Fin prématurée de saison pour les benjamins du hockey

Dimanche nous avons participé à notre dernière journée du championnat benjamins. Nous avons donc fait le déplacement à Voiron (38), dans un bel ensemble sportif avec une grande salle bien équipée (où s’entraine l’équipe de France). L'objectif était clair, gagner les deux matchs avec au moins deux buts d'écart pour valider la qualification en finale de zone. En face, Briançon, qui jouait pour le même objectif sur un seul match, Tricastin étant à nouveau forfait.

201403-Voiron 006P11h Début du match contre les Vénitiens de Martigues. Vu la grande taille du terrain, ils font un jeu posé, de belles passes, et concluent le match par une victoire écrasante contre Martigues/Cavaillon: 16-0!

Finalement aucune buvette (au tarif abordable) sur place, On profite du temps de repos pour improviser un pique-nique sur l’herbe au soleil et se partager les sandwichs… Puis faut y aller, … on retourne au vestiaire.

Le 2nd match contre les Bucherons de Briançon commence. Les petits conservent le palet dans la zone d’attaque, un jeu très offensif mais un gardien adverse en forme qui arrête tout. Du coup, ils commencent à se démotiver et sont menés 3-0. Heureusement un but bien construit juste avant la mi-temps, permet de redonner le moral à la troupe 3-1.

Quelques abricots et fruits secs et c’est reparti! Durant la seconde mi-temps, les équipes alternent des buts d’un coté et de l’autre, parfois plus d’un coté que de l’autre alors évolue entre stress et explosion de joie… mais Briançon garde toujours de l’avance. Les garçons ont montré un bon jeu offensif, défensif, des arrêts. Le match était très prenant, on y a tous cru jusqu’à la fin. Score final : 8-6 (en 2nde période 5 buts partout).

Dommage que la saison s’arête là :( Nous avons vu de belles passes, de belles actions, des buts et, qui plus est, construits! Une réelle évolution du jeu par rapport au début de saison où les petits subissaient les matchs. Comme je le disais aux joueurs, il faut jouer tous les matches à fond et ne pas compter sur le suivant pour se « rattraper ». Les progrès sont visibles, l'ambiance est excellente et les benjamins se forgent leur experience petit à petit.

201403-Voiron 003PDonc voilà, après cette journée passée à Voiron, le championnat est terminé pour les benjamins. Briançon a bien merité sa place en s'imposant à deux reprises contre Aix.

Merci à tous ceux qui ont fait les déplacements dans la saison, Merci à Domi et Alexe qui m’ont soutenue à chaque match, ainsi qu’à vous tous Camille, Pascale, Valé, Valérie, Jessica, Christine, Isabelle, Cristina,Renaud, Bernard, JF, Vincent, Hugues , Paul, Hubert, Guilhem … et à vos sympathiques garçons ! Merci à Genka pour tous ses bons conseils en début de saison, que j’ai zappés pour le dernier plateau (pas de maillot , pas de palet …)

Merci aux entraîneurs, maintenant je vais pouvoir me consacrer à ma saison sportive :)

A bientôt Florence.

PS Photos : ne vous étonnez pas des photos où, ayant oublié de prendre les maillots de match, avec Valé on leur a prêté les nôtres. Contents du blanchissage d’Enguerran au premier match, les joueurs lui ont sauté dessus !

Calendrier Roller Hockey Benjamins

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017