PN: fin de la régulière

Championnat Prénationale PACA – Du hockey, du fun, et du rosé ! Dernier rendez-vous de l’année pour l’équipe Prénationale d’Aix avec un déplacement sur Nice. Pas de gros enjeux pour cette journée, donc on y va avant tout pour se faire plaisir. Un minibus, 9 bonhommes et en voiture Simone !

201903--pn-classement

AIX (4ème) – AVIGNON (3ème)

Pour le premier match de cette journée, un gros morceau nous attendait avec les Minotaures d’Avignon, 3ème du championnat et qui compte dans ses rangs un sacré duo d’attaquants (Brunel – Monnier)… Côté aixois, la stratégie est simple : un bon carré défensif pour tenir le score face à la « grosse » ligne d’Avignon et essayer de profiter des contres. Parceque derrière, y'a une stratégie!! L’idée, c’était de faire douter les Minotaures et après, on sait jamais… sur un malentendu… Ça avait bien marché contre les Nounours niçois début 2019 donc pourquoi pas !

Du coup, tout le monde est chaud patate dans le vestiaire, gros échauffement, joli cri de guerre… Et c’est parti ! Pif… Paf… Pouf… 5 minutes de jeu… 3-0 pour Avignon! Bon, là, l’histoire, elle était quand même mal engagée ! Du coup, on change d’idée : on envoie notre 2ème ligne au casse-pipe face à la première ligne avignonnaise. Charge à la 1ère ligne aixoise de faire la différence contre le 2ème bloc adverse. Et finalement, ça se passe plutôt pas mal : le match s’équilibre, les Salyens sortent la tête de l’eau et reviennent au score sur un but d’Olivier « Happy Birthday » Willerval (1-3). Les mecs de la 2ème ligne se battent comme des chiens et arrivent à contenir les assauts avignonnais. Ils finissent quand même par céder en fin de période (1-4, score à la mi-temps). A la pause, on se dit qu’il y a encore un petit quelque chose à faire si on continue à être solidaires et bien appliqués.

On démarre la deuxième mi-temps en infériorité numérique, avec seulement 18 secondes à tenir. Ca devrait le faire… Bon sauf si on se foire sur le marquage… Et bim… un mec laissé tout seul devant la cage… Jolie déviation… 1-5 ! Bon là, ça sentait quand même moins bon ! Du coup, on se dit qu’on a une vingtaine de minutes pour se faire plaisir sans pression. Donc, on a joué, on a shooté, on s’est bien amusé ! C’est juste qu’on n’a pas marqué (faut dire que le gardien avignonnais nous en a sorti 2-3 qu’on voyait déjà au fond…)

Donc au final, une défaite avec un score un peu sévère mais franchement, on s’est fait plaisir. Beaucoup de progrès dans le jeu mais encore des choses à travailler pour se rapprocher des top teams du championnat !

SAINT BONNET (5ème) – AIX (4ème)

La seconde rencontre de la journée nous opposait aux Tigres de Saint Bonnet (5ème du classement). Cette équipe, composée de vieux briscards avec pas mal d’année de hockey derrière eux, nous avait posée énormément de problème au match aller (victoire aixoise sur le fil 7-5, dernier but en cage vide) Mais cette fois, pas vraiment de suspens : avec un jeu plus posé et construit et bien aidés par le grand terrain niçois, les Salyens prennent rapidement le large (3-0 au bout de 5 minutes… tiens tiens…) et ne seront jamais réellement inquiétés. Au final, une large victoire sur le score de 10 buts à 4 grâce des réalisations de Desnault (x4), Barat (x3), Gangnery (x2) et Lautthier (x1).


L’année se termine donc sur une note plutôt positive : une 4ème place au général, des joueurs combatifs, un bon état d’esprit. Ça fait plaisir de jouer 2 bons matchs de hockey ! Encore beaucoup de travail pour se rapprocher des meilleurs équipes du championnat mais c’est encourageant pour la suite ! Maintenant, place aux Pizza Cup et… au Rosé !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017