fin de journée au bilan malgré tout positif. Une belle équipe s'est formée avec une bonne mentalité ! Bravo ! ! ! L'apprentissage passe par ces moments, le banc, la défaite, l'espoir... Quand déjà on comprend (en général ça va vite) que pour éviter de cirer le banc, il faut bosser sévère au training, on a fait un grand pas!

 

Prochaine journée à Aix-en-Provence, le 14 décembre 2014. Calendrier et horaires en ligne.

A Aubagne, dimanche 30/11

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017