CDF - Nice met fin au parcours des Aixois

On ne change pas si facilement ses vieilles habitudes. Il en est pourtant une que l'on aimerait voir disparaitre mais qui reste bien ancrée sur le territoire Provençal. Il s'agit de la défaite du groupe aixois face aux joueurs azuréens. Une défaite devenue systématique depuis de plusieurs mois!

web cdf 20151121C'est donc la fin de l'aventure Coupe de France pour les Salyens (Aix 2 - 7 Nice). Loin d'être un objectif principal pour la saison de notre équipe N3, la Coupe revêt un caractère forcément particulier. Le tirage nous avait même évité de tomber sur de "trop grosses" cylindrées. On y croyait donc, et l'objectif 16e pour la Coupe paraissait accessible.

En fait, rien du tout! Les Salyens amorphes, imprécis et en dessous techniquement vont tenir bon sur la première mi-temps mais guère plus. A nouveau en défaut sur les jeux de puissance ils n'auront pas su profiter des différentes phases de supériorité numérique (1/5). Chaque erreur technique aura été payée cash! Faut dire qu'à Nice on avait aussi pointures. Entre autre le jeune Willy VALAIZE, qui comme toujours nous a régalé (au passage, il nous en met quatre!). Les joueurs niçois ont assuré un jeu collectif de qualité, quand il le fallait, et avaient très rapidement pris l'ascendant psychologique sur notre équipe.

201511 web cedou et benQuand à Aix, nous retiendrons le manque de technique et de cohésion du collectif qui a franchement ralenti le jeu. Et pourtant, quand ça fonctionnait, on a pu voir de belles actions, comme le second but aixois. Mais hélas, ce fut trop rarement... Alors rien d'anormal, le groupe se construit, plusieurs joueurs clés absents (et potentiellement des adversaires simplement meilleurs ce soir)... des excuses on peu en trouver, sans se mentir.
La spéciale cassededi à Joris qui jouait son premier match puisqu'il a démarré le hockey début septembre et une nouvelle fois une bonne partie de notre Cédou qui aura largement limité la casse dans les cages.

Prochaine étape pour cette équipe N3, la réception des Eagles de Montchavin dans tout juste quinze jours (samedi 5 décembre, à 19h30).

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017