N3-J2: Assurer pour la première!

L'équipe de Nationale 3 du club reçoit ce soir (samedi 20/10) l'équipe de Villard Bonnot dans le cadre du championnat de France. Dans un championnat qui promet comme chaque année d'être relevé, il faudra s'appliquer et faire en sorte de prendre les points sur les matchs à la maison.

Venez supporter les Salyens pour leur premier match à domicile. Dimanche, ce sont les PréNat qui seront sur Coulange toute la journée pour un plateau qui n'aura rien d'un parcours de santé :(

201810 - n3 villardbonnot 800x600

 

 

 

 

REGIO J1: victoire 4-4, presque victoire 2-8. Et encore, on a pas tout donné!

Début de saison en fanfare pour l'équipe régionale. En déplacement à Istres pour le compte de la première journée, les Salyens (ça c'est Aix) ont imposé rythme, technique, puissance et maîtrise à leurs adversaires du jour, les Phoenix (Istres) et les Geckos (les gars de Cavaillon). Par contre, on va pas s'mentir, ça n'a pas suffit pour remporter tous nos matchs mais quand même, c'était bien...

201810-equipe-régionale 800

Sur leur terrain tout beau qui sent encore le neuf, les Istréens jouaient leur premier match officiel contre Aix. Déjà, on se la pète pas mais on rentre un peu dans l'histoire, avant même d'envoyer tout ce qu'on a sur le terrain, c'est pas mal! 

Aix - Istres, le plaisir d'offrir

Lire la suite : REGIO J1: victoire 4-4, presque victoire 2-8. Et encore, on a pas tout donné!

L'équipe de France passe sa 2ème étoile

edf2018 02Ce soir (samedi 28/7), l'équipe de France de Roller Hockey joue pour l'histoire. Après un début de compétition rondement mené, invaincus en poule et faisant le job pour les séries, les Français sont en finale des Mondiaux, à Asiago (IT) après leur victoire 4-1 sur les Canadiens. Face à une équipe tchèque qu'ils connaissent bien, nous devrions avoir le droit à une superbe finale.

Pas de droit à l'erreur

Si nos français sont actuellement tenant du titre (Nanjing 2017) ils vont avoir fort à faire face à des tchèques moultes fois récompensés à l'internationale. En juniors comme en adultes, ils briguent les premières places quasiment tous les ans. Ils sont d'ailleurs (je crois pas dire de bêtise) plusieurs fois champions du monde. Une partie des joueurs tchèque évolue en championnat elite français et il faut bien reconnaître qu'ils sont pas manchots (Mika me souffle dans l'oreille "et en PréNat!"; c'est vrai mais ils ne sont pas retenus ce soir). Plus gênant encore, quand ils rencontrent le chemin des Français, ils gagnent tout le temps... (du coup, ça va leur faire drôle ce soir... :D ).

Lire la suite : L'équipe de France passe sa 2ème étoile

Matchs loisir: Un peu compèt' mais pas vraiment

Les rencontres loisirs sont planifiées. Un lundi par mois, les loisirs accueillent une équipe de la région pour le fun. Ensuite, sur certains dimanches, des regroupements sont organisés avec échange de joueurs ou compléments pour faire des rencontres ou de matchs. Rien d'officiel, mais un bon moyen de mesurer les progrès ou de lancer une équipe.

C'est David d'Oraison qui a repris les commandes de ce projet. L'objectif est de réunir régulièrement les clubs à travers une journée réservée aux débutants, hors compétition. On complète les équipes comme on peut, on s'arrange, on se mélange et on passe la journée ensemble! :D

Planning des visites 17/18:

loisirs

 

loisirs 2Surveillez les lieux, ça peut changer régulièrement!!

A l'heure où nous écrivons, le planning serait:


- 26/11 Aix

- 17/12 Nice

- 07/01 Aix

- 18/03 Nice

- 25/03 Six Fours

- 20/05 Aix

 

HaveFun ;)

 

PN: Une journée pour confirmer

pn aix 201711-01Après leurs deux succès acquis à Nice quinze jours plus tôt, les Salyens avaient à cœur de confirmer leurs bons débuts dans le championnat de pré-nationale. Pour cette équipe réserve de la nationale 3, l'enjeu est avant tout de mettre en place le travail tant technique que tactique. Ce dimanche, les Aixois jouaient à domicile en accueillant les équipes d’Aubagne, d’Avignon & de Briançon.

Aix - Aubagne, LE derby BDR

Pour ouvrir le bal, les aixois étaient opposés à Aubagne pour LE derby des Bouches du Rhône…. Après un départ poussif des Aixois, qui ont définitivement du mal au démarrage, ce sont les Aubagnais, plus réalistes et opportunistes qui ouvraient le score à 6’47 par Pirozzelli. Le jeu s’équilibrait et Aubagne repoussait les attaquants aixois en profitant même des largesses de la défense adverse pour aggraver le score à 11’19 par Peretti (0-2).
Piqués au vif, les Aixois répondaient immédiatement par leur capitaine O. Willerval, bien servi par N. Rodriguez (1-2 - 11’36). Trois minutes plus tard, l’égalisation par C. Volsan, pour sa première réalisation sous le maillot aixois venait récompenser un gros travail devant le but Aubagnais (2-2 – 14’39).

A 2-2 c’est un autre match qui pouvait commencer ! Et grâce au réalisme de J. Gangnery qui signait lui aussi son premier but sous ses nouvelles couleurs, Aix prenait l’avantage juste avant la pause. (3-2 - 18’46)

Lire la suite : PN: Une journée pour confirmer

Sous-catégories

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017