24h du Mans, un défi entre amis

2016 - Never SlowDans trois jours et six heures (à la louche) le départ des 24h du Mans Rollers sera donné. Si une partie du club sera à la plage quelques fous furieux seront bien sur le célèbre circuit Bugatti qui n'accueille pas que les courses auto, mais également les endurants du rollo.

Le groupe Aix'Elan a décidé cette année d'y envoyer deux équipes.

Alors attention, cette année ça va faire mal! La team est prête à en découdre sur ce terrain qui est une référence dans les courses d'endurance roller. Si la renommée du circuit est surtout au niveau des 24h voitures & motos, le circuit du Mans est un véritable défi physique pour les rouleurs. Avec des tours de plus de 4km, une jolie côte de 600m et une grande descente d'un kilometre, ce ne sera pas un parcours de santé.

24h-topographie

Performer grâce à une préparation de qualité

Toute l'année, les rollos se sont préparés. A la fois en salle, à la fois en extérieur, plusieurs organisations ont été mises en place par le groupe. Tholonet, Gemenos, Pennes mirabeau, randos etc... tout y est passé, là ils sont prêts et bien prêts!

Du côté des Aixois, le choix est de courir par équipe, sous forme de relais, et d'engager deux équipes de dix participants. Certains viennent par groupe de quatre, d'autres par groupe de un! Forcément, le défi n'est pas le même. L'organisation et la préparation non plus, évidemment. Que ce soit pour le fun, pour la performance, ou pour la fête, le weekend reste particulièrement éprouvant.

 

Le départ est fixé à vendredi matin pour une arrivée à Tours en début de soirée. Enfin, si tout va bien... Les plus anciens pourraient vous en raconter des heures sur l'histoire du Kangoo... Mais avec l’expérience des années, le groupe est peut-être jeune, mais déjà bien rôdé. Samedi matin, arrivée à 10h, retrait des dossards et des puces électroniques pour la course, parade à 11h, mise en place dans les box et départ à 16h.

Là commencera véritablement ce que nos Elans attendent et préparent depuis un an, 24 heures de rollos non stop! Tout commencera avec un départ chaussettes, tradition des 24h du Mans. On s'est préparé à faire un gros départ ;) Cyrille a du soucis à se faire, la relève est prête... en tout cas, elle est en route.

 

Et cerise sur le gâteau (enfin lichen sur le branchage comme on dit chez les élans), la météo annonce un temps favorable aux patineurs. D'ailleurs, saviez vous que l'élan est capable de plonger pour se nourrir de plantes aquatiques???

Comment suivre la course du team Aix'Elan

Vous pourrez suivre leurs aventures tout le weekend ici même et sur AixElan. Ok c'est bien, mais c'est tout? Bah ouai!! ... Hein? Quoi? Dites moi pas que c'est pas vrai! Les 24h à suivre en direct??? héhé, le succès grandissant de l’évènement a convaincu tout le monde. Du coup, les organisateurs ont pu  mettre en place une diffusion live des 24h. Vous pourrez tout suivre en direct! 24RollersTV

Bref, Have fun, no skate no game ou no fun no skate plutôt ou no skate no pain... Ah non, NEVER SLOW!

24h-la londe

Equipe A, la plus forte :

Lisa, Hélène, Pablo, Eric, Yannick, Sébastien, Alexia, Eline, Laure, Lucile, Stéphanie, Joël.

Equipe B, la plus forte :

Lucrèce, Alexandre, Fabien, Cyrille, Disselling, Olivier, Gisèle, Frederic, Stéphanie, Sylvie.

Merci Esprimail et Softway Medical

Un grand merci à deux partenaires particuliers de l’événement Esprimail et SoftWay Medical qui se sont joints à cette aventure et soutiennent le groupe.

Team Aix'Elan sur FB: https://www.facebook.com/Team.Aix.Elan

Commentaires  

 
#1 ulele 03-07-2016 09:25
à 9h,
AixElan 2: 200e
Aix Elan : 236e
Citer
 
 
#2 Galol 06-07-2016 09:02
A l'arrivée:
Une équipe est 198e, l'autre 221e
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017