Hockey Loisirs - Du fun, du fun, du fun!

Alors que toutes les équipes d'Aix étaient en vacances après la pizza cup du vendredi soir, les loisirs ont décidé de se retrouver sur le parking du pont de l'arc à 7 heure et demi du matin pour voir s'il y avait pas moyen de grappiller un match dans l'année.

201612 - aix-cabries04

Ca commancait plutot pas mal. Il y avait les optimistes qui sont venus avec tout leur matériel et les pessimistes qui sont venus sans crosse... En plus on a même vu le père noël arriver dans sa 106 avec le petit dèj. Par contre, personne pour s'occuper des maillots. Coup de bol, on avait encore les maillots des minots.

Donc comme ça on s'est retrouvé sur le parking et comme on était à peine assez nombreux pour faire une équipe on s'est dit pourquoi pas aller jusqu'à Nice, il parait qu'il y a des gens qui jouent au hockey là bas aussi. Comme par hasard après une heure et demi de route, on arrive sur place et là on trouve des gens pour faire un match. Il y avait une équipe loisir d'Antibes prête à en découdre et aussi une équipe de Cabriès.

Vous allez me dire: "pourquoi aller à Nice pour jouer contre Cabriès"? et moi je vous répondrais que l'A51 c'est pile entre les deux mais il y a beaucoup de voitures....

Donc comme ça on s'est retrouvé à Nice pour jouer au hockey avec Antibes. Nous on est venus avec une grosse équipe, grosse par le nombre, pas forcément par l'expérience car un tiers des joueurs effectuait leur premier match. Sur 12 joueurs présents il y en avait 4 qui ont commencé le hockey cette année. Parmi ceux là, deux sont venus sans crosse! (Stéphanie et Quentin pour ne pas les citer), un qui était un peu trop stressé (certain disent que Romain se chiait dessus mais perso j'ai rien senti) et Cynthia qui est venue avec son photographe perso. (en même temps je conseille à toutes les équipes de venir avec un photographe, c'est plus pratique pour trouver des photos pour les compte rendus).

Puisque l'équipe en face était du niveau loisir et que nous aussi on joue en loisir les quelques joueurs expérimentés se sont mis d'accord pour ne pas marquer. C'est comme ça que le coach a dû se retenir de mettre un gros shoot pendant tout le match, il a tenté les assist mais même ça, ça n'a pas suffit. Les deux buts aixois du premier match sont venus de la ligne entièrement loisirs avec deux réalisations de Rico qui bénéficie de l'assistance de Fred; et tout ça dans la première mi temps.

201612 - aix-cabries02Rien à signaler dans la deuxième mi temps, à part l'égalisation d'Antibes et Gallo qui se dit que pour mettre l'ambiance il va commencer une bagarre et réussi à faire expulser un des joueurs adverses. Enfin du banc ça ressemblait à ça, sur le terrain c'était un peu différent......

Avant le deuxième match c'était à notre tour d'arbitrer un match entre Nice et Antibes. C'est à cette ocasion que le père noël est réapparu mais cette fois ci avec un maillot d'Antibes. Pour l'occasion c'était aussi à nous de tenir la table de marque ce qui était encore une première pour les joueurs concernés. Le match se déroulait assez bien jusqu'à ce que Ducoach, qui officiait en tant qu'arbitre, renvoie ce même père noël en prison. Décidément le père noël est une ordure. Oh hé, ça va être à nous!

Histoire d'améliorer nos chances de gagner on a eut une idée lumineuse. Le meilleur moyen c'était de mettre un gardien de chez nous dans les cages adverses et comme eux, ils ont pas de gardien ça les a bien arrangé. Content de notre ruse, on a vite vu que le plan n'était pas si infaillible que ça parce dans nos cages il y avait aussi un gardien de chez nous. Et ouai, c'est un peu le point faible de notre machin. Donc on  laisse passer un but en fin de première minute. Heureusement pour les Aixois, Fred a décidé que c'était pas normal et dans la foulée, il shoote depuis derrière la ligne médiane (ça, déjà, en général on le fait pas chez les loisirs) et marque (ça il y a que Rico qui l'avait fait jusqu'alors).

Fred, il en revenait pas. Il comptait faire une passe pour une déviation comme on les bosse à l'entrainement et voilà que son tir fini dans la lucarne opposée. Notre gardien infiltré n'a rien pu faire ou n'a rien voulu faire (apparement il aurait reçu des menaces), et ça nous permet d'égaliser.

201612 - aix-cabries01

Les Salyens doublent la marque par Alan qui trompe de nouveau notre gardien infiltré. Cabriès a bien pigé que y'avait quelque chose à faire sur ce matche. Comme nous, ils ont besoin d'ouvrir leur compteur à victoire. Les charognards relance la partier avec un but sur notre gardien qui ne dégage pas le palet et leur offre le palet juste devant les cages (peut être que lui était infiltré chez nous par les adversaires qui sait...). Alors que l'ambiance était vraiment sympa car je vous rappelle que c'est un match loisir, Alan se fait pénaliser pour avoir fait trébucher un des joueurs adverses. C'est un peu injuste car Cynthia a fait trébucher environ cinquante fois leurs joueurs pendant le match et pas de pénalité. Rien, que dalle. Et là, hop, c'est Alan alors on le pénalise... Comme quoi avec un grand sourire on peut se sortir de toute les situations.

Il faut alors attendre la fin de la première mi temps pour que le père noël en 106 (Niklas pas Lindstrom) qui lui n'est pas une ordure mette son doublé coup sur coup assisté par le Coach qui lui envoie des superbes palets à dévier devant la cage.

201612 - aix-cabries05

A la mi-temps le score est de 4 à 2 pour les aixois, c'est donc le moment de re-re-re-changer de gardien infiltré et de faire revenir notre taupe dans les rangs des Salyens. Le match continu de se jouer avec un super ambiance, entre autre grace à une jolie animation de ducoach qui reste coincé sur la balu, jugée un peu haute, car je vous le rappelle encore une fois c'est du loisir. Un seul but dans cette mi temps, mais quel but, deux joueurs qui décident de tomber et de frapper le palet en même temps un peu comme la catapulte infernale des frères Derrick pour ceux qui regardaient Olive et Tom. Et comme dans le manga ça finit dans le but. Malgré nos protestations, un seul but est comptabilisé et des deux frappeurs seul Quentin est crédité, ce qui lui permet de faire le doublé premiere journée et premier but.

Le matche se termine donc sur le score de 5 à 2 (5 pour Aix Mika!!) et c'est le moment, après les traditionnelles salutations de fin de match, de prendre l'apèro bien mérité parce que après tout on a pas perdu de match. Les joueurs de Cabriès nous ont rejoint pour un apèro très sympa lors duquel on a bien débrieffé le match mais oublié l'anniv' de Steven!

201612 - aix-loisirs00

 
Une bien belle équipe, solidaire et combative: L1 - Etienne (GB) Quentin, Stephanie, Marine, Cynthia et Romain L2- Tom, Alan, Greg, Rico, Nico-Niklas, Fred, Yannick, Thomas (GB)

Ce fut une bonne journéee avec deux matchs qui ont permis à notre équipe de découvrir le niveau loisir comme on le joue chez nous. Merci encore aux deux équipe pour les matchs fun et à Nice pour l'acceuil réussi dans leur salle.

Prochaine étape le 8 janvier, avec l'équipe féminine (dont nos trois vedettes du jour, Cynthia, Marine et Stéphanie).

 

 

Commentaires  

 
#1 Lud 21-12-2016 08:53
Super journée avec vous :-)
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017