Hockey - Reprise pour la N3

groupe N3 - phase regulièreMalgré notre huitième place l'an dernier, normalement synonyme de relégation en prénationale, l'équipe aixoise a été repêchée pour participer au championnat de Nationale 3 pour la deuxième année. Une nouvelle saison qui s'annonce passionnante.

Que ce fut dur l'an dernier! Pour une première saison en N3, le gouffre entre les deux championnats, prénationale et nationale 3, nous avait franchement surpris. Avec une seule victoire sur l'ensemble de la saison régulière, nous avons pris une bonne claque! A notre décharge, il faut reconnaitre que le niveau régional est particulièrement relevé. Pour preuve, trois des six places qui permettaient la monté en N2 parmi la soixantaine d'équipes de N3 ont été accaparées par des équipes de notre poule: Briancon, Varces et Nice.
Dur pour le petit poucet que nous étions, de se faire une place parmi les plus grands. Il nous faut à présent tourner la page, construire un groupe et progresser tranquillement.

Cette saison, sera donc une nouvelle étape dans notre apprentissage. Premier objectif, les playoffs de N3 (huitième de finale), puis, objectif inchangé, à plus long terme, l'accession à la Nationale 2. Pour cela, il faut construire.

En terme de recrutement, les Aixois vont rajeunir le groupe N3 pour intégrer les juniors, voir les cadets au côté des joueurs plus expérimentés. Quelques nouvelles têtes rejoindront le club d'ici quelques jours pour les premiers puis quelques semaines pour les autres. Nous installerons ainsi les bases d'une équipe qui pourra progresser vers la N2. L'objectif étant de faire le nécessaire pour aller chercher un titre en N3 et de préparer le terrain aux générations futures, les petits poussins qui entreront au club cette saison.

Du coup, dans la poule A, nous aurons de nouveaux visages: Lyon, Bassan, Valence. Nice et Montchavin ont du se regrouper pour monter une équipe... Aubagne nos frères enemis sont toujours avec nous ainsi que Grand Lemps.

La Prénat sera le groupe réserve et se veut compétitif, intégrant de la même façon jeunes/anciens dans un groupe dynamique. Là aussi, les objectifs sont ambitieux. Mais nous reviendrons dessus dans quelques jours.

Commentaires  

 
#1 WebMaster 16-09-2016 09:22
Liste des matchs modifié. Béziers repasse finalement avec la zone Sud-Ouest, Nice n'a pas obtenu son retour en N3.

nouveau planning: www.aixinroller.fr/.../
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017