Début de saison pour les filles

logo-rascasses-provence-400Premiers matchs à Seynod (à côté d'Annecy). A J-5 de l'ouverture du Championnat de France féminin, les filles sont prêtes pour aller en découdre... enfin! Il faut bien reconnaitre qu'elles l'attendaient avec impatience ce weekend. Elles en ont rêvé, à présent elles y sont!

Samedi soir, la saison sera lancée et nous leur souhaitons de prendre un maximum de plaisir, que cette aventure dure et soit un moteur pour le hockey féminin de la région.

Prendre de l’expérience

Le principal défi... le niveau de la poule. Pour la phase de qualification, le niveau va être relevé, et si nos filles sont motivées, entrainées et en pleine forme, une partie manque cruellement d’expérience. C'est ce qu'il faudra aller chercher cette année. Avec Ris-Orangis, Seynod et Lyon, les Rascasses vont de suite entrer dans le bain. A la réflexion, que demander de plus! A l'issue des phases qualificatives, les deux premières de chaque poule joueront les playoffs, les autres seront sur des places de classement. Mais avant tout il faudra apprendre et progresser, utiliser ces matchs pour prendre de l’expérience. Le projet féminin se veut un projet à long terme et nous n'en sommes qu'au début.

Des adversaires de qualité

A tout seigneur, tout honneur, Ris Orangis est l'équipe championne de France 2013-2014, et puis de l'année d'avant aussi. Lyon et Seynod, au gré des saisons naviguent entre N1 et N2. L'an dernier, Seynod était vice champion de France N2... Voilà le tableau de la poule A! Une équipe qui démarre et trois équipes d’expérience dont un champion de France et des internationales à tous les étages!

Les Rascasses, un groupe solide

Avec la force du lancement et une solidarité qui s'est mise en place petit à petit, les filles ne sont pas non plus des perdrix de l'année. Elles sont volontaires et motivées, mais elles ont déjà quelques matchs à leur actif et ont montré un collectif de qualité. Comme souvent, le petit poucet de la poule compte bien marquer les esprits (en plus de buts) et ne s'est pas engagé pour faire de la figuration. Bref, tout le club est derrière les filles et leur souhaite la meilleur saison possible, et comme on dit à Aix: "No Fun... No Game!" donc faites vous plais' et ramenez nous pleins de trophées.

sl 2014-2015 feminine phase reguliere

Planning compétition phase régulière:

  • à Seynod le 11 et 12 octobre,
  • à Aubagne le 1er et 2 novembre
  • à Aix le 20 et 21 décembre.

Retrouvez le classement et la liste des matchs de l'équipe féminine sur le site www.aixinroller.fr.

{jvotesystem poll=|3|}

Entraineur: Olivier PAGNON,
Responsables équipe: Céline MEESSMAN (Aix) & Marine DESERT (Aubagne)

Commentaires  

 
#1 Race Kas 12-10-2014 09:26
Grosse fessée pour démarrer, 15-1 vs Seynod
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017