St Bonnet, loisirs - Monter à six joueurs, c'est être inconscient, illuminé ou complètement fou...

DSC 0091 1280La dernière journée du championnat loisir se déroulait ce dimanche à Saint Bonnet en Champsaur. Les loisirs y sont arrivés le matin de bonne heure, après une nuit passer à discuter du système de changement d'heure sur les téléphones et de la bonne façon de découper les oignons pour la tartiflette. Ils étaient prêts et en pleine forme pour en découdre avec Saint Bonnet en premier match puis Martigues en milieu d'après-midi.

Le match contre Saint bonnet s'annonçait compliqué, du genre "les deux extrêmes". D'un coté nous jouons pour éviter la dernière place. De l'autre, St bo a une équipe qui joue la première place du championnat.
Dès l'entame, aidée par le but de Kevin (dit le relou, venu de Martigues pour renforcer notre deuxième ligne d'avants), puis par le but de Gallo, l'équipe se retrouve alors dans une situation autant inédite qu'inattendue; les Aixois sont en train de mener de deux buts. (on s'y voit déjà! Blanchissage pour Yannick, victoire face à St Bo chez eux :D ). Il faudra attendre la 4ème minute pour le premier but de l'équipe de saint Bonnet: 2-1 pour Aix, héhé! :). Puis deux minutes avant la pause Kevin réédite son exploit et clôture le festival de buts de la première mi temps. Un point score? Pas de problème: 10 à 3.

DSC 1007 1280

Michael réussira ensuite à placer son doublé dans la seconde mi temps. Le match s'annonçait compliqué contre une équipe avec de très bons éléments. Le résultat aurait put être un franc succès si les locaux n'avait pas réussi à mettre un certain nombre de but. Ah oui, on a oublié de vous dire, on ne se souvient plus des buts de St Bonnet. Score final d'une défaite annoncée 21 à 5 malgré une bonne résistance des Aixois (ahahah!). 

A la pause de midi, St Bonnet jouait Villard Bonnot dans le cadre du championnat de France N2. Un match à sens unique. L’expérience de St Bonnet face à la jeunesse Villard Bonnotoise (ou taise ou tienne, va savoir!) n'a pas fait de cadeau. Une pause/spectacle bien venue pour les organismes des loisirs.

Le deuxième match de la journée etait l'occasion de finir la journée sur une meilleure note. Face à Martigues se jouait un match important, n'ayons pas peur des mots, le match phare de la journée, car le gagnant serait alors assuré d'une très honorable avant dernière place. D'un côté comme de l'autre, ces deux équipes n'ont qu'un objectif, éviter la cuillère de bois. Autant contre St Bonnet, le nombre de joueurs n'aura pas créé la différence, autant ce match qui s'annonce serré passera par la gestion de la fatigue. Il faudra être patient.

La domination de nos préférés lors du début du match a été concrétisée une nouvelle fois par un joueur prêté, ce coup-ci par Gap, avec le but d'Olivier "Popeye" assisté de Guillaume Singharaj dans une ligne d'avants entièrement composée de gardiens (bah oui, les deux sont gardiens normalement). Les aixois ont alors réussi a tenir lors d'une première infériorité, provoqué par un "faire trébucher" de Pierre Thouzeau jugée un peu sévèrement puisque le joueur adverse décide de rouler sur sa crosse alors qu'il ne cherche qu'à attraper le palet. L'évènement suivant du match sera l'ouverture du score par le capitaine des Vénitiens lors d'une supériorité numérique accordée á Martigues après que les arbitres aient jugé un surnombre litigieux puisqu'il n'y avait que quatre joueurs en même temps sur le terrain. (vous noterez le caractère injuste des sanctions arbitrales qui nous colle à la peau).

CSC 0096

Mickael passera ainsi presqu'une minute en prison. Martigues en profite pour scorer! Les deux joueurs qui viennent d'être sanctionnés d'une prison ont honte. Ils s'en veulent, ruminent et tiennent à se rattraper. Dans un joli mouvement de passes, nos deux compères (en un seul mot, merci) se rachettent. L'égalisation de Michael Franz assisté de Pierre Thouzeau redonne de l'espoir et efface leur ardoise.

Au retour du vestiaire, Martiguesne se pose pas de question et reprend deux longueurs d'avance (4-2 pour Martigues). Les Aixois ne doutent pas pour autant. Il savent que rien n'est joué et qu'il ne faut pas tomber dans le piège du physique. Menés par Etienne, le capitaine du jour, les joueurs vont repartir gonflés à bloc.

Si bien qu'ils reviennent au score avec un but de L'aïonel Pwine-Aibeuille assisté de Pierrot ThouCool puis un autre but de Jacky Goalie-Chan assisté de la vieille Galloche.
Un peu plus tard, Lio assistera Etienne de Naurois (Premier but de sa vie, ça vaut une belle fête) dans un premier temps,  puis Big Mac pour sa deuxième réalisation du match (4-4). Le coup est dur pour les Vénitiens qui vont enclencher sur une déferlante d'attaques bien placées. La fin de match sera alors très tendue. Personne ne voulant lâcher mais la fatigue fait son effet. Profitant de deux supériorités consécutives, les aixois bloqueront le retour martégal dans un dernier effort. Le match se termine alors sur une victoire aixoise (7 à 4) après un match vraiment accroché et une belle prestation du gardien Yannick Manuel (le Briançonnais qui a appris à conduire à Sebastien Loeb, qui s'entraine avec le maillot de Gap, qui roule pour RPM, et prend l'apéro avec nous) qui a réussit se reconcentrer après ce premier match difficile.

Le championnat Loisir se termine donc sur un succès qui permet aux aixois d'occuper la 4ème place, synonyme de qualification à la dernière place pour les Playoffs qui sont programmés au mois de juin sur le site d'Eurocopter.

Merci à Kevin et Popeye d'avoir joué le jeu en rejoignant le groupe pour les deux games, merci à Gil pour son soutien, table de marque, photos, remplissage de gourde, j'en passe et des meilleures, merci à St Bo pour l'acceuil toujours cool. Encore une journée no fun no game, pourvu qu'ça dure!
Pour le classement, c'est ici, mais certains scores n'étant pas connus, ils se sont transformés en 1-0 pour respecter le résultat mais ne correspond pas au vrai score.

Commentaires  

 
+2 #1 PtiTom 31-03-2015 11:47
C'est beau. On dirait du Sartre.
Citer
 
 
#2 Loga 31-03-2015 12:51
Le p'tit nouveau se fait la main. Quand il va comprendre que désormais c'est lui qui va se taper tous les CR... :P
Citer
 
 
+2 #3 Yannick 01-04-2015 17:43
Super CR plein d'humour, mais je ne vois pas le hat-trick du père Gallo face à St-Bo (ah oui c'était dans nos cages, ça compte dans les stats et pour l'apéro ??? )
Citer
 
 
#4 Yannick 01-04-2015 17:46
La boucle est bouclée, le championnat se termine comme il avait commencé, contre le même adversaire avec le même résultat mais que cette dernière journée fût dure et épuisante ;-)
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017