Hockey - Féminines

Les filles ouvrent 2018

201801 - a aix en septembreL'équipe des filles du hockey organise un plateau loisir dimanche sur Aix, au gymnase Coulange, à partir de 10h (je précise: le matin).

C'est l'occasion de continuer l'animation de ce groupe, de progresser et de prendre du fun. Et ça, les filles ont beau montrer qu'elles en veulent sur le terrain, elles ne manquent ni de classe, ni de fun!

 

 

Rdv avec Brignoles, Six Fours, Nice et Cabriès à partir de 10h sur le gymnase Pierre Coulange pour retrouver une journée roller hockey amicale.

201801 - loisirs-proposition arbitres 7janv18Les filles ont de moins en moins besoin de renforts sur le terrain, et à part Mika qui trouve toujours un moyen de se faire enrôler, les Aix 'plosives seront quasiment au complet. A toutes celles qui souhaitent rejoindre le groupe, débutante ou confirmée, Dissé et Marine peuvent vous renseigner et vous accueilleront comme il se doit.

L'occasion de remercier les entreprises qui soutiennent le sport et tout particulièrement le sport féminin: Maison Laget (2017-2018), Softway Medical (2007-2018, 10 ans mine de rien) et le Bistrot Méjanes à Aix par l'intermédiaire d'Anna.

 

Buvette et accueil au top sont garantis
FB des filles: Les filles du hockey Aixois

Les Rascasses sont Championnes de France N3

Au bout du suspens, avec deux points d'avance sur leurs poursuivantes, Les Rascasses sont Championnes de France 2015, après deux ans seulement de travail. Cette jeune équipe a su monter en puissance toute l'année et conclue sa saison de toute beauté.

rascasses à amiens

Souvenez vous, le premier match les opposait à l'équipe de Seynod, Championnes de France N2. Le match avait été un peu dur de mémoire. Le suivant avait été pas mal non plus, contre Ris-Orangis, les championnes de France ce coup ci! On aurait pu rever meilleur départ. Mais toute l'année, le groupe a travaillé, s'organisant entre les trainings clubs et les regroupements, pour mettre en place une équipe soudée et travailleuse.

Et ce weekend, apothéose d'une saison bien remplie, parfois heureuse mais largement méritée, les Rascasses confirment leur première place au classement et remportent donc le titre de championnes de france N3.

Lire la suite : Les Rascasses sont Championnes de France N3

Les Rascasses à la première place!

Les Rascasses ont tenu leur rang ce weekend en battant les Angevines sur le score de 6 buts à 2. Profitant du match finalement déclaré forfait pour Lyon contre l'équipe provencale (mars 2015) elles occupent désormais la première place du championnat N3 féminin avec 12 points.

201505 - Les Rascasses à Lyon s'imposent 6 à 2 contre AngersEn déplacement à Lyon, les filles jouaient Angers pour le compte de la quatrième journée. A deux rencontres de la fin de cette première saison pour les Rascasses, les filles avaient à coeur d'assurer.

A l'issue d'une première période dynamique, si les filles posent bien leur jeu, aucune équipe ne se distingue et les deux équipes vont rentrer aux vestaires sur un score de parité (2-2). Les Rascasses montrent ce belles choses, et alignent des actions construites. Tanquées dans le camp adverses, les filles ont de très belles occasions.

Au retour de la pause, les provencales vont concretiser petit à petit leur avantage. Profitant d'un temps fort l'équipe va prendre ses distances. Avec trois buts en cinq petites minutes, les filles s'assurent un écart confortable. Un dernier but de Laura permet aux filles de s'imposer 6 à 2.

NB: Le match contre Lyon (3-2 pour Lyon, le 21/3) a été déclaré forfait pour Lyon. Le score est donc de 5-0 pour les Rascasses.

Scores, calendrier et classement: ICI!

 

FEMININES - Patron, un titre sinon rien!

Les Rascasses sont lancées, attention ça va faire malDernier weekend pour les Rascasses. En déplacement à Amiens, les filles joueront leurs deux derniers matchs, face à l'équipe d'Amiens et l'équipe de La Chapelle. L'enjeu est de taille car ce n'est rien de moins que le titre de champion que cette jeune équipe va briguer dimanche.

Les filles sont prêtes, au top, et s'affirment enfin dans une catégorie qui leur convient parfaitement. Les filles nous régalent sur cette fin de saison. La dernière journée contre Angers les a encore confortées dans leur fauteuil de leader.
Le succès en revient entre autre à Olivier PAGNON, le coach emblématique des Rascasses, qui n'aura pas compté ni ses efforts ni sa disponibilité pour le groupe. Alors, en bon patron il tiendra bon, jusqu'au bout, et nous ramènera à coup sur le titre auquel on croit à présent.

Lire la suite : FEMININES - Patron, un titre sinon rien!

Des Rascasses pleines d'ambitions

logo-rascasses-provence-400En déplacement à Toulouse, les filles du hockey reviennent avec deux victoires. Dans un championnat N3 moins relevé que la première phase (qui avait opposé les Rascasses à des championnes de France entre autre), les hockeyeuses peuvent enfin s'exprimer.

Les filles s'imposent donc face à Saint Medard et Toulouse respectivement 8-1 et 4-2. Plus personne ne doutait de leurs possibilités et les victoires que les filles ont frolées à plusieurs reprises, face à Lyon par exemple sont à présent au rendez vous.

L'avenir s'est éclairci pour cette jeune équipe qui peut à présent briguer les premlières places de ce championnat. Aujourd'hui, les filles pointent à la troisième position du championnat... et c'est pas fini!

Un grand Bravo pour les filles et une pensée à Hélène et Alexia qui n'ont pas fait le déplacement.

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017