24h du Mans, un défi entre amis

2016 - Never SlowDans trois jours et six heures (à la louche) le départ des 24h du Mans Rollers sera donné. Si une partie du club sera à la plage quelques fous furieux seront bien sur le célèbre circuit Bugatti qui n'accueille pas que les courses auto, mais également les endurants du rollo.

Le groupe Aix'Elan a décidé cette année d'y envoyer deux équipes.

Alors attention, cette année ça va faire mal! La team est prête à en découdre sur ce terrain qui est une référence dans les courses d'endurance roller. Si la renommée du circuit est surtout au niveau des 24h voitures & motos, le circuit du Mans est un véritable défi physique pour les rouleurs. Avec des tours de plus de 4km, une jolie côte de 600m et une grande descente d'un kilometre, ce ne sera pas un parcours de santé.

24h-topographie

Performer grâce à une préparation de qualité

Toute l'année, les rollos se sont préparés. A la fois en salle, à la fois en extérieur, plusieurs organisations ont été mises en place par le groupe. Tholonet, Gemenos, Pennes mirabeau, randos etc... tout y est passé, là ils sont prêts et bien prêts!

Du côté des Aixois, le choix est de courir par équipe, sous forme de relais, et d'engager deux équipes de dix participants. Certains viennent par groupe de quatre, d'autres par groupe de un! Forcément, le défi n'est pas le même. L'organisation et la préparation non plus, évidemment. Que ce soit pour le fun, pour la performance, ou pour la fête, le weekend reste particulièrement éprouvant.

 

Le départ est fixé à vendredi matin pour une arrivée à Tours en début de soirée. Enfin, si tout va bien... Les plus anciens pourraient vous en raconter des heures sur l'histoire du Kangoo... Mais avec l’expérience des années, le groupe est peut-être jeune, mais déjà bien rôdé. Samedi matin, arrivée à 10h, retrait des dossards et des puces électroniques pour la course, parade à 11h, mise en place dans les box et départ à 16h.

Là commencera véritablement ce que nos Elans attendent et préparent depuis un an, 24 heures de rollos non stop! Tout commencera avec un départ chaussettes, tradition des 24h du Mans. On s'est préparé à faire un gros départ ;) Cyrille a du soucis à se faire, la relève est prête... en tout cas, elle est en route.

 

Et cerise sur le gâteau (enfin lichen sur le branchage comme on dit chez les élans), la météo annonce un temps favorable aux patineurs. D'ailleurs, saviez vous que l'élan est capable de plonger pour se nourrir de plantes aquatiques???

Comment suivre la course du team Aix'Elan

Vous pourrez suivre leurs aventures tout le weekend ici même et sur AixElan. Ok c'est bien, mais c'est tout? Bah ouai!! ... Hein? Quoi? Dites moi pas que c'est pas vrai! Les 24h à suivre en direct??? héhé, le succès grandissant de l’évènement a convaincu tout le monde. Du coup, les organisateurs ont pu  mettre en place une diffusion live des 24h. Vous pourrez tout suivre en direct! 24RollersTV

Bref, Have fun, no skate no game ou no fun no skate plutôt ou no skate no pain... Ah non, NEVER SLOW!

24h-la londe

Equipe A, la plus forte :

Lisa, Hélène, Pablo, Eric, Yannick, Sébastien, Alexia, Eline, Laure, Lucile, Stéphanie, Joël.

Equipe B, la plus forte :

Lucrèce, Alexandre, Fabien, Cyrille, Disselling, Olivier, Gisèle, Frederic, Stéphanie, Sylvie.

Merci Esprimail et Softway Medical

Un grand merci à deux partenaires particuliers de l’événement Esprimail et SoftWay Medical qui se sont joints à cette aventure et soutiennent le groupe.

Team Aix'Elan sur FB: https://www.facebook.com/Team.Aix.Elan

24H du Mans Rollo... c'est pour bientôt

teamAixElan 1024La team Aix Elan repart cette année. En fait nous devrions plutot dire LES Team Aix Elan! Le projet grandit et regroupe encore un peu plus de monde cette année. Lucrèce et sa troupe se préparent pour la prochaine édition et justement, elle revient nous expliquer le principe des 24h.

Avis à toutes les roulettes ! 

Il ne reste plus que quelques jours (8 avril) avant la clôture des inscriptions pour les 24h du Mans. Actuellement nous sommes 18 participants…il reste donc jusqu’à 6 places ! 

Mais qu’est ce que c’est les 24h du Mans ? 

Ben, c’est une course de roller qui dure 24h et qui se déroule au Mans ! Sur le fameux circuit Bugatti. Et oui, le même que pour les courses automobiles.

L’objectif est de parcourir la plus grande distance possible en 24 Heures, en se relayant. Mais c’est surtout une super aventure humaine, un dépassement de soi et de la rigolade ! Bref, un week-end festif qui sent les vacances !

Qui peut participer ?

Tous le monde pour participer à partir de 14 ans ! Tous les univers y sont présents, on y retrouve autant le roller fitness, le street, initiations, hockey....bref tous le monde ! 

24h-Mans-rollers en equipe

24h-date2016

Et c’est quand ? 

Cette année, les 24 heures du Mans, c'est du 2 au 3 juillet. Néanmoins, puisque le Mans est au Mans, et que nous sommes aixois, il faut compter la route et partir le vendredi et rentrer le lundi. Cela dit, le trajet est déjà le début de la course, et c'est un moment qui peut être riche en émotions...

Qui contacter ?

Cette année c’est Lucrèce et Lise les coordinatrices de l’évènement. Vous pouvez nous contacter pour Lucrèce : 06 03 63 04 74 et celui de Lisa : 06 19 14 03 49. Mais il y a aussi une adresse mail dédié à l’équipe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour en savoir plus ? 

Le site internet de l’évènement : http://www.24rollers.com

Et notre nouvelle page Facebook où vous pouvez poster messages, photos ou vidéos : https://www.facebook.com/Team.Aix.Elan

 

Et si j’hésite ?

Si avant de vous lancer vous avez des doutes, et si le temps n’est pas pluvieux, l’équipe se regroupe ce dimanche 3 avril pour rouler ensemble à Gemenos. 

Le rendez-vous à 12h pour tourner et ensuite il y aura le traditionnel apéro ! 

Pour les Aixois, un ou des covoit se mettent en place :

- rendez vous à 11h devant le gymnase ;

- départ à 11h20 ; 

- roulettes aux pieds à 12h ! 

@ très bientôt 

A lire: Sport Santé - Aix aux 24h du Mans Rollo
Le périble au Mans, il y a deux ans.

 

L'équipe des 24h du Mans à retrouver dans le dernier Sport Santé

logo-sport-santeAix Elan dans l'ambiance

Leur truc c'est le roller. Leur motivation, la course d'équipe. Les joyeux drilles du team "Aix Elan" échappent au schéma habituel des structures sportives. Ici, pas de hiérarchie. Mégalos et égoïstes s'abstenir. On va même jusqu'à remplacer les noms propres par des surnoms pour le moins "Aix centriques". On met en avant les perfs d'Aixpendable, les départs éclairs d'Aixtra Lucide, on évoque la dexterité d'Aix Eaquo ou la jeunesse d'Aixcusez-moi. Plutôt rafraîchissant, non?

Le team Aix Elan composé de moitié de membres ...

Vous trouverez la suite dans l'Aix traordinaire revue bimestriel aixoise, Sport Santé. Un Aix emplaire sera dispo au gymnase, mais c'est bien de jouer le jeu en se procurant une édition.

 

201510 - sport santé 24h 400

Sport Santé : Site Web

24H de roller - C'est parti pour le Mans

 

24h-20140627 103859 camtardDurant le weekend, l'équipe aixoise participe aux 24h du Mans. Nous nous chargerons de vous communiquer l'évolution de la team par l'intermédiaire de nos deux envoyés spéciaux. La première partie de l'équipe a décollé ce matin vers 10 heures et tout s'est bien passé. Enfin, jusqu'à 11h30, heure de la première embuche...

10h - Départ d'Aix

11h30 - Nous partîmes 500 (10 pour être précis) mais par un prompt renfort nous nous vîmes 3000 en arrivant au Mans. En vrai, beaucoup moins. Même moins que 10!

24h-senas 400

Depuis ce matin, la voiture accompagnatrice est en panne et attend désepérement une courroie de je sais pas quoi qui a laché. Si c'est génial pour faire des souvenirs d'ici quelques années, nous voilà déjà face à notre première grosse tuille. Mais tel un Rodrigue remonté comme une pendule, la team Tuture va se montrer digne, noble et vengera son honneur face à l'affront de la fatalité (ohohoh, n'importe quoi!). Bref, ça commence bien!

 15h30 - La team tuture garde son sang froid au garage de Senas  (photo) :)

16h - Le copain Yannick Solo qui a un peu plus de bouteille est à 50km de Bourges, frais et dispo. Pour les 24h il roule pour RPM mais comme on l'aime bien, on le soutiendra quand même.

16h30 - La team tuture vient de recevoir le plan pour réparer la courroie de l'alternateur. On est sauvés.

24h - sans courroie

 18h30 - La team camtard 1 - Team Tuture 0. Les premiers sont bien arrivés à Tours.

 02h30 - Finalement tout s'est bien fini, c'est l'heure de dormir, alors on dort! ça promet la journée de samedi...

 24h - retrouvailles20140628 090439

24h - premier contact

Samedi - 10h30
Enfin les retrouvailles, Yahlaaa!

11h - Premiers contacts avec le circuit, c'est trop génial! Hélène demande pour la cent treizième fois, c'est pas un peu dangereux la grande descente :) ...

11h30 - Début de la parade. Pour le reste du planning, en gros: 14h début des qualif pour déterminer la position des coureurs au départ. 16h début de la course.

24h - briefing14h30 - Tout va bien, c'est le pied! Enfin la botte... il pleut un peu, et ça c'est une sacré mauvaise nouvelle. L'aixois, il est pas trop habitué à la pluie, alors forcément, les performances vont s'en ressentir ! Du coup, les plus experimentés font un petit briefing aux jeunes pucelles. Rico n'en rate pas une miette. 15h - Sinon coté qualification, on connait toujours pas nos places de départ...

15h30 - Excellente qualif', les aixois sous la pluie partent en 181ème place... sur on sait pas combien d'équipes. Certains disent plus de 6000 d'autres 400. Toujours est-il qu'on visait sous la barre des 200, premier objectif atteint!

16h - "Et c'est parti. Super depart de Cyrille dans la course dans les 16 premières secondes." Ah ouai, on vous a pas dit, c'est un départ depuis l'opposé de la piste, avec traversée et enfilage de rollos. 16s, c'est impeccable.

24h - départ

 

Fin du premier tour:

AixInRoller (Equipe) - 223e,

Yann Solo (Solo) - 287e

 

 

24h-moralà 18h -

Il pleut beaucoup actuellement

Piste très glissante pas d appui

Helene M en course dans un instant

Vitesse de qualif de Fabien : 30 km/h !

Guillaume vient de finir son tour sous une pluie battante... Et le moral?? Bah toujours au grand bleu.

 Après 2h de course, Aix 260e, Yannick 135e. 8 tours de retard sur le premier.

2h40 - Petit point course. il ne pleut plus, et l'équipe pointe à la 248e. En course, Helene M, Lucrèce et Guillaime avec un renfort de Cyrille sur la fin du shift/ Yann Solo est en 372e.

Dimanche 8h - déjà, il pleut toujours. les équipes de nuit ont bien tourné mais au classement c'est pas tout à fait ça. Objectif 30 dans la catégorie découverte et pour l'instant... 31e :) ça semble malgré tout bien parti. Tout le monde est en forme.

"on  roule, on mange, on dort, on roule, on mange... Mais ce qui est sympa ce sont les lapins au bord du circuit".

Ah bah très bien alors ;)

 

AixInRoller (Equipe) - 259e,

Yann Solo (Solo) - 421e

24h - nuit 2 640

 

9h - Sans être obnubilé par le classement, c'est quand même une course! Don, point score:

24h - tableau score

10h - H-6, le beau temps est revenu, la team performe, c'est tout bon!24h - entourage Dans les catégories respectives, Aix est passé 26e, Yannick est 29e. POur ceux qui ne roulent pas, c'est le temps de découvrir les alentours du Mans, et c'est plutôt sympa.

16h - c'est fini. Aix est 28e en catégorie découverte, 232e au général sur 531e équipes.

24h - team Aix 108

*******************

Article à suivre tout le weekend ;)

Classement : final 28e

******************

Planning des entrainements 24H

Nouveau mois, nouveau planning mais toujours le même engagement et une motivation au top du top :) Dans cinq mois à présent, l'équipe aixoise sera sur place pour les 24h. On peut sentir les premiers trépignements d'impatience.

24h-rdv201402


Voilà les news pour le mois de février !

Matos :
Alex, notre partenaire ROLLERN'CO nous rend visite à la salle Coulange le jeudi 20 février, pour voir et essayer du matériel. Si vous voulez voir quelque chose, pensez à mettre un commentaire dans le doodle : http://doodle.com/x7kwmtc84dz4usz8 . N'hésitez pas à y répondre, c'est sans engagement : chacun se décidera sur place.
Pour voir une partie de ce qu'il a : www.rollernco.com .

Les prochaines dates:

  • - mardi 4 février, 19h30, Tholonet
  • - jeudi 13 février, 19h, Coulange
  • - mardi 18 février, 19h30, Tholonet
  • - jeudi 20 février, 19h, Coulange (pour le matos, confirmé, disponibilité d'Alex)
  • - jeudi 27 février, 19h, Coulange


Inscription :
N'oubliez pas le 1er accompte de 60€ pour inscrire l'équipe vers le 15 février (si chèque: libeller à l'ordre d' "aix in roller"...). Alors ne tardez pas à réserver votre place!

Autres points divers
(à voir entre "inscrits" ;) ):
- choisir le nom de l'équipe
- définir ce qu'on fait (et quand) comme maillots ou TS pour la course (et éventuellement les entrainements avant)
- commencer à voir où on pourra coucher le vendredi soir (genre si on veut chercher un gite)
- voir si on passe à d'avantage d'entrainements extérieurs maintenant qu'on commence à avoir des bases de technique
- voir quand et où on refait une sortie un we...

Voilà, voilà... Notez-bien tout ça, doodlez-bien et à demain !
Benoit

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017