La fin du calvaire

201211_regionalePendant longtemps l'équipe régionale d'Aix en Provence a dominé le championnat. Mais au fil des années, l'équipe a perdu de sa superbe. Un peu plus chaque année, pour finalement arriver à briguer chaque année l'une des trois dernières places.de cette compétition. Pire encore, bien que les deux soient liés, l'équipe n'a plus gagnée un match officiel depuis 3 ans et doit son dernier classsement (8ème) à une accumulation de matchs nuls et quelques forfaits d'équipes adverses.

Ce weekend est pourtant arrivé l'évènement auquel plus personne ne s'attendait. Les Aixois ont réussi à l'emporter contre l'équipe de La Farlède, qui ne sont pas des plus faciles à jouer, et mettent ainsi fin à cette spirale infernale.Retour sur cette victoire:

Après un démarrage en fanfare, les deux équipes vont rapidement se maitriser et rendront coup pour coup sur chaque action. Jusqu'à la 40ème minute, le score sera incertain. En pleine possesion de leur équipe et grâce à la présence de quasiment tous les joueurs, les Salyens ramènent les trois points de la victoire.

201211_regionale_scoreUn championnat au niveau très variable suivant les équipes. Si les aixois ont autant de mal dans ce championnat, il faut bien noter que cette équipe est la plus faible du club. Contrairement aux autres clubs qui ne présentent qu'une équipe en championnat, l'équipe 1 d'Aix en Provence évolue dans les catégories supérieures (en PréNationale, Nationale 3 ou Nationale 2, suivant les saisons). Les joueurs experimentés quittent régulièrement la régionale pour rejoindre la prénationale.La régionale se veut avant tout, un point d'entrée pour les nouveaux venus, un accès à la compétition dans une ambiance de camaraderie pour tous ceux qui ne veulent ou peuvent pas intégrer la structure des championnats plus relevés.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017