PN: fin de la régulière

Championnat Prénationale PACA – Du hockey, du fun, et du rosé ! Dernier rendez-vous de l’année pour l’équipe Prénationale d’Aix avec un déplacement sur Nice. Pas de gros enjeux pour cette journée, donc on y va avant tout pour se faire plaisir. Un minibus, 9 bonhommes et en voiture Simone !

201903--pn-classement

AIX (4ème) – AVIGNON (3ème)

Pour le premier match de cette journée, un gros morceau nous attendait avec les Minotaures d’Avignon, 3ème du championnat et qui compte dans ses rangs un sacré duo d’attaquants (Brunel – Monnier)… Côté aixois, la stratégie est simple : un bon carré défensif pour tenir le score face à la « grosse » ligne d’Avignon et essayer de profiter des contres. Parceque derrière, y'a une stratégie!! L’idée, c’était de faire douter les Minotaures et après, on sait jamais… sur un malentendu… Ça avait bien marché contre les Nounours niçois début 2019 donc pourquoi pas !

Lire la suite : PN: fin de la régulière

PRENATIONALE - 10ème journée à Aix

201901 - PN2 600CHAMPIONNAT PRENATIONALE PACA 2018-19 – CR 10ème journée (Aix – 20/01/19)

Premier rendez-vous de l’année 2019 pour l’équipe prénationale d’Aix en Provence, avec un plateau à domicile regroupant également les équipes de Nice 1, Briançon et Aubagne.

Et quoi de mieux qu'un très gros morceau pour démarrer l'année : l'équipe 1 de Nice, leader du championnat avec un bilan comptable « impressionnant » : 6 matchs, 6 victoires, 43 buts marqués et seulement 6 encaissés. Autant dire que la tâche s'annonçait ardue...

Mais bien décidés à saisir leur chance, les Salyens rentrent dans ce match en mode «commando». Les consignes sont simples: regroupés et solidaires en défense, on laisse venir les niçois et on joue à fond les contres! L'objectif est de tenir le score en première mi-temps histoire de faire douter les nounours.

Lire la suite : PRENATIONALE - 10ème journée à Aix

Les PréNat soufflent le chaud et le froid

image1 600Les séniors (comprendre les adultes, pas les retraités) de la Pré-Nat organisaient un plateau bien relevé ce Week-end, puisque les deux prétendants au titre étaient présents.

Avignon et Nice 1 avaient fait le déplacement, completés des vieux Briscards de Saint Bonnet.

Les quatre rencontres ont tenu leurs promesses, à commencer par l’opposition entre Aix et Avignon.

Lire la suite : Les PréNat soufflent le chaud et le froid

Sauvez (nous de) Willy!

201811 - prenat  blancDéplacement en mode "commando": 1 minibus, 8 joueurs + 1 gardien et des réserves (solides et liquides...) suffisantes pour tenir 4-5 jours en cas de blocage sur la route, on est jamais trop prudent. Et au final, un vrai bon dimanche de hockey avec un groupe solidaire et motivé !

- Une victoire logique contre Aubagne (7-1) : 3-0 pour les Aixois à la mi-temps. Aubagne pousse à la reprise et marque rapidement (3-1). Mais les Salyens réagissent dans la foulée en marquant un 4ème but et prennent définitivement le large (7-1 score final). Buteurs pour Aix : Desnault x2, Willerval x2, Barat, Rodriguez et Gentina

- Une défaite avec les honneurs contre Nounours 2 (6-9) : Première période équilibrée au cours de laquelle les Niçois se montrent plus réalistes. Cela leur permet de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d'avance (1-3). Mais dès la reprise, les Aixois sonnent la révolte et reviennent à égalité en moins de 2 minutes. S'en suit alors une course-poursuite haletante : si les Niçois font la course en tête, les Aixois reviennent systématiquement dans la partie. A moins de 4 minutes du terme, le score est toujours de parité (6-6). Malheureusement, les visiteurs finissent par craquer sur 2 actions individuelles des Niçois et s'inclinent finalement sur le score de 6 buts à 9. Face à une équipe niçoise renforcée par quelques joueurs de talent (dont un certain W. Valaize qu'on ne présente plus...), les Aixois n'ont vraiment pas démérités : de la combativité, du cœur et même de belles phases de jeu (dixit leur gardien Cuin', un fin connaisseur du beau jeu !) Buteurs pour Aix : Desnault x2, Barat x2, Durand et Gentina

 

 

Quel gâchis!

logo hockey aix in roller blancAprès un parcours sans faute en phase de poule (10 matchs pour autant de victoires), les Salyens d’Aix en Provence avaient rendez-vous ce dimanche à Nice pour le plateau final du championnat Prénationale PACA de roller-hockey. Au programme : une demi-finale face à l’équipe locale des anges de Nice. Un match à quitte ou double, avec à la clé, la qualification pour les phases finales nationales et l’accession en Nationale 3 en ligne de mire.

Posés et appliqués, les Salyens tournent à trois lignes et font l’essentiel du jeu en début de match. En face, les niçois se reposent principalement sur le duo Valaize – Champion et ouvrent le score après 5 minutes de jeu (5’13 : 0-1).

Lire la suite : Quel gâchis!

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017