Hockey - Féminines

Les Rascasses sont Championnes de France N3

Au bout du suspens, avec deux points d'avance sur leurs poursuivantes, Les Rascasses sont Championnes de France 2015, après deux ans seulement de travail. Cette jeune équipe a su monter en puissance toute l'année et conclue sa saison de toute beauté.

rascasses à amiens

Souvenez vous, le premier match les opposait à l'équipe de Seynod, Championnes de France N2. Le match avait été un peu dur de mémoire. Le suivant avait été pas mal non plus, contre Ris-Orangis, les championnes de France ce coup ci! On aurait pu rever meilleur départ. Mais toute l'année, le groupe a travaillé, s'organisant entre les trainings clubs et les regroupements, pour mettre en place une équipe soudée et travailleuse.

Et ce weekend, apothéose d'une saison bien remplie, parfois heureuse mais largement méritée, les Rascasses confirment leur première place au classement et remportent donc le titre de championnes de france N3.

Lire la suite : Les Rascasses sont Championnes de France N3

FEMININES - Patron, un titre sinon rien!

Les Rascasses sont lancées, attention ça va faire malDernier weekend pour les Rascasses. En déplacement à Amiens, les filles joueront leurs deux derniers matchs, face à l'équipe d'Amiens et l'équipe de La Chapelle. L'enjeu est de taille car ce n'est rien de moins que le titre de champion que cette jeune équipe va briguer dimanche.

Les filles sont prêtes, au top, et s'affirment enfin dans une catégorie qui leur convient parfaitement. Les filles nous régalent sur cette fin de saison. La dernière journée contre Angers les a encore confortées dans leur fauteuil de leader.
Le succès en revient entre autre à Olivier PAGNON, le coach emblématique des Rascasses, qui n'aura pas compté ni ses efforts ni sa disponibilité pour le groupe. Alors, en bon patron il tiendra bon, jusqu'au bout, et nous ramènera à coup sur le titre auquel on croit à présent.

Lire la suite : FEMININES - Patron, un titre sinon rien!

Des Rascasses pleines d'ambitions

logo-rascasses-provence-400En déplacement à Toulouse, les filles du hockey reviennent avec deux victoires. Dans un championnat N3 moins relevé que la première phase (qui avait opposé les Rascasses à des championnes de France entre autre), les hockeyeuses peuvent enfin s'exprimer.

Les filles s'imposent donc face à Saint Medard et Toulouse respectivement 8-1 et 4-2. Plus personne ne doutait de leurs possibilités et les victoires que les filles ont frolées à plusieurs reprises, face à Lyon par exemple sont à présent au rendez vous.

L'avenir s'est éclairci pour cette jeune équipe qui peut à présent briguer les premlières places de ce championnat. Aujourd'hui, les filles pointent à la troisième position du championnat... et c'est pas fini!

Un grand Bravo pour les filles et une pensée à Hélène et Alexia qui n'ont pas fait le déplacement.

Les Rascasses à la première place!

Les Rascasses ont tenu leur rang ce weekend en battant les Angevines sur le score de 6 buts à 2. Profitant du match finalement déclaré forfait pour Lyon contre l'équipe provencale (mars 2015) elles occupent désormais la première place du championnat N3 féminin avec 12 points.

201505 - Les Rascasses à Lyon s'imposent 6 à 2 contre AngersEn déplacement à Lyon, les filles jouaient Angers pour le compte de la quatrième journée. A deux rencontres de la fin de cette première saison pour les Rascasses, les filles avaient à coeur d'assurer.

A l'issue d'une première période dynamique, si les filles posent bien leur jeu, aucune équipe ne se distingue et les deux équipes vont rentrer aux vestaires sur un score de parité (2-2). Les Rascasses montrent ce belles choses, et alignent des actions construites. Tanquées dans le camp adverses, les filles ont de très belles occasions.

Au retour de la pause, les provencales vont concretiser petit à petit leur avantage. Profitant d'un temps fort l'équipe va prendre ses distances. Avec trois buts en cinq petites minutes, les filles s'assurent un écart confortable. Un dernier but de Laura permet aux filles de s'imposer 6 à 2.

NB: Le match contre Lyon (3-2 pour Lyon, le 21/3) a été déclaré forfait pour Lyon. Le score est donc de 5-0 pour les Rascasses.

Scores, calendrier et classement: ICI!

 

Si prêt du but!

rascasses-echauffementAprès six journées de championnat, les féminines peuvent partir en congés plein d'espoirs. le coeur lourd, mais la tête aux futures victoires qui leurs tendent les crosses. Dans la double confrontation qui les opposaient à Lyon ce weekend (match aller le samedi, match retour le dimanche), les Rascasses ont _enfin_ joué un adversaire à leur niveau. Retour sur les deux derniers matchs de la phase régulière du championnat féminin, pour l'occasion, à Aix-en-Provence.

Samedi: du jeu mais aucune réussite

201412-lyon

Dans un match malgré tout équilibré, les filles ont fait tout leur possible pour arracher cette première victoire. Annick absente, c'est Lucille qui prend la responsabilité des cages. Pour une première experience, l'addition va etre corsée. Si les Rascasses jouent correctement, défendent bien, elles vont manquer de lancers. Et quand on lance, l'angle est fermé et là, Marion CHARVET, la golie lyonnaise ne fera aucune erreur. A la mi-temps, Lyon mène 5 buts à rien... et dès la reprise, les road runners nous en remettent deux dans la sacoche, histoire de calmer d'éventuelles velléités provencales. Pourtant les filles jouent, mais ne lancent pas assez, dans de mauvaises posiotions. Dans les cages, Lucille n'y arrive pas, et les buts rentrent trop facilement. 

Lire la suite : Si prêt du but!

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017