Solidarité avec St Bo

StBo-RHCV 300pxLe club tient à affirmer sa solidarité avec le club de St Bonnet suite à l'accident de minibus des cadets, dimanche matin en venant sur Aix.

Retrouvez l'article sur le site de la ligue:

http://roller-sports-paca.fr/2018/03/27/dimanche-noir-en-paca/

14/01 - Journée Poussin Roller Hockey

Prochaine journée de matchs pour les poussins, ce sera le 14 janvier 2018 sur Aix en Provence.
Pour faire suite à l’absence de Brignoles, nous avons modifié le planning.

On conserve le principe de deux matchs par équipe avec le match amical entre Aubagne et Aix, dans les conditions du réel que les jeunes ne se rendent compte de rien.

salyen 2013 737 300pxDans le cadre de la formation des jeunes, la journée sera arbitrée par des benjamins.

11h00 : Nîmes - Aix 1

12h15 : amical Aubagne - Aix 2

Pause 1h

14h30 : Aubagne - Nîmes

15h45 : Aix 2 - Aix 1

 

Championnats Jeunesse Hockey

201711-poussins j1Ce coup ci on y est, c'est parti pour les championnats jeunesses. C'est rien de le dire, les gamins sont impatients!

L'ouverture sera organisée par les poussins le dimanche 12 novembre, puis ce seront les benjamins, minimes et cadets.

Aix est inscrit en championnat Régional pour les poussins et sur le championnat national de chaque catégorie pour les benjamins, minimes et cadets.

Dans quelques jours, les plannings seront définitivement clos. il seront en ligne d'ici quelques heures.

Mais avant tout, rendez-vous dimanche 12 novembre à Aix pour la première journée. Aix a engagé deux équipes de poussins pour permettre aux petits de s'amuser deux fois plus. Leur planning est consultable sur le site en cliquant ici .

Les benjamins en demi finale ne pouvaient pas mieux faire

En déplacement à la frontière suisse, sur le merveilleux site de Thonon Les Bains, les Benjamins ont joué la demi-finale du championnat de France de Roller Hockey. Ils n'ont pas réussi l'exploit de prendre une des deux places qualificatives pour la finale mais ont fourni une prestation de bonne qualité. Une étape encourageante et porteuse d'espoir pour un groupe encore jeune.

201705 - demi finale J2 193  560

Deux constats: D'une part, au regard du niveau présenté par les autres équipes, le chemin sera long pour atteindre une finale.  D'autre part, participer à une finale est désormais un objectif réel et atteignable. C'est déjà une énorme progression.

Si l'équipe des Spiders de Rouen nous est apparue au dessus du lot, à la fois techniquement et collectivement, face aux autres c'est la présence physique qui nous a largement fait défaut durant le weekend.201705 - demi finale J2 043 800

Les lacunes techniques également. Mais nous le savions. Avec seulement trois benjamins 2e année et un poussin dans les cages, c'est forcément difficile. Le pari était d'autant plus osé, que plusieurs benjamins ont démarré, cette année seulement, le hockey. Bref un groupe en construction qui a malgré tout tenu la route.

Lire la suite : Les benjamins en demi finale ne pouvaient pas mieux faire

Minimes, la marche était trop haute

Ce week-end à Valence se déroulaient les 1/2 finales du championnat de France catégorie minimes. Six équipes étaient présentes pour se disputer les 2 premières places qualificatives. Un enjeu de taille pour nos petits face aux géants de la compétition tels qu' Angers, Grenoble ou encore St Armel, Villeneuve ou Paris XIII.. Bref, pour une première participation aux phases finales, les jeunes ont été..... gâtés !!

IMG 09931Gâtés dites vous ?! Comme dirait l'autre : "On repart les valoches pleines oui !!!"™ Alors oui ! Les valises sont pleines et aujourd'hui, bien lourdes à porter. Mais si certaines aventures sont difficiles et pleines d'embûches elles sont aussi pleines de bon souvenirs. Le bilan sportif est l'élimination! Il reste malgré cela très positif grâce à l'expérience emmagasinée.

Les objectifs de début de saison sont atteints et en prime, une Team s'est formée, a appris que ensemble on peut tout faire !! Même bizuter le coach... Merci aux enfants, qui ont tout donné jusqu'au bout de chaque match, parfois dans la douleur.

Les minots se sont inclinés avec honneur et fierté. Les leçons apprises aujourd'hui serviront demain ! L'année prochaine sera donc remplie de nouveaux objectifs. Merci aux parents accompagnateurs.

IMG 23661

Particulièrement Natacha, Sabine et Florence pour leur investissement tout au long de l'année !

Classement final:

1_ Villeneuve 13 pts
2_ Grenoble 12 pts
3_ Angers 7 pts
4_ St Armel 6 pts
5_ Paris XIII 3 pts
6_ Aix en Provence 0 pts

Résultats matchs d'Aix Villeneuve 4-0, St Armel 6-1, Angers 17-4, Paris XIII 6-4, Grenoble 12-3

Sous-catégories

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017