Engagement total pour les minimes

201411 - minimes mtpMalgré une énorme volonté et de belles qualités collectives, les minimes rentrent avec des résultats qui ne reflètent pas l'engagement des jeunes aixois... Deux défaites 16 à 1 face à Aubagne et 13 à 0 face à Nîmes.... Comme disait l'autre, c'est en mangeant de la soupe qu'on grandit.

Aix - Aubagne

L'entame de jeu est trop douce. A nouveau, les joueurs ont montré quelques difficultés à attaquer d'emblée dans la 1re mi-temps du match. Leur manque d'experience leur a couté cher. Ils se font un peu surprendre...

Du beau jeu cependant face à Aubagne. Mais les adversaires montrent un meilleur patinage. Ils roulent vite, très vite et les Aixois démarrent un peu en retard face aux relances. Les jeunes sauvent l'honneur en inscrivant une but bien mérité et récompensant justement de beaux efforts.

Nîmes - Aix

Face à Nîmes, ce fut un régal. Le gardien d'abord! Exceptionnel et en super forme... Il a fait l'admiration de tous.
Les arrières, ont montré leurs qualités. Accrocheurs et combattifs, ils ont proposé de belles relances... parfois dans le vide, dommage!

Quant aux avants, ils  n'ont pas eu de complexe et ont fait de belles actions... La déception repose finalement sur l'absence de but. Un but aurait du couronner ces beaux efforts... face à une équipe de Nîmes qui se  croyait vaincre sans grands efforts (14-0 au match aller pour Nîmes). Erreur! Les Aixois étaient là et bien là.

Nîmes finira par s'agacer alors qu'Aix a brillé par son sens du fair-play... un peu trop développé parfois !!! A nouveau, le manque d'experience est flagrant pour nos joueurs qui n'ont généralement qu'entre un et trois ans de hockey.
 
Le groupe progresse, avance et si les résultats sont parfois un peu dur encore, ils sont toujours interpretés par les jeunes comme une source de motivation. Les pistes de travail sont connues, comme le patinage par exemple. La satisfaction réside dans l'envie de progresser et de faire mieux à chaque fois chez ces petits.
 
Nous retiendrons deux gros matchs face à deux grosses équipes et une équipe d'Aix présente à 100%.
Le point à noter de bon augure pour la suite: un super esprit d'équipe!

 Calendrier et classement: page Minines Roller Hockey . 
Photo:  téléphone d'un membre d'AixInRoller, Tricastin ou Cavaillon ;)

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017